Evaluation note des missions

L'arrivée de la nouvelle extension marque la création d'un nouveau système de notation des missions. Ce petit guide va vous permettre de débroussailler ce nouveau système et arriver à mieux le comprendre.

La notation :

Précédemment, la note de fin de niveau était uniquement basée sur le nombre de combo effectué ainsi que les coups infligés. Ce nouveau est basé sur deux jauges différentes : le sens et le talent. Chacune de ces jauges génèrent les points différemment.

De nouvelles notes sont aussi apparues. Après S, un niveau SS et SSS sont disponibles. Ces deux notes ont malheureusement encore besoin d'être réajustées. Il est difficile, voir impossible de les obtenir même si tout le long de la mission, l'indicateur affirmait l'obtention de cette note.

La jauge Sens :

La jauge monte de deux façons différentes :

  • Les attaques basiques
  • Les combos accumulées

Attaque basique :

  • Toucher un adversaire monte les points de la jauge
  • Le nombre de personnes dans le groupe est un facteur sur la montée des points
  • Les coups aériens sont tout autant comptés que les coups standards

Combo :

  • Les points de combos ne sont comptabilisés uniquement s'ils sont supérieurs à 5
  • Chaque combo terminée ajoute des points à la jauge
  • Tous les 20 points de combo, il est ajouté quelques points supplémentaires à la jauge
  • Le nombre de point de combo est aussi affecté par le nombre de personnes dans le groupe.

La jauge Talent :

Il existe 3 façons différentes de donner des points à la jauge Talent. OverHIT signifie que vous avez pu retirer minimum 60% de la vie de votre adversaire. Back Attack et Counter se réfèrent uniquement à l'utilisation des compétences.

Overhit :

  • On parle d'OverHit lorsque le joueur arrive à retirer 60% de vie d'un monstre
  • Si vous avez plus de 10 niveaux en plus que le monstre attaqué, il sera impossible d'effectuer des OverHit
  • Vous pouvez cumuler OverHit avec les autres Talents

Back Attack :

  • Back Attack ne peut être effectuer uniquement si vous jouez en groupe
  • Back Attack s'effectue quand le monstre C attaque le joueur A et que le joueur B attaque le monstre C par l'arrière
  • Dans le cas de figure juste au dessus, si le joueur B envoie le monstre dans les airs, le Back Attack sera comptabilisé
  • Back Attack n'est pas affecté par le niveau de différence
  • Back Attack peut être cumulé avec d'autres Talents

Counter :

  • Counter est effectué uniquement quand un monstre est tué par une compétence active (pas par une attaque de base ou une compétence passive)
  • Counter ne vérifie pas les points de vie du monstre, il juge uniquement si l'attaque qui a tué le monstre est effectué par une compétence active ou non
  • Si les monstres ont 10 niveau de moins que le joueur, Counter ne peut pas être effectué
  • Counter peut être cumulé avec d'autres Talents

La note finale :

A la fin de la mission, une note vous est attribuée. Sous les jauges de Talent et de Sens, vous trouverez un chiffre négatif dans une case Mort. Cette case signifie le nombre de coups que votre personnage a encaissé tout le long de la mission.

Il est bien sûr comptabilisé dans la note totale.

Quelques astuces

Voici quelques petites astuces pour vous aider à obtenir une bonne note de fin de mission

  • Dépêchez-vous ! Si vous perdez trop de temps entre chaque monstre touché, votre note baissera progressivement.
  • Dans un F3 ou F4, les monstres réapparaissent à l'infini. Si vous avez une mauvaise note, vous pourrez tenter de la remonter progressivement
  • Tentez de finir un monstre toujours par une attaque de compétence, même pour l'achever uniquement. Vous obtiendrez ainsi une double notation : Counter et Overhit
  • Tout comme les missions d'avant l'extension, être en groupe facilite l'accès à une note honorable

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