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  • 23/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Par titos77
    Tout d'abord, je vais vous dire que ce jeu est unique. J'ai personnellement joué à plusieurs jeux online (WoW, Rappelz, Flyff, DOFUS, Allods, Metin 2, et d'autres qui ne me reviennent pas : o).
    Le jeu débute dans le village "Odélia", plutôt mignon, on accroche très vite. Dès le début du jeu, on n'a aucun mal a le prendre en main du fait qu'une petite boule de poil assez mignonne, vous suivant partout, vous explique comment jouer (elle vous quitte malheureusement au niveau 20 : ' ().

    Le PvE : Plutôt sympa et varié depuis la sortie des modes "F6" et "F7" (représentant la zone de mission 6 et la zone de mission 7) , il reste quand même assez répétitif et on finit généralement par s'en lasser (sauf si vous préparez votre stuff en avance, dans ce cas vous voudrez tellement up que le pve ne vous lassera pas x) ). L'avantage est que, désormais, les développeurs du jeu ont ajouté de nouveau donjon à but précis (du style buter des boss pour pouvoir passer ou encore éclater des portes etc. ) et qui, pour la plupart, vous permettent de craft des armes ou du stuff plus que costaud !

    Le PvP : Pour le PvP 1v1, il est plutôt sympa du moment que l'on ne tombe pas contre des rageux ou des kikoolol qui essaient de vous faire rager, ce qui devient assez lourd. L'avantage est que l'on peut jouer "pour du beurre" ou bien participer au match d’arène entre 18h et 20h (je crois je ne m'en souviens pas très bien) qui vous permettent de gagner des points de classement (CP) et des insigne de héros que vous pourrez échanger contre des pièces de stuff "PvP" ou qui peuvent vous permettre de réussir votre dernier changement de classe (pour l'instant le dernier : ) ). Le PvP de groupe est d'autant plus sympa, bien que ce soit vraiment bourrin mais c'est ce qui fait le jeu : ) (c'est d'ailleurs pour cette ambiance barbare que j'ai accroché *_*). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester le PvP de guildes et l'autre mode dont je ne me souviens pas le nom mais qui a l'air vraiment superbe (capture de drapeau etc. ).

    Le F2P : Certains vous diront qu'il y a besoin de CS pour jouer à Dragonica, je ne suis pas d'accord mais bien sûr, je vais développer ma thèse : ). C'est sûr que si vous voulez absolument être au top niveau dès la période "bl", vous aurez besoin de CS mais si vous prenez le temps de monter niveau 40-45 (second changement de classe) , vous commencerez à pouvoir "farm" certains donjons qui sont plutôt bénéfiques au niveau des PO et ensuite, il vous suffit de faire de l'achat-revente et votre porte monnaie vous permettra de vous payer le nécessaire, voire plus que sa : ).

    Les graphismes et la bande son : Assez sympa graphiquement (Kawaï : ) ) , il est l'un des seuls dans ce genre (en 3D side scrolling). La bande son est plutôt sympa bien que, pour ma part, je préfère couper le son et mettre ma propre musique.

    L'ambiance : Beaucoup d'entraide et pas beaucoup de rageux bien qu'évidemment, il y en ait quand même. La plupart des personnes sont plutôt civilisées et pas trop stupides.
    L'équilibre des classes : de mieux en mieux bien que certaines classes s'imposent un peu plus en PvP ou en PvE, c'est en amélioration. : )

    Bref, un bon jeu que je vous conseille si vous ne comptez pas "no life", bourrin sur les bords (ça détend après une journée de taf ou de cours) et kawaï par excellence : ).

    Zabuzax Ig sur le serveur vegas je crois x) level 55 myrmidon.
    Publié le 23/08/2011 18:59, modifié le 23/08/2011 19:04
  • 08/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Dragonica est un MMORPG auquel je rejoue en ce moment et j'en suis satisfait malgré quelques inconvénients que je citerai plus bas.

    Ses atouts :
    - Ses graphismes chibi-manga kawai que je trouve sympa.
    - Choix entre 6 classes au début puis choix entre 2 classes supérieures pour chacune au lvl 20, puis dernier changement de classe au lvl 60.
    - Son style de jeu sidescrolling est original pour un f2p.
    - Les sets sont jolis et peuvent briller si élémentalisation ou amélioration (payant).
    - Des zones de mission variées (dans les égouts, dans une prairie, sur un volcan, dans un marais... ) avec un boss et une forte récompense si l'on a un bon score à la fin. En solo celles-ci sont faisables et à plusieurs ça devient une grosse boucherie.
    - Des titres à afficher au-dessus du nom du perso selon les exploits, les missions, les donjons.
    - Le PvP est passable et l'équilibre des classes aussi.
    - Des compétences stylées.
    - Des quêtes à foison du lvl 1 au lvl 40.
    - Au moins 10 canaux sur un serveur.
    - Système de groupe pour missions assez pratique.

    Ses hics :
    - Des quêtes certes, mais qui donnent 2 % voir max 5 % chacune. Mignon !
    - Population peu présente surtout vers les hauts niveaux.
    - Utilisation à répétition des compétences qui sont toujours les mêmes (il faut attendre les changements de classe pour en changer).
    - Les améliorations d'équipements et d'armes nécessitent des parchemins qui se trouvent en CS.
    - Les familiers n'ont pas un grand rôle et ont une durée de vie de 7 jours environ (peuvent être ressuscités en CS)
    - Les équipements en récompense en fin de mission sont aléatoires (ceci dit personnellement je les revends et j'ai une fortune)

    La progression :
    Du lvl 1 au lvl 20 : aucune difficulté. On va relativement vite et tout va bien grâce aux quêtes et aux zones de mission.
    On arrive au premier changement de classe en mode pépère.
    Du lvl 20 au lvl 30, on fait aller. On avance normalement, les zones de mission sont un peu plus dur mais rien d'exceptionnel.
    Du lvl 30 au lv 40, ça grimpe un peu voir pas mal. On monte en niveau assez lentement mais c'est supportable.
    On arrive au deuxième changement de classe. Ouf ça c'est fait.
    ... Et lvl 40+ ? ... On re-refait les zones de mission et les donjons et on avance comme un escargot... ou pire.
    En gros on prend 1 % voir 2 % par mission, pas plus. Pour illustrer je donne l'exemple du titre "Reine Vella Maitre" où il faut faire 60 fois la mission au marais ardent. Figurez-vous que même après avoir fait 60 fois la mission et obtenu le titre on a toujours pas up. Pour moi en tout cas c'est ma zone critique. Il ne me reste plus que deux alternatives si je reste sur le jeu : soit je monte trèèèèès lentement mon arlequin soit je repars sur une autre classe.

    Conclusion :
    Pour ceux qui veulent s'y mettre sérieusement et gratuitement je dis : "bon courage".
    Pour ceux qui veulent passer du bon temps dessus mais pas trop je dis "OK".
    Publié le 08/08/2013 15:58, modifié le 08/08/2013 16:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Cratos Cratos
    Dragonica m'a attiré par ses graphismes de type manga et son mode de jeu plutôt rare : Dragonica est un MMOG en side-scrolling (c'est-à-dire comme Super Mario Bros) avec cependant une certaine perspective de temps en temps.

    Un choix de classe qui peut paraître semblable à n'importe quel jeu en ligne au premier abord mais qui se différencie un peu plus tard dans le jeu avec deux branches de spécialité par classe. La récente apparition de deux classes avec la race des Drakans contribue également à son originalité.
    Le tutoriel du début est bien fait et les quêtes "héroïques" (quêtes principales) nous permettent de vite apprendre à jouer tout en progressant. Les quêtes sont très nombreuses : on trouve des quêtes héroïques, indispensables pour comprendre l'histoire et progresser dans le jeu, mais également des quêtes secondaires, qui peuvent apporter des récompenses non négligeables, des quêtes journalières, des quêtes de guilde, et même des quêtes de couple !
    Les combats se font en avançant, on pourrait presque parler de Hack'n Slash. Vous pouvez vite vous retrouver entouré par un groupe de monstres, mais vos attaques de zone (toutes les classes en ont une multitude) vous permettront de vous en débarrasser rapidement. Les combats sont plutôt dynamiques puisque vous pouvez esquiver les attaques, et que la plupart des attaques n'ont pas de temps d'incantation.

    Je ne vais pas trop détailler non plus, mais vous avez la possibilité de tuer des monstres dans les "champs" ou bien d'aller dans les instances, en groupe ou solo, pour gagner de l'expérience plus rapidement, avec un niveau de difficulté progressif bien sûr.
    Le JcJ est implanté sous trois formes différentes : un espace d'entraînement, une zone de classement, et une arène. Dans cette dernière, vous devrez combattre des monstres ayant un nombre élevé de points de vie tout en empêchant les ennemis de tuer ces mêmes monstres.

    En bref, Dragonica est un jeu très attractif, communautaire (le jeu en groupe devient vite obligatoire pour tout le monde) , original et varié. Je le conseille fortement à tout type de joueurs ; )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai commencé le jeu vers le 11 juin (soit 1 jour après la sortie de l'OBT).
    J'y ai beaucoup joué mais j'ai abandonné le jeu pendant plusieurs mois avant de m'y remettre (nouvelles MàJ).
    Ayant pour l'instant un Archimage lv 42 et un Arlequin lv 46, j'avoue que le jeu est très dynamique mais vraiment lassant niveau leveling (je n'imagine même pas les gens niveau 50+).

    Le commerce : Oui euh... le système du marché bien pratique vu le nombre d'arnaqueurs

    Les classes : 4 classes, puis 2 évolutions donc un total de 8 classes + leurs évolutions, c'est quand même beaucoup ! Seul problème, pas très équilibré je trouve (Grenadier = Puissance moyen et énormes CD, Arlequin = Grosse puissance (3000x5 en quelque secondes) et CD très bas)

    Donc, Dragonica est un jeu à essayer, mais il devient vite lassant.

    Dernier point : Le PvP, alors là... je n'en fais pas énormément mais le fait que le jeu soit très dynamique rend les combats très intéressants, probablement un des meilleurs jeux pour le PvP. Seul problème, beaucoup de bugs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Dragonica est une merveille qui renouvelle le genre MMORPG.

    Ce jeu distribué par Gpotato est le renouveau en matière de side-scrolling qui ce joue en plus en réseau. Vous aurez la possibilité de choisir une des classes disponibles puis au lvl 20, 40 et enfin 60 changer de classe.

    -Voleur LvL1->
    -Acrobate LvL20-> Arlequin LvL40
    ou
    -Assassin LvL20-> Ninja LvL40

    --------------------
    -Archer LvL1->
    -Éclaireur LvL20-> Ranger LvL40
    ou
    -Arbalétrier LvL20-> Grenadier LvL40

    ---------------------
    -Guerrier LvL1->
    -Chevalier LvL20-> ?
    ou
    -Gladiateur LvL20->

    ---------------------
    -Magicien LvL1->
    -Moine LvL20-> Prêtre LvL40
    ou
    -Mage LvL20-> Archimage LvL40

    Bref, de nombreuses possibilités.
    Parlons un peu de PvE, dans Dragonica il existe 2 Manière d'exp.
    La première consiste à faire des quêtes ce qui est en soi la méthode la plus rapide et facile en matière d'exp.
    Et la deuxième aller en instance et exp en tuant des mobs.
    A partir du LvL 25/30 on sent la nécessité de faire les quêtes disponibles puis grinder pour pouvoir up. Mais le Grind dans ce jeu n'est pas vraiment fastidieux, des dizaines de mobs qui arrivent sur vous et que vous tuez en deux/trois coups.
    Pour se stuff, il existent des sets qui sont dropable dans les instances (missions) et pas si dur à droper finalement.

    Le PvP.
    Alors c'est le gros point faible de ce jeu, le PvP ce résume à des petites arènes du 3vs3 il me semble. C'est simple vous arrivé à placer votre combos sur l'adversaire, il est mort... C'est bien sa le problème. Le premier qui place son combo aura gagné.
    C'est d'ailleurs pour sa que j'ai arrêté Dragonica.

    Les points forts :
    -Graphisme Manga/Fun
    -PvE excellent
    -Side scrolling

    Les points faibles :
    -Mentalité des joueurs pas terrible
    -PvP quasiment inexistant
    -Vers le lvl 40 beaucoup moins de mondes que dans les zone 20+
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je me permets de publier ma critique sur ce jeu qui m'a vraiment fait passer des moments fantastiques.

    Les points forts :
    - Le monde est très bien réparti et vraiment très coloré surtout quand on arrive vers Dragos ou Van cliff !
    - Les graphismes - en side-scrolling à la mario bros, ce qui est vraiment très marrant - offre une vue incroyable.
    - Le pve, c'est peut-être instancié mais les monstres sont rigolos et parfois impressionnant (Dragon d'os, Lavalon ect... )
    - La communauté est fraiche et aide tous les nouveaux venus, tous le monde se dit bonjour ce qui est vraiment plaisant.
    - Les familiers sont cool et très mignon, pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour en avoir, juste faire quelques quêtes et le tour et joué.
    - Les classes sont toutes équilibrées et offrent des compétences parfois impressionnantes et des armes et armures très belles.

    Les points noirs :
    - Le pvp n'est pas très abouti dans le jeu et a parfois quelques bugs mais ces derniers temps, on peut voir des améliorations grâce à la MAJ de Paris.
    - L'xp est lassant mais est très jouissif en groupe.

    En conclusion :
    Gpotato sur ce coup là à fait un bon travail car il nous offre un jeu coloré, jouissif, communautaire et envoutant.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Le titre peut résumer parfaitement ma pensée sur ce magnifique jeu que je viens de découvrir il y a maintenant quelques temps, de très nombreux points positifs sont présents en plus, bien entendu, de la gratuité du jeu.

    --Tout d'abord les graphismes : cette fois nous avons trouver la perfection, le monde du cartoon enfin assumé au contraire d'un certain "wow" qui tente par son scénario de s'en détacher jour après jour nous avons le bonheur de retrouver un monde coloré parfaitement en cartoon, d'une fluidité rare et tout simplement magnifique. Un jeu d'une telle qualité accesible à tous les ordinateurs est un très bon point.

    --Niveau musique : bien que répétitive elle est magnifiquement composée, en particulier la musique de l'écran de connexion et des personnages qui est tout simplement divine. un très bon point pour un monde de F2P qui délaisse malheureusement de nombreuses fois ce critère

    --Niveau Maniabilité : j'ai pu voir que de nombreux joueurs ont du mal à s'adapter au jeu au clavier, or tout est parfaitement pensé pour vous permettre de vous y faire, il est en effet possible de joueur entièrement au clavier sans pour autant utiliser une seule fois la souris pendant plus de deux heures (c'est même une économie de pile : D)

    --Niveau Gameplay : des quetes assez sympathiques avec le traditionnel bashing mob (j'aime voir les gens dire "C'est un jeu nul car c'est que du bashing" j'aimerais leur dire que j'ai rarement vu un mmorpg ou on ne chain pas des mobs au moins une fois et je parle d'un mmorpg d'aventures, des vraies, pas des escales d'exploration pour les sensibles : p)

    --Enfin Niveau Fond : des classes toutes attractives ayant leur propres qualités qui vous permettra de jouir d'une diversité des plus sympathiques notamment par la possibilité de créer 4 personnages par serveur et donc les 4 classes.
    Publié le 24/07/2009 23:35, modifié le 24/07/2009 23:37
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors voilà,

    Le gameplay :

    Est un système de combos inédits qui vous permet de gagner de l’expérience plus rapidement. En effet, plus vous touchez de monstres, plus votre décompte de combos – sur la droite de votre écran – augmente et plus votre gain d’EXP est grand !

    Les classes :

    Elles sont réparties dans le jeu au bonne endroits, elles sont équilibrés et originales, colorées et envoutantes.

    Le JcJ (pvp) :

    Découvrez un mode arcade dès le niveau 10. Vous pouvez facilement créer ou rejoindre une partie pour tester vos enchaînements mortels. Un simple clic suffit pour entrer dans un salon JcJ.
    Après la partie, les participants reçoivent des Point de Combat (CP) qui peuvent être utilisés pour acheter de l'équipement à votre maître de classe. Ces équipements sont de grande valeur, il vous faudra donc accumuler un nombre important de CP pour les obtenir. Plus vous gagnez de partie, plus vous gagnez de point !

    Le système de Maison :

    Ajoutez une touche personnelle à votre maison en la décorant avec des tableaux, une niche pour votre familier, une boîte aux lettres, etc. D'autres fonctions permettent d'envoyer et de recevoir du courrier et d'entreposer des objets.

    Les familiers :

    Une gamme entière d'adorables petits familiers qui vous aideront à affronter tous les dangers que vous rencontrerez lors de votre périple dragotakien. Emmenez-les au combat et assistez à leur évolution.
    Vous pouvez obtenir un familier en allant parler aux marchandes de familiers Amy et Édith qui se trouve au Port de Quatre Vents et à Libra. Elles vous confieront une quête dont la récompense sera un œuf de familier. Cet œuf, une fois éclos, donnera naissance à l'un de ces familiers.
    Ces familiers auront une durée de vie entre 1 et 30 jours et vous donneront des bonus de caractéristiques choisis aléatoirement. De plus, vous pouvez aussi obtenir de la nourriture pour familiers (qui permet de prolonger la durée de vie de votre familier) et la conserver dans votre inventaire. A terme, vous pourrez aussi équiper votre familier à l'aide d'accessoires divers qui le rendront plus puissant.

    Les guildes :

    Rejoindre une guilde apporte une autre dimension au jeu. Une guilde est un ensemble de joueurs qui s'acquitteront de missions spécifiques pour la guilde et combattront des guildes rivales lors de bataille d'Emporia. Pour créer une guilde vous devez être niveau 10 ou plus et avoir la somme de 20 pièces d'or.

    Le monde de Dragonica :

    Vous pouvez actuellement accéder à deux continents dans Dragonica, le continent d'Élyades et le continent de Melanathos qui font partie d'un monde appelé Dragotaka. En plus des régions de chaque continent, il y a des régions cachées qui peuvent être débloquées. A partir de ces zones cachées, il est aussi possible d'atteindre les régions chaotiques. Les monstres dans les régions cachées sont 20 fois plus forts et dans les régions chaotiques leur puissance est décuplée par 40. Des objets rares et spécifiques se trouvent dans ces zones.

    Voili, Voilou, une description de Dragonica dans toute sa splendeur.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/06/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Seul critique pour moi même pas trop grave, c'est qu'on peut pas choisir d'afficher ou désafficher le casque. ^^

    Mais ce jeu est énorme !
    Pour un f2p il m'épate. =D
    Il est super ! je le recommande à ceux qui cherche un gameplay innovant à celui des vieux jeux telle que wow, ou encore sa réplique Aion.
    Dragonica est bien meilleur que c'est jeux toujours pareil !
    L'innovation est là surtout dans le gameplay. =)

    Succès, livre, quêtes, instance, monstre, univers, décor, gameplay (très innovant enfin de la nouveauté ou l'on va pas chier pendant que notre perso tape tout seul sur le monstre... )
    Familiers, Maisons, Guilde, Hall de guilde, Pvp gvg, quête de guilde, enchanter son armure, desceller les objets !
    Enfin bref j'en ai peut être oubliée, mais pour un f2p il est très très complet ! =p

    Certaines classes ont des fois des comps un peu over abusé en pvp telle que l'archer, mais n'oublions pas que ça peut être nerfé.

    Le pvp est pas mal, deux équipes qui combattent dans un match à mort, la technique est là ! : )
    Un univers coloré et surtout ce qui m'a épatée quand même, ce sont les skins des armures, les épaulettes, les gants et les chaussures changent aussi d'apparence quand on en change (pas comme dans les autres f2p au quel j'avais pu jouer... )
    Beaucoup de sets d'armure, beaucoup d'armures. ^^
    Plein de classes et donc plein de façon de jouer ! =)

    Bref ce qu'on peut retenir de Dragonica c'est que ce jeu est une total boucherie pour un f2p !

    De plus ce n'est qu'une rumeur mais le cash shop ne vendra pas de potion d'exp ni de sous !
    Il vendra uniquement des armures prémiums qui sont par dessus les autres mais qui ne rajoute aucun bonus, des parchemins permettant que notre objet ne se brise pas lors d'un enchant etc, parchemin de réinitialisation de com.
    Enfin ce qu'on dit ! : )

    M'enfin bon amateur d'un jeu bien est gratuit le voici !
    Publié le 15/06/2009 08:55, modifié le 17/06/2009 15:45
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Moi... Qui recherche des MMO unique depuis mon plus jeun âge, a trouvé ça perle d'or.

    Pour l'instant level 8, donc je ne peux pas commenter le contenu HL.

    Donc au début on arrive... Surprise, les graphismes assez... Cool, sympa, Kawai.

    Mais surtout la caméra... Le contrôle du personnage... Bref unique.

    (Ayant déjà tester : NosTale, DOFUS, Ragnarok, Fiesta) je peux en témoigner. =D

    Un petit Tutorial d'arrivée assez sympa.

    Un petit système de donjons en 5 étapes... Dans l’ordre croissant. Une communauté assez sympa, qui vous aide... Même les HL =D

    On monte assez vite les level (du moins pour moi ; ) ).

    Dommage que le JcJ ne soit disponible qu'à partir du level 20.

    Cash shop pour le moment (comme je dis je suis bas level) pas très indispensable, extension assez souvent.

    Pas de kikoo =D

    Quête variées... (Pour le moment que 3 types de quêtes) : Bash, Objet, DJ

    Des sons assez variés, des monstres assez bien dessinés et sympas =D

    Peu d’erreurs de traduction, peu de bugs.

    Je recommande pour passer un bon moment. ; )
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/06/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par clemen79
    Très bon jeu assez sympa mais que je ne recommanderais pas à ceux qui préfèrent jouer seul, car à part les quêtes, il est quasi-obligatoire d'être en groupe - ce qui, de mon point de vue, rend le jeu très attractif.
    Le PvP est bien fait malgré que beaucoup de classes puissent spammer et que les "combats dans l'arène" qui donnent accès à des objets pour les victorieux sont accessibles uniquement une fois par jour, à une heure non pratique (repas) : 20h/21h et que si l'on n'y accède pas dans les 30 secondes, il n'y a plus de place. Sinon, lorsque l'on y est, on s'éclate ^^.

    Le mode d'xp est très bon, on xp qu'en donjon et la plupart du temps, en groupe ; deux types de donjons :
    - Les donjons où il faut protéger une pierre durant le plus de vagues de monstres possibles. Mini boss et boss se joignent aux simples monstres. Maximum étant de 20 vagues

    - Les donjons avec salles où il faut traverser les salles de monstres qui possèdent divers obstacles le plus rapidement possible pour avoir la meilleure note à la fin et ainsi gagner de meilleurs objets.

    Les classes sont très variés (mais ne possèdent qu'un nombre limité de sorts à bas level) : guerrier qui pourra évoluer en gladiateur ou chevalier, voleur où on aura le choix entre acrobate et assassin, magicien avec mage et moine et enfin archer qui devient éclaireur ou arbalétrier. Chaque classe évolue tous les 20 niveaux (exemple : éclaireur devient ranger puis sentinelle) et ainsi débloquent de nouveaux sorts.

    Bons graphismes et support (très) réactif, évènements quasi-quotidiens et mise à jour hebdomadaire.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Dragonica c'est comme un gâteau fourré : l'emballage est joli, la pâte est dégueulasse mais le fourrage est délicieux.

    Commençons par le commencement :

    Graphiquement Dragonica est très Kawai, coloré et amusant, les pnjs sont bien fait, et les traductions également.
    Le bébé de Gpotato surpasse aisément Flyff, qui n'est pas toujours des plus plaisant.
    Le système est ainsi :
    Vous avez un personnage 3D, dans un décor mi-3D/mi-2D (le fond souvent).
    L'intérêt est là et sincèrement, rien a redire a ce niveau.

    Maniabilité :
    Il faut le dire : ce n'est pas toujours facile d'utiliser le clavier a leurs façon, on peu changer les touches (après X mois, j'ai toujours pas trouvé comment) , mais cela permet divers combos non négligeables, donnant un cotés beat'em up sympatoche et kawai.

    La communauté :
    Pour l'instant : typique : une minorité aidante et les autres qu'il faut parfois harceler pour être sur d'obtenir une infos.
    La mentalité en général est très jeune, avec tous les problèmes inhérents à cela.
    Donc méfiance quand même auprès de certains joueurs peu scrupuleux.

    Le jeu en lui même :
    Une majorité de quêtes de Grind, il ne faut pas se leurrer, mais, il faut l'avouer, le jeu en reste plaisant, car les quêtes restent encore variées, sans être abusés.
    Monter en niveau n'est pas toujours des plus simple surtout après un certain lvl.
    A cela se rajoute un craft pas toujours bien assumés et surtout dont on a peu d'infos IG.

    Le jeu comporte ses donjons instanciés, ce en trois ou quatre modes distincts, offrant à chaque fois divers bonus différents.
    Ce style m'as fait penser directement au donjon de NosTale, car malheureusement, le loot y est complètement aléatoire (chapeau de mage quand on est guerrier ou voleur par exemple, c'est plutot rageant et force a refaire 10 fois le donjon pour obtenir le loot voulu.
    Obtention de familiers, sans passer par le CS, reprenant ce que DOMO avait fait pour ses pets, mais j'y reviendrai sur celui là.
    XP n'est aucunement problématique et personnellement, je dirai que pex en premier les quêtes puis finir en donjons reste le plus intéressant en termes d'argent et d'XP.

    Les monstres : tous très délire, surtout quand on balance un super coups, qui les envois dans le décor, l'aspect amusant est là, mais malheureusement, Dragonica en mode no life fait qu'on se lasse très très vite.
    Le plus intéressant reste de jouer Casual pour profiter du jeu.
    Certains boss valent vraiment la peine, rien que par leurs graphismes et leurs looks.

    Les classes :
    4 classes, pour 4 types de personnages dont on peu assez facilement creer le look, mais assez limité, vu qu'en dehors des yeux et cheveux : ca ne change pas grand chose.
    les 4 classes offres les évolutions que l'on retrouvaient deja sur Flyff, et dans divers MMO existant.
    Certaines classes ont des invocations assez amusant comme Hulk hogan, bruce lee ou Mickael jackso... u vrai délire a ce niveau.
    Maintenant il faut dire ce qui est : certaines classes auront quelques difficultés de plus que d'autres a bas lvl : le mage et l'archer notement, par rapport au classes de CAC.
    Par la suite, je dois avouer que c'est souvent l'inverse, suivant la spécialisation prise.

    Le PVP :
    Alors là : gros problème
    3v3 ou celui qui balance son super combo de la mort a gagné, pas très engageant, surtout que si on se loupe, c'est le suivant qui remporte la mise.
    Peu equitable, mais bon les MMO coréen ne l'on jamais été.

    En conclusion :
    Dans l'ensemble un bon petit MMO kawai, parfait pour les débutants, mais a jouer en casual pour ne pas être dégouté après X heures de jeux.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Drago

    Jeu relativement bien, juste un peu long à xp (surtout en pve, si vous faites les quetes ca va + vite) comparé à certain autres jeux.
    Par contre déçu qu'on ne puisse pas créer notre propre équipement grace à des recettes, implanter quelques métiers ne ferais pas de mal au jeu.
    Déçu aussi que le mode pvp se limite au mode pvp... , je m explique : au lieu de faire du pvp en cliquant sur le bouton approprier, ce serais beaucoup mieu de pouvoir agresser les gens n importe ou (sauf en ville).
    Un peu déçu aussi par le commerce, d'une part car la crié a la volée ne fonctionne pas car très peu de personnes vient notre message, pour que tout le monde voient notre message il faut payer... (jeu gratuit à part ca) , pareil pour le marché (hdv) on peut vendre simultanément que 5 objets, 20 si vous payer... (vive le jeu gratuit) et en + de cela il faut etre connecté pour vendre, sauf encore une fois si vous payer vous aurez droit à quelques heures de vente en mode offline.

    Donc pour conclure ce jeu est intéressant mais à encore beaucoup de progrès et modifications à faire.
    Publié le 26/10/2009 13:46, modifié le 26/10/2009 23:31
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/03/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    De par son gameplay, Dragonica est très original, c'est la première fois que l'on voit ça pour un jeu français.

    Les combats sont dynamiques et la maniabilité des joueurs est mise à l'épreuve.
    Pas de souris, ce jeu contrairement aux 200 jeux qu'on peut voir, ne demande à pas cliquer sur les monstres pour mes cibler, vous attaquez, et si un monstre est devant vous, il se prend les dégâts.

    Fini de regarder la barre de skills en attendant la fin des CD et sans rien faire d'autre en attendant, vous sautez, vous roulez, vous esquivez les coups, puis vous attaquez.

    Pas mal de donjons sont disponibles à la Beat them All, ça fait genre un jeu de plateforme avec des mobs à tuer en chemin et un Boss à la dernière salle.

    Malheureusement pour moi et les autres fans de Mario, ce jeu de plateforme est assez simpliste... mais il est présent.

    A haut niveau, le contenu est faible. Les plupart des HL passent leur temps à farmer un set... et je pense que les développeurs ont fait exprès de le rendre difficile à dropper pour occuper les HL qui restent en jeu en attendant de nouveau contenu.

    Depuis Octobre où ce nouveau set a été implémenté, pour notre guide qui a pas mal farmé (je dirais même beaucoup) seulement 1 set a enfin été complété, les autres sont bien sur partiels.

    Au niveau du PvP, c'est assez bon, sauf quand ça lag... Alors là parfois, il y a des gens qui se téléportent dans tous les sens, c'est alors injouable.
    Il y a aussi toute sorte de bugs.
    Mais quand le pvp se déroule relativement normalement, alors il est fun et bon.


    Enfin bon, malgré tout ces défauts / bug / lags, nous pardonneront cela au jeu car, c'est le seul du genre en français, d'ailleurs même en anglais, je n'arrive pas à en trouver dans le style.

    Il n'y pas, comme la grande majorité des autres MMO qui se ressemblent tous (surtout les f2p) , et c'est là sa force, pour le moment en tous cas, espérons qu'il lancera une next gen de jeux.

    Edit : Je réduis ma note.
    Ce jeu avait du potentiel, les développeurs ont changé, Barunson a fait de la merde... et je pensais que Gravity rattraperait le coup.
    Ils ont fait pire, ils ont implémenté le donjon le plus bugué de l'histoire du jeu vidéo.
    Ce fut une perte de temps, et d'argent pour certains (qui achetaient en boutique des objets pour se ressusciter, ce qui devait bien les arranger en fait les devs) , c'était un raid de 8 dans un donjon où, au début en tous cas, 8 c'était le minimum pour le finir. A la moitié du donjon, une personne minimum plantait, tant bien que mal, on continue. Vers le 3/4, une 2eme personne plante dans 1/4 des donjons. Mais le pire est que... dans 70 % des raids, TOUT LE MONDE PLANTAIT, un joli " run time error " collectif, juste sur la dernière phase du Boss.
    Je n'ai aucune patience, mais j'ai patienté trois mois pour voir un correctif là dessus, bah c'était deux mois de trop, et l'aventure Dragonica est terminée pour moi.
    Publié le 13/04/2010 02:56, modifié le 06/03/2012 08:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/04/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre 3

    Par aziax9
    Dragonica est un jeu très bien, les graphismes, j'adore évoluer, changer de classe et bien sûr apprendre de nouvelles compétences XD, le PVP est génial, on peut faire des histoires nous mêmes avec d'autres personnages du jeu, il y a une case très sympa qui s'appelle communauté, vous pouvez faire des amis, des groupes, des copines : D, et bien sûr des PA (points d'amitiés) qui vous augmentent l'EXP, vous pouvez partager des quêtes avec un groupe (4 joueurs maxi) et l'EXP est partagé ; ) un jeu fantastique avec un très très bon son et musique, de l'argent et de l'or pour acheter des armes et armures, vous gagner des pièces GADA qui vous permettent d'avoir des sets d'armures extra et vraiment cool qui vous donne un bonus à chaque set équipé. XD

    Les dojos et les zones de missions sont aussi cool, et c'est à la fin de chaque zone de mission que vous trouvez un boss (puissant avec des PV très élevés) et la fin de chaque bosse vous recevez votre note :
    F=aucun objet, E=1, D=1 et parfois 2, C=2, B=3, A=3 et parfois 4, S=4, SS=4 et SSS=4

    Et vous pouvez, ci vous avez suffisamment de pièces GADA, avoir une pièce du set et si vous êtes mal chanceux vous recevez un set normal et il sera tout le temps scellé : (
    j'ai 8 persos (1 chevalier nv26, 2 assassin nv32, 3 gladiateur nv27, 4 magicien nv15, 5 acrobate nv26, 6 archer nv16, 7 éclaireur nv23 et 8 mage nv21)

    AZIAX d'AJAX
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