7,43/10
224 évaluations

Critiques de DragonSaga

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14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Que dire de ce jeu qui m'a tant plu... tout d'abord que les graphismes du jeu étaient excellents, les développeurs avaient conçu le jeu d'une manière pour que tout le monde puisse y jouer, même ceux qui n'avaient pas de superbes configurations ! Niveau gameplay, ça m'a vraiment plu, au début j'ai cru que le jeu n'allait pas me plaire car il était en 3D sidescrolling mais j'ai vite changer d'avis. Pendant mes heures de jeu je n'ai jamais eu de bugs de connexion ou du lag, ce n'est qu'au comme...
Publiée le 6 sept. 2009 par Sylar92.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je suis très déçu par ce jeu. Ayant fait partie du bêta test, déjà à l'époque j'avais été dégouté par les nombreux bugs qui rendaient ce jeu infect, et dont gPotato, comme à son habitude, se contrefout. Je l'ai repris récemment car il s'agissait quand même d'un bon jeu en espérant que les bugs aient été corrigés. Certes, ils l'ont été, mais le jeu est devenu juste horrible. J'y ai joué jusqu'au lvl20, en solo on s'emmerde ferme car il s'agit uniquement de basher du mob avec 2 attaques....
Publiée le 26 avril 2010 par MuSh-Ro0oM.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    14 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sylar92 Sylar92
    Que dire de ce jeu qui m'a tant plu... tout d'abord que les graphismes du jeu étaient excellents, les développeurs avaient conçu le jeu d'une manière pour que tout le monde puisse y jouer, même ceux qui n'avaient pas de superbes configurations !
    Niveau gameplay, ça m'a vraiment plu, au début j'ai cru que le jeu n'allait pas me plaire car il était en 3D sidescrolling mais j'ai vite changer d'avis.
    Pendant mes heures de jeu je n'ai jamais eu de bugs de connexion ou du lag, ce n'est qu'au commencement du stress test que mon jeu a commencé à lagger mais c'était normal vu que tout le monde pouvait se connecter.
    Les classes et les changements de ces dernières étaient vraiment bien conçues, j'ai testé les quatre classes pour me faire une idée sur chacune d'elles et j'ai vite eu une préférence pour le guerrier et le voleur, leur efficacité aux corps à corps étaient surprenantes !
    Le mode JCJ (joueur contre joueur) était vraiment amusant, à chaque combat gagné vous receviez des CP (points de combats) pour après les changer contre des objets (armes, armures,... ).
    Ce qui m'a un peu déçu c'est les quêtes, ils y avaient des quêtes vraiment amusants comme les quêtes héroïques mais les quêtes en général étaient un peu "inutiles".
    En bref, si vous aimez les MMO remplis d'actions et de fun, je vous conseille de vous y mettre, rendez-vous le 10 juin pour l'OBT !
    Publié le 23 mai 2009 à 19:05, modifié le 6 sept. 2009 à 22:03
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Étant en train de le tester en Bêta.

    - Les graphismes sont très classes pour un F2P de ce genre. Rien à dire à ce sujet-là.

    - Jouabilité, le style "Sidescrolling" n'est malheureusement pas très répandu dans le domaine du MMO. Surtout au niveau de l'angle de la caméra, le réflexe de vouloir bouger la caméra se perd au bout de quelques minutes de jeu. Je pense que les joueurs mettront quelques temps avant de s'adapter. Mais c'est un style très agréable, du moment que celui-ci est bien conçu.

    - Classes, celles-ci sont très diversifiées. Très agréables à jouer, vous ne vous ennuierez pas pendant les combats. Vous devrez allier déplacements, sauts, coups et je doit dire que c'est vraiment génial, entre les coups que vous devrez faire en effectuant un saut, etc... ! (L)

    -Customisation, très complète, j'ai pas trop à m'expliquer à ce sujet. Vous pourrez changer la couleur des cheveux, leur forme, ainsi que l'expression du visage (Dans un style très mangas).

    - Nouveautés, alors là ! Nous sommes servi ! Dragonica apporte un coup de fraicheur dans le marché du MMO. De une par son style de jeu, puis il ne ressemble pas aux autres productions F2P actuelles. Dragonica est beaucoup plus sympathique, plus détendu. Sûrement dût au mouvement Side's'crolling, mais aussi à son humour.

    - Conclusion, Dragonica est un F2P très prometteur. Beaucoup de joueurs l'attendent, et je pense que ça fera de l'ombre pendant un bout à tout ces miroirs asiatiques qui nous envahissent. La bêta ne révèle aucuns problèmes, c'est à conclure que la version finale sera parfaite.

    A bientôt dans le fabuleux monde de Dragonica.
    Publié le 21 avril 2009 à 14:35, modifié le 20 mai 2009 à 01:00
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis très déçu par ce jeu.

    Ayant fait partie du bêta test, déjà à l'époque j'avais été dégouté par les nombreux bugs qui rendaient ce jeu infect, et dont gPotato, comme à son habitude, se contrefout.
    Je l'ai repris récemment car il s'agissait quand même d'un bon jeu en espérant que les bugs aient été corrigés.

    Certes, ils l'ont été, mais le jeu est devenu juste horrible. J'y ai joué jusqu'au lvl20, en solo on s'emmerde ferme car il s'agit uniquement de basher du mob avec 2 attaques. Alors ça peut être jouissif vu qu'on les tue par dizaines, mais en fait non, on spamme les touches, on a limite mal aux doigts et ça donne vraiment une impression de répétitions.
    Le PvE en groupe est par contre excellent, quelque soit votre groupe, tout se complète parfaitement et on s'amuse vraiment. Seul problème : le système de jeu (cad le PvE pourri en solo et le PvE sans intérêt en dehors des donjons) fait que les joueurs enchainent les donjons non-stop. A la limite, ce ne serait pas trop un problème si la communauté n'était pas remplie d'enfants/ados (récurrent dans les F2P) qui n'ont juste aucun respect envers les autres joueurs. Ca leave les instances sans prétexte et à n'importe quel moment. C'est très simple, il est impossible de jouer à 19h entre les afk je mets la table/afk je vais manger ou après 22h "je vais dormir". Or une personne qui quitte dans un groupe de 4 ben c'est le fail assuré dans 75 % des cas.

    Mon expérience se limite aux bas niveaux, mais il y a vraiment de quoi être dégouté. D'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire, le contenu HL n'a aucun intérêt, tout comme le PvP qui est injouable 50 % du temps.
    Bref, vraiment un excellent jeu qui devient immonde à cause de 3/4 défauts touchants les points majeurs d'un MMO.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    20 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mickillua
    Ce jeu est tout bonnement génial !

    On y trouve un scénario et on a même droit de temps en temps a une cinématique

    Coté ambiance, c'est un jeu très manga, les personnages sont attachants et drôles.
    Côté xp, on ne s'ennuie pas du tout puisque on xp sans s'en rendre compte et que la plupart des quêtes donnent 50-80 % d'xp voir un niveau °O° !

    Le jeu lui même est amusant puisque on y trouve pour avancer dans la quête principale, un système de donjon à compléter cinq fois avec cinq niveaux de difficultés différents avec a chaque fois de nouveaux monstres, de nouvelles salles et pour finir le boss à chaque fois plus puissant !

    On trouve notamment la possibilité de changer de job au niveau 20.
    Personnellement, j'ai opté pour le métier de ranger étant archer.

    On trouve aussi une arène de PvP très amusante ou tout est personnalisable, le terrain, le nombre et le lvl max et mini des joueurs, le type de combat...

    Je pense qu'une critique n'est pas suffisante et ce jeu est l'un des plus amusants auquel j'ai plus jouer. Il faudrait que j'écrive tout un compte rendu dessus !
    Publié le 7 mars 2009 à 13:20, modifié le 7 mars 2009 à 13:37
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu original notamment par ses graphismes ainsi que son système de combat.

    Malheureusement on finit par s'en lasser comme 80 % des MMO Coréen basé sur du farming.

    On a le droit à une boutique comme chaque F2P qui se respecte mais bizarrement il y a peu de choses utile dedans, plutôt un bon point, pour éviter une supériorité des joueurs l'utilisant.

    Les points forts :

    -Graphisme original
    -Combat dynamique
    -Humour
    -Aucun manque de quête dans les premiers niveaux.
    -Donjon sympa

    Les points faibles :

    -Le Farming, bien que combler par quelques quêtes a haut niveau.
    -Personnalisation du personnage peu poussé.

    On peu lui reprocher un manque de quêtes à haut niveau, Pour un jeu qui vient de sortir en release peu de bugs sont présent ce qui est un bon point là encore.

    L'intégration des familiers est sympa s'il en est question d'en faire une monture, malheureusement Gpotato a avantagé cette fois-ci les joueurs payant en vendant de la nourriture pour familier dans la boutique.

    En résumé le jeu est bien innove sur certains points mais, peu vite se révéler lassant

    Malgré ça c'est un jeu à essayer et a recommandé de toute urgence au casual gamers !
    Publié le 21 oct. 2009 à 19:37, modifié le 22 oct. 2009 à 15:06
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Première critique pour moi, soyez indulgents : )

    Points forts :
    - Gameplay très sympa et dynamique, on ne s'endort pas en combat, ça saute partout pour esquiver etc...
    - Facile d'accès, on comprend en quelques secondes comment jouer,
    - Nostalgie des vieux jeux tels double dragons ou street of rage, même s'il manque les objets à ramasser,
    - du housing et un système de mariages, même si je n'ai pas testé, c'est toujours un atout,
    - Gratuit !

    Points faibles :
    - Contenu un peu limité : les donjons doivent être faits 5 fois (en augmentant la difficulté) , ça fait un peu cache misère.
    - Pas de craft, on n'a rien d'autre à faire que taper du mob en chaine.
    - Trop lent à XPer. Sortant de CoH qui est probablement le MMO le plus rapide à XPer, je prends une baffe... c'est souvent un point bloquant pour moi.
    - Pas de point de rassemblement de la communauté. C'est dommage, je trouve qu'il est toujours sympa d'avoir une place centrale où les joueurs se retrouvent pour discuter entre quêtes, là il n'y a rien d'autre que les entrées de donjons pour faire des rencontres.
    - Pas compatible avec les manettes USB. C'est dommage, le gameplay convient parfaitement à une manette Xbox : (

    Bref, 7/10 parce que ça m'a l'air d'être un bon F2P, mais qu'il ne révolutionnera pas le MMO...
    Publié le 27 juin 2009 à 21:22, modifié le 30 juin 2009 à 12:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Dragonica, un jeu ou j'ai passé un bon petit bout de temps.

    Un jeu qui nous immerge dans l'aventure rapidement, le side-scrolling j'aime pas mais on passe cette inconvénient par le no ciblage ce qui rend les combats dynamiques.
    Au début, c'est clair qu'on s'éclate, diversités de quêtes ect...
    Arrivé au niveau 40 (je suis gentil aujourd'hui) ça devient du hardcore :
    Des quêtes tout les 3 niveaux, du monster-bashing, des instances bouclées et re-bouclées.

    Un jeu avec un scénario qui commence bien au début mais qui devient confus et qui s'emmêle les pinceaux par la suite, pour devenir un scénario "le monstre est méchant, tuons-le ! "
    Une communauté à la mode dofus, des bugs omniprésents, un CS qui défonce l'économie du jeu, pas moyen de se faire beaucoup d'argent dans un délais normal à moins de sortir la carte bancaire.
    Des classes cheatées et d'autres laissées à l'abandon, un PvP inégal avec 3 classes qui dominent, le reste à la poubelle.

    Pour conclure, dragonica est un jeu fun au début mais qui devient sans interet arriver à un certains niveau, arrêté au bon moment, puis c'est du Gpo quoi.
    Un conseil : ne vous laissez pas avoir par " nouvelle grande MAJ, du contenue énorme ! " oui oui, du contenue énorme, tu rajoutes 10 level en plus avec 20 quêtes et tu met 1 ans pour le faire, faut arrêter le foutage de gueule.

    Une critique qui à un but péjoratif et malheureusement objectif.

    Lakes
    Publié le 16 janv. 2011 à 00:12, modifié le 16 janv. 2011 à 00:16
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de zell31 zell31
    Pour pouvoir critiquer un jeu il faut tout d'abord y jouer : /

    Ayant joué jusqu'au lvl 41 je trouve ce jeu intéressant mais mal fichu, assez même...

    Pour parler de l'environnement, Des jolies maps dans un univers 3D enfantin, des belles musiques d'accompagnement, etc...

    Ça c'est le coté visible de la pièce.

    En effet, dans ce jeu il n'y a pas que des jolies maps... Il y a des maps mal faites, où on vois en fond un joli papier peint, imitant des grottes infinies, des monstres fait très rapidement pour passer à autres choses, certaines cartes sont de bon gros labyrinthes et j'en passe...
    Il y a aussi des maps qui font froid dans le dos, comme des marais, des ruines, des catacombes avec leur musiques, maussades et répétitives...

    Mais une map c'est quoi ? Un grand espace avec des monstres dedans ?
    Non en fait une map c'est une série de couloirs (oui, des maps 2D dans un univers 3D... ) avec quelques obstacles pour donner un intérêt à la carte, avec des trampolines tous droit sortit de la maison du père-noël (dans une région volcanique, c'est très assortit)

    Les monstres sont... heu... des extra-terrestres ? Non en fait, des ratons-laveurs avec leurs têtes plus grosses que le reste de leur corps, des squelettes dessinés par les créateurs de winnie l'ourson et ces amis... et parfois des monstres... indescriptibles...

    Ensuite il y a aussi des monstre classe comme lavalon (mon préféré) ou des régions sublime comme la colline aux pins accompagné avec des musiques envoutantes comme celle de l'Autel de Kayron.

    Ce joli roman est juste pour l'environnement graphique et bestiaire du jeu mais j'ai lu certaines critiques sur les personnages et leurs techniques.

    Cette joli critique d'un certain tigre blanc du bengal prétextant que le mode de jeu était nul an ayant monté un personnage seulement niveau 10 ma fait rire : P

    Lvl 41 c'est autre chose.
    En quelques mots, 4 ou 5 jolies ensembles d'armures, des armes intéressantes de par leur beautés, 41 lvl de donjons instanciés non-stop (les quêtes ne rapportant presque pas d'xp ou de monnaie)
    . / ! \.

    ----Je coupe, 41 lvl de donjons instanciés, oui c'est pas une blague, pour monter de lvls, il faut enchainer environ 300 fois le "F4" d'un donjon (le niveaux le plus rentable du donjon, sur 5 "F") pour gagner 1 niveau. Ce qui s'appelle du bashing, c'est d'ailleurs le but du jeu, le farm et le bash... Tout le temps, pendant 15 heures, enchainer 4 minutes maximum de F4 (parce qu'après les joueurs se plaignent que c'est trop long, que le reste du groupe ne ce bouge pas assez... ce qui pourait diminuer leur gains d'xp) plus de 300 fois. ----

    . / ! \.

    Des skills intéressant comme des invocations, (notamment des invocations de Mickael. J. , bruce-lee, Hulk hogan, et j'en passe... ) des auras, des sort de soins, des techniques de frappes ; Tout un ensemble de techniques qui vous permettent de créer différentes combinaisons adoptables pour devenir un tueurs de E. T.

    A part, de nombreux bugs, (open beta oblige) déjà, des farmeurs chinois en train de farmer sur NOS terrains de jeux et des farmeurs chinois qui envahissent nos canaux de discutions au plus grand agacement des joueurs (toujours dans l'impossibilité de les faire taire) pour faire de la pub pour des sites de ventes de golds sur internets,

    Il y a quand même le bouquet garnie de la négativité que peut avoir un jeu, le coté payant...

    "Payant ? mais c'est gratuit normalement ! OO"

    Oui c'est gratuit si tu veut profiter que de 50 % du jeu, l'autre moitié demande un paiement régulier (même pas unique, non, Gpotato est plus malin que ça) de vrais €uros...
    De plus, le prix pour le même montant de "Gpotato" (une monnaie parallèle aux po) est plus chère si l'achat n'est pas effectué par paypal (15€ mini quoi T_T)
    alors si vous voyez des personnages avec des tenues bizarres ou encore la meilleurs arme enchantée a fond +15, dites vous qu'ils on beaucoup d'argent et qu'ils s'en servent...

    Le dernier points c'est le jcj...
    Bon, il y a des classes avantagées par rapport aux autres, notamment quand je vois un acrobate lvl 33 me tuer sans perdre un seul pv, ou encore, mon Gm, lvl 48 perdre face a moi, JE DIT OK...
    Les palier de niveaux pour combat jcj sont mal fait, par exemple, un lvl 45 peut se retrouver face a un lvl 60, si le 60 gagne, c'est considéré comme équitable...

    Malgré tout quand les joueurs arrivent a trouver une égalité, le jcj est bien marrant : P

    Malgré ses nombreux défauts, ce jeu est sympa, 8/10
    Publié le 16 août 2009 à 01:45, modifié le 16 août 2009 à 12:41
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à toutes et à tous.

    Tout d'abord, j'ai joué à dragonica depuis sa toute première bêta fermée jusqu'à la mise à jour de Paris contre Attaque.

    Dragonica est un jeu où on s'amuse bien au début mais qui fini rapidement par nous lasse. En effet, j'ai arrêté un moment tout simplement parce que à haut niveau, on a rien d'autre à faire à part pvp et farmer pour dropper nos sets manquant.

    De plus, un point qui m'a vraiment déçu, c'est le cash shop. De un, rare sont les mises à jours niveau contenu. De deux, sur le site les seules mises à jours que vous verrez ce sera au cash shop. "Nouvelle promotion, nouveau coffret, et. . J'y suis retourné récemment et toujours aucun changement. On sera obligé d'accéder au cash shop pour avoir un équipement correcte sans ça, vous verrez votre arme se briser devant vos yeux.
    Les équipements trouvable dans le cash shop sont tout simplement abusés. Payer plus de 10€ pour avoir un costume (en plus de l'équipement principale) qui vous donne + 10 dans tous vos statistique. vous allez surement dire "ok pourquoi pas les acheter à un joueurs ? " Ben c'est + de 500 po (pièces d'or) les moins chère allant à +1000 po ! et ce n'est pas le prix de l'équipement en entier, je veux bien parlé de une seule partie de cet équipement, qui demande 5 pièces...

    Cela est aussi le cas au niveau communauté. Les joueurs mettent à des prix exorbitant ne serai-ce que des armes de level 10 à 20 !

    Bilan, si vous voulez y jouer vous pouvez. Mais c'est un jeu que je ne conseillerai pas.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Une bonne idée de gameplay, assez jouissif les premiers mois de sa sortie, mais actuellement, c'est pour moi la dégringolade.

    Un forum officiel useless, aussi bien du coté du staff inexistant que du coté des joueurs qui ne font qu'induire les nouveaux joueurs en erreur.

    Un des PvP les plus nuls que j'ai eu l'occasion de tester sur un f2p. : /
    Déjà a cause de l’inégalité qui existe entre les classes, mais aussi de la part des joueurs qui instaure des règles bidons... Un assassin ne peut pas ce rendre invisible, un tank doit limiter sa défense, un archer ne peut pas joueur à distance... Le moindre "skill" d'un joueur, le moindre gameplay un peu recherché est considéré comme du cheat. : /

    Un cash shop, l'un des meilleurs pour creuser les inégalités.

    Des erreurs, bugs, lags omniprésents, surtout lors des PvP. Peu importe la qualité de votre ordi, vous y aurez droit.

    Les seuls points positifs pour moi restent les graphismes, les events, le gameplay et certaines classes qu'on ne retrouvera pas sur d'autres MMO (walkyrie entre autres) , mais qui ne suffisent vraiment pas à me faire dire que Dragonica est LE MMO à tester, loin de la. Comme énormément de f2p, il été cool au début, mais maintenant il y a trop de joueurs qui y viennent pour chercher les ennuis ou pourrir la communauté, d'ailleurs cherchez les anciens joueurs... Sont tous partis. : /
    Publié le 8 juin 2013 à 11:26, modifié le 8 juin 2013 à 11:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Bonjour à tous, je suis un peu comme vous tous (enfin je pense) je cherche tout le temps un bon mmorpg pour y passer du temps. Tout dépend de vos goûts ! Dragonica est un jeu bien conçu pour l'histoire, les quêtes mais on se lasse très vite, en effet si on veut progresser dans le jeu il faut toujours faire la même chose pendant des heures (les zones de missions que l'on doit répêter sans cesse) au niveau graphique c'est plutôt pas mal malgré que les maps ne soient pas extraordinaires.

    Les équipements sont beaux ainsi que les armes, des classes originales avec leurs moins et leurs plus. Je suis arrivé au niveau 35 et je commence vraiment à me lasser de ce jeu, il faut être patient. Cependant au début on y prend goût tout est nouveau amusant on progresse vite, les quêtes a accomplir. Ce jeu est vraiment divertissant.

    Enfin pour moi, Dragonica est un jeu de transition ! Oui car on peut y passer du temps mais il n'égale pas les grands jeux (WoW) ! Mais je le recommande bien sûr pour les gens qui veulent se divertir sans se prendre la tête ! Je disais que tout dépend de vos goût et bien oui dragonica est un jeu où le graphisme compte beaucoup, principalement sur votre apparence, enfin à vous de juger et de vous faire votre propre opinion !
    Publié le 21 août 2009 à 14:21, modifié le 23 août 2009 à 12:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Silenziio Silenziio
    Le titre parle de lui-même.

    Ce n'est pas un MMO comme les autres, celui-ci est beaucoup plus 'magique' et envoutant. A mi-chemin entre Maple Story, WoW, Flyff et DOFUS, Dragonica est un jeu qui modernise les MMO par sa grâce, sa jouabilité en Side-scrolling, et son Gameplay très intéressant.
    Les Quêtes sont très nombreuses et les équipements sont originales. La bande son change en fonction de l'endroit où on se situe, cette dernière étant relaxant. Les graphismes sont très travaillés, permettant le régal des yeux. Le bestiaire contient une multitude de mobs. Le système du Marché en ville est vraiment sympa, ça permet de pouvoir acheter ce que l'on souhaite, en pouvant regarder les prix de l'objet désiré grâce au moteur de recherche relativement précis.

    Quelques petits bémols quand même. Après le niveau 55-60, il n'y a plus grand chose à faire d'intéressant.
    De plus, entre le niveau 33 et 40, à part Farm Atoo et faire un peu de Pvp, c'est assez lent.
    L'histoire du jeu est assez peu développé.

    Dans l'ensemble, ce jeu m'a bien plu.
    Publié le 12 nov. 2009 à 16:25, modifié le 13 nov. 2009 à 11:37
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Farfataz Farfataz
    Je cherche avant tout dans les MMO une occupation durant mes temps libres, et je dois dire que gpotato m'a impressionné avec Dragonica.

    Niveau pve ; accessible à tous, mais il ne s'agit pas juste de cliquer sur un mob et d'attendre qu'il meurt, c'est une série de combot et de stratégies avec ses coéquipiers qu'il faut déployer. L'xp se divise en deux : soit dans des donjons instanciés, soit dans des zones dite normales. Cela permet de permuter de style de jeu.
    Seul bémol en ce qui me concerne pour les instances. A partir du level 35 (je pense à athoo et les instances après Rocker) , les instances sont composés d'obstacles et de très peu de mob, ce qui ralentit fortement l'xp. Autres bémol, après le level 45, une présence dans une guilde imposante est nécessaire, sinon on peut vite lacher prise par le peu de contenu qu'il y a pour l'instant. (Je pense que cela sera combler par la suite)

    Niveau pvp : J'attends avec impatience les guerres de guildes. Le mode JcJ est agréable, un peu stylé arcade Tekken ^^

    En outre, dragonica dispose pour l'instant d'une communauté pas trop "kikoolol" dans le jargon, avec qui on peut passer du bon temps. Le système de marché est je trouve une grosse qualité dans ce jeu, avec un système de recherche respectable. Mais malheureusement il faudra sans doute s'attendre à un cash shop imposant, comme beaucoup de F2p, mais pour l'instant il n'est pas nécessaire pour progresser, sauf éventuellement l'upgrade de l'arme.

    Pour conclure, je dirais que dragonica peut être un jeu de transition ou tout simplement un jeu principal, les futurs mises à jours donnent l'eau à la bouche et pour ma part je compte bien découvrir tout cela.

    A bon entendeur.
    Publié le 29 sept. 2009 à 23:00, modifié le 30 sept. 2009 à 00:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 sept. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    En étant ancien joueur de Dragonica (un an après sa création) , je suis très déçu par ce jeu.

    Avantages :

    - Les graphismes, ce jeu est assez mignon en matière de graphisme manga.
    - Le gameplay, on peut choisir entre 6 classes assez équilibrés et au gameplay très différent les unes des autres.
    - Le système d'emporia (guerre de guilde) très bien fait à mon gout.
    - Les sets sont originaux et jolis, et peuvent briller (payant).
    - Les titres qu'on peut afficher en haut du nom du personnage.
    - Les armures qu'on peut cacher si on trouve que c'est moche (c'est assez utile).
    - Le système de missions très réussi (à mon avis).
    - L'histoire du jeu est inclus dans TOUTES les quêtes héroïques et elles exp très bien.
    - Un système de jeu au clavier original.

    Passons aux inconvénients :

    - La communauté n'est pas a la hauteur.
    - Les bugs, c'est ce qui m'a fait arrêter ce jeu, quelque soit la qualité de ton PC, tu lag à fond c'est ce qui m'a le plus dégouté dans ce jeu.
    - Le cash shop obligatoire.
    - Les quêtes ne rapportant pas assez d'EXP.
    - La population très peu présente.
    - Les nouveautés qui ont détruit le jeu, c'est devenu un jeu cash2play.
    - La difficulté de jeu trop difficile vers le lvl 40 et plus.

    Conclusion :

    Dragonica est un jeu pour s'amuser mais si on veut approfondir vers le lvl 40 et plus, il faut passer par la boutique sinon c'est un jeu au gameplay amusant mais bourré de bugs. J’espère que cette critique vous a été utile.
    Publié le 22 sept. 2013 à 21:14, modifié le 22 sept. 2013 à 21:17
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shelanoir Shelanoir
    Dragonica, c'est un jeu victime de sa popularité. Le jeu est surévalué, il a des notes et critiques qu'il mérite pas (et je ne dis pas seulement sur JoL).

    On entre dans le jeu, et non. Depuis sa sortie, Gameguard a merdé. Puis, on réussi à entrer dans le jeu, la musique est sympa, on crée un perso. Génial, on ne peux choisir que la coupe de cheveux, le visage et la couleur de peau. Dragonica remporte un bonus car il y a beaucoup de coupes et visages. Malheureusement la majorité des visages vous font penser à Alice et le pays des merveilles.

    On entre en jeu, et voilà qu'un boulet bleu n'arrête pas de vous emmerder. "Attention, ne fais pas ça, sauve la fille, saute, bravo maître, vous avez sauvé ****, attendez moi, tu croyais que j'étais parti"... Moi j'ai vu des tutoriels bien plus approfondis, bien plus développés. Cette "mascotte" peux faire péter un câble à beaucoup d'entre vous.

    Barunson Interactive puis gPotato n'ont fait que merder sur Dragonica. D'abord, avec gameguard. Après, et ce que je trouve le plus grand point noir, c'est le cash shop, qui mérite une section à elle seule. "Le cash shop ne sera pas implémenté en période de bêta". Faux, même, le jeu est passé de version 0. 0. 1 à version 0. 9 juste avec l'ajout du cash shop. Je trouve ça abusé. Après, les futures mises à jour ne se concentrent que sur la traduction et l'ajout de nouvelles tenues et promotions au fameux cash shop. Plusieurs fois, la mise à jour n'a concerné QUE le cash shop. Et même une maintenance pour fixer le cash shop. En plus, le cash shop est super cher à mon goût. 15 Euros (et même plus si on paye pas par PayPal ! ) pour une tenue. Vous me direz "et toi tu en sais quelque chose ? ". Moi non, mais tous les joueurs que j'ai croisé oui. Tous, sans exception, pensent la m^me chose que moi à ce sujet. Comment on peut nous vendre un jeu qui n'est pas terminé ? Comment en période de bêta, faite pour dénicher les bugs, est consacrée à des évents type double xp ou autre.

    Après, le gameplay n'est pas très "cool". Certes, les combats sont dynamiques et rapides, mais rien de plus. Je vous jure, RIEN. Pas de craft. PvP que j'explique en bas. Guildes inutiles sauf pour des sort qui coûtent la peaux des fesses (prochaine mise à jour peut les rendre un peu plus intéressantes). Pas d'autre chose que les combats PvE. Tout le jeu se consacre au donjons instanciés et au boss avec tant de vie que ça ressemble à un tank anti-bombe nucléaire. Sérieux. Un boss peut durer plus de 10 min. C'est ridicule pour un boss non ? Mais imaginez que le dernier que vous venez de combattre n'a duré que 2 min. La courbe de difficulté est très, mais très déséquilibrée. Va de même avec les taux d'exp. Vous verrez.

    Après, le PvP est bien. Mais les récompenses ridicules. Un objet du set PvP niveau 20 (la limite va par les 100) coûte en gros, 800 victoires. Et j'exagère pas. C'est vrai. Faut gagner 800 batailles pour un seul objet de faible niveau. Mais le PvP en lui est amusant.

    Les interfaces sont à 50 % copiées de WoW. Juste regardez le système d'argent (PC, PA et PO) et l'interface personnage (100 % copiée de WoW)

    Les quêtes donnent un xp ridicule. Une quête vous donne rarement 1 % d'exp. L'HDV est très contraignant. Pour qu'il reste ouvert la nuit il faut payer de l'argent réel toutes les 8H de déconnexion, et on peut pas choisir quand les utiliser.

    Les + :
    Combat dynamique
    Fun, au moins à un point
    PvP amusant
    Histoire travaillée
    Classes variées

    Les - :
    Interfaces copiées
    Récompenses PvP inexistantes, toux de points PvP ridicule
    Gameplay dédié au donjon en chaîne, pas de but précis
    Quêtes avec xp ridicule
    Pas de craft (je sais que c'est une bêta, mais vous dites quoi du cash shop en beta ? )
    Cash shop qui se mange toutes les MAJ
    Xp bien trop lent pour le niveau qu'on se trouve actuellement.
    HDV très mal fait

    En gros, arrêtez de dire que ce MMO est une pièce d'œuvre, parce que j'en vois même Metin 2 qui peut être meilleur. Les combats c'est bien, mais il n'y a rien de plus. J'en crois pas que ce MMO ai une note plus élevée que Atlantica Online. Comme tout le monde vote 0 Aion sans même en avoir touché à une de ses vidéos (d'ailleurs c'est pour ça qu'aucun MMO de JoL a une note plus élevée que 8) tout le monde vote 10 Dragonica juste en créant un perso, ou même en se fiant à toutes les critiques positives. Arrêtez de croire que le MMO gratuit parfait existe. Juste parce que ce jeu à été très attendu ne le fait pas meilleur que tous les autres.
    Publié le 27 juil. 2009 à 13:41, modifié le 29 juil. 2009 à 18:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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