• 06/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    14 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sylar92 Sylar92
    Que dire de ce jeu qui m'a tant plu... tout d'abord que les graphismes du jeu étaient excellents, les développeurs avaient conçu le jeu d'une manière pour que tout le monde puisse y jouer, même ceux qui n'avaient pas de superbes configurations !
    Niveau gameplay, ça m'a vraiment plu, au début j'ai cru que le jeu n'allait pas me plaire car il était en 3D sidescrolling mais j'ai vite changer d'avis.
    Pendant mes heures de jeu je n'ai jamais eu de bugs de connexion ou du lag, ce n'est qu'au commencement du stress test que mon jeu a commencé à lagger mais c'était normal vu que tout le monde pouvait se connecter.
    Les classes et les changements de ces dernières étaient vraiment bien conçues, j'ai testé les quatre classes pour me faire une idée sur chacune d'elles et j'ai vite eu une préférence pour le guerrier et le voleur, leur efficacité aux corps à corps étaient surprenantes !
    Le mode JCJ (joueur contre joueur) était vraiment amusant, à chaque combat gagné vous receviez des CP (points de combats) pour après les changer contre des objets (armes, armures,... ).
    Ce qui m'a un peu déçu c'est les quêtes, ils y avaient des quêtes vraiment amusants comme les quêtes héroïques mais les quêtes en général étaient un peu "inutiles".
    En bref, si vous aimez les MMO remplis d'actions et de fun, je vous conseille de vous y mettre, rendez-vous le 10 juin pour l'OBT !
    Publié le 23/05/2009 19:05, modifié le 06/09/2009 22:03
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/05/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    17 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Étant en train de le tester en Bêta.

    - Les graphismes sont très classes pour un F2P de ce genre. Rien à dire à ce sujet-là.

    - Jouabilité, le style "Sidescrolling" n'est malheureusement pas très répandu dans le domaine du MMO. Surtout au niveau de l'angle de la caméra, le réflexe de vouloir bouger la caméra se perd au bout de quelques minutes de jeu. Je pense que les joueurs mettront quelques temps avant de s'adapter. Mais c'est un style très agréable, du moment que celui-ci est bien conçu.

    - Classes, celles-ci sont très diversifiées. Très agréables à jouer, vous ne vous ennuierez pas pendant les combats. Vous devrez allier déplacements, sauts, coups et je doit dire que c'est vraiment génial, entre les coups que vous devrez faire en effectuant un saut, etc... ! (L)

    -Customisation, très complète, j'ai pas trop à m'expliquer à ce sujet. Vous pourrez changer la couleur des cheveux, leur forme, ainsi que l'expression du visage (Dans un style très mangas).

    - Nouveautés, alors là ! Nous sommes servi ! Dragonica apporte un coup de fraicheur dans le marché du MMO. De une par son style de jeu, puis il ne ressemble pas aux autres productions F2P actuelles. Dragonica est beaucoup plus sympathique, plus détendu. Sûrement dût au mouvement Side's'crolling, mais aussi à son humour.

    - Conclusion, Dragonica est un F2P très prometteur. Beaucoup de joueurs l'attendent, et je pense que ça fera de l'ombre pendant un bout à tout ces miroirs asiatiques qui nous envahissent. La bêta ne révèle aucuns problèmes, c'est à conclure que la version finale sera parfaite.

    A bientôt dans le fabuleux monde de Dragonica.
    Publié le 21/04/2009 14:35, modifié le 20/05/2009 01:00
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    20 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mickillua
    Ce jeu est tout bonnement génial !

    On y trouve un scénario et on a même droit de temps en temps a une cinématique

    Coté ambiance, c'est un jeu très manga, les personnages sont attachants et drôles.
    Côté xp, on ne s'ennuie pas du tout puisque on xp sans s'en rendre compte et que la plupart des quêtes donnent 50-80 % d'xp voir un niveau °O° !

    Le jeu lui même est amusant puisque on y trouve pour avancer dans la quête principale, un système de donjon à compléter cinq fois avec cinq niveaux de difficultés différents avec a chaque fois de nouveaux monstres, de nouvelles salles et pour finir le boss à chaque fois plus puissant !

    On trouve notamment la possibilité de changer de job au niveau 20.
    Personnellement, j'ai opté pour le métier de ranger étant archer.

    On trouve aussi une arène de PvP très amusante ou tout est personnalisable, le terrain, le nombre et le lvl max et mini des joueurs, le type de combat...

    Je pense qu'une critique n'est pas suffisante et ce jeu est l'un des plus amusants auquel j'ai plus jouer. Il faudrait que j'écrive tout un compte rendu dessus !
    Publié le 07/03/2009 13:20, modifié le 07/03/2009 13:37
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu original notamment par ses graphismes ainsi que son système de combat.

    Malheureusement on finit par s'en lasser comme 80 % des MMO Coréen basé sur du farming.

    On a le droit à une boutique comme chaque F2P qui se respecte mais bizarrement il y a peu de choses utile dedans, plutôt un bon point, pour éviter une supériorité des joueurs l'utilisant.

    Les points forts :

    -Graphisme original
    -Combat dynamique
    -Humour
    -Aucun manque de quête dans les premiers niveaux.
    -Donjon sympa

    Les points faibles :

    -Le Farming, bien que combler par quelques quêtes a haut niveau.
    -Personnalisation du personnage peu poussé.

    On peu lui reprocher un manque de quêtes à haut niveau, Pour un jeu qui vient de sortir en release peu de bugs sont présent ce qui est un bon point là encore.

    L'intégration des familiers est sympa s'il en est question d'en faire une monture, malheureusement Gpotato a avantagé cette fois-ci les joueurs payant en vendant de la nourriture pour familier dans la boutique.

    En résumé le jeu est bien innove sur certains points mais, peu vite se révéler lassant

    Malgré ça c'est un jeu à essayer et a recommandé de toute urgence au casual gamers !
    Publié le 21/10/2009 19:37, modifié le 22/10/2009 15:06
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Première critique pour moi, soyez indulgents : )

    Points forts :
    - Gameplay très sympa et dynamique, on ne s'endort pas en combat, ça saute partout pour esquiver etc...
    - Facile d'accès, on comprend en quelques secondes comment jouer,
    - Nostalgie des vieux jeux tels double dragons ou street of rage, même s'il manque les objets à ramasser,
    - du housing et un système de mariages, même si je n'ai pas testé, c'est toujours un atout,
    - Gratuit !

    Points faibles :
    - Contenu un peu limité : les donjons doivent être faits 5 fois (en augmentant la difficulté) , ça fait un peu cache misère.
    - Pas de craft, on n'a rien d'autre à faire que taper du mob en chaine.
    - Trop lent à XPer. Sortant de CoH qui est probablement le MMO le plus rapide à XPer, je prends une baffe... c'est souvent un point bloquant pour moi.
    - Pas de point de rassemblement de la communauté. C'est dommage, je trouve qu'il est toujours sympa d'avoir une place centrale où les joueurs se retrouvent pour discuter entre quêtes, là il n'y a rien d'autre que les entrées de donjons pour faire des rencontres.
    - Pas compatible avec les manettes USB. C'est dommage, le gameplay convient parfaitement à une manette Xbox : (

    Bref, 7/10 parce que ça m'a l'air d'être un bon F2P, mais qu'il ne révolutionnera pas le MMO...
    Publié le 27/06/2009 21:22, modifié le 30/06/2009 12:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de zell31 zell31
    Pour pouvoir critiquer un jeu il faut tout d'abord y jouer : /

    Ayant joué jusqu'au lvl 41 je trouve ce jeu intéressant mais mal fichu, assez même...

    Pour parler de l'environnement, Des jolies maps dans un univers 3D enfantin, des belles musiques d'accompagnement, etc...

    Ça c'est le coté visible de la pièce.

    En effet, dans ce jeu il n'y a pas que des jolies maps... Il y a des maps mal faites, où on vois en fond un joli papier peint, imitant des grottes infinies, des monstres fait très rapidement pour passer à autres choses, certaines cartes sont de bon gros labyrinthes et j'en passe...
    Il y a aussi des maps qui font froid dans le dos, comme des marais, des ruines, des catacombes avec leur musiques, maussades et répétitives...

    Mais une map c'est quoi ? Un grand espace avec des monstres dedans ?
    Non en fait une map c'est une série de couloirs (oui, des maps 2D dans un univers 3D... ) avec quelques obstacles pour donner un intérêt à la carte, avec des trampolines tous droit sortit de la maison du père-noël (dans une région volcanique, c'est très assortit)

    Les monstres sont... heu... des extra-terrestres ? Non en fait, des ratons-laveurs avec leurs têtes plus grosses que le reste de leur corps, des squelettes dessinés par les créateurs de winnie l'ourson et ces amis... et parfois des monstres... indescriptibles...

    Ensuite il y a aussi des monstre classe comme lavalon (mon préféré) ou des régions sublime comme la colline aux pins accompagné avec des musiques envoutantes comme celle de l'Autel de Kayron.

    Ce joli roman est juste pour l'environnement graphique et bestiaire du jeu mais j'ai lu certaines critiques sur les personnages et leurs techniques.

    Cette joli critique d'un certain tigre blanc du bengal prétextant que le mode de jeu était nul an ayant monté un personnage seulement niveau 10 ma fait rire : P

    Lvl 41 c'est autre chose.
    En quelques mots, 4 ou 5 jolies ensembles d'armures, des armes intéressantes de par leur beautés, 41 lvl de donjons instanciés non-stop (les quêtes ne rapportant presque pas d'xp ou de monnaie)
    . / ! \.

    ----Je coupe, 41 lvl de donjons instanciés, oui c'est pas une blague, pour monter de lvls, il faut enchainer environ 300 fois le "F4" d'un donjon (le niveaux le plus rentable du donjon, sur 5 "F") pour gagner 1 niveau. Ce qui s'appelle du bashing, c'est d'ailleurs le but du jeu, le farm et le bash... Tout le temps, pendant 15 heures, enchainer 4 minutes maximum de F4 (parce qu'après les joueurs se plaignent que c'est trop long, que le reste du groupe ne ce bouge pas assez... ce qui pourait diminuer leur gains d'xp) plus de 300 fois. ----

    . / ! \.

    Des skills intéressant comme des invocations, (notamment des invocations de Mickael. J. , bruce-lee, Hulk hogan, et j'en passe... ) des auras, des sort de soins, des techniques de frappes ; Tout un ensemble de techniques qui vous permettent de créer différentes combinaisons adoptables pour devenir un tueurs de E. T.

    A part, de nombreux bugs, (open beta oblige) déjà, des farmeurs chinois en train de farmer sur NOS terrains de jeux et des farmeurs chinois qui envahissent nos canaux de discutions au plus grand agacement des joueurs (toujours dans l'impossibilité de les faire taire) pour faire de la pub pour des sites de ventes de golds sur internets,

    Il y a quand même le bouquet garnie de la négativité que peut avoir un jeu, le coté payant...

    "Payant ? mais c'est gratuit normalement ! OO"

    Oui c'est gratuit si tu veut profiter que de 50 % du jeu, l'autre moitié demande un paiement régulier (même pas unique, non, Gpotato est plus malin que ça) de vrais €uros...
    De plus, le prix pour le même montant de "Gpotato" (une monnaie parallèle aux po) est plus chère si l'achat n'est pas effectué par paypal (15€ mini quoi T_T)
    alors si vous voyez des personnages avec des tenues bizarres ou encore la meilleurs arme enchantée a fond +15, dites vous qu'ils on beaucoup d'argent et qu'ils s'en servent...

    Le dernier points c'est le jcj...
    Bon, il y a des classes avantagées par rapport aux autres, notamment quand je vois un acrobate lvl 33 me tuer sans perdre un seul pv, ou encore, mon Gm, lvl 48 perdre face a moi, JE DIT OK...
    Les palier de niveaux pour combat jcj sont mal fait, par exemple, un lvl 45 peut se retrouver face a un lvl 60, si le 60 gagne, c'est considéré comme équitable...

    Malgré tout quand les joueurs arrivent a trouver une égalité, le jcj est bien marrant : P

    Malgré ses nombreux défauts, ce jeu est sympa, 8/10
    Publié le 16/08/2009 01:45, modifié le 16/08/2009 12:41
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Bonjour à tous, je suis un peu comme vous tous (enfin je pense) je cherche tout le temps un bon mmorpg pour y passer du temps. Tout dépend de vos goûts ! Dragonica est un jeu bien conçu pour l'histoire, les quêtes mais on se lasse très vite, en effet si on veut progresser dans le jeu il faut toujours faire la même chose pendant des heures (les zones de missions que l'on doit répêter sans cesse) au niveau graphique c'est plutôt pas mal malgré que les maps ne soient pas extraordinaires.

    Les équipements sont beaux ainsi que les armes, des classes originales avec leurs moins et leurs plus. Je suis arrivé au niveau 35 et je commence vraiment à me lasser de ce jeu, il faut être patient. Cependant au début on y prend goût tout est nouveau amusant on progresse vite, les quêtes a accomplir. Ce jeu est vraiment divertissant.

    Enfin pour moi, Dragonica est un jeu de transition ! Oui car on peut y passer du temps mais il n'égale pas les grands jeux (WoW) ! Mais je le recommande bien sûr pour les gens qui veulent se divertir sans se prendre la tête ! Je disais que tout dépend de vos goût et bien oui dragonica est un jeu où le graphisme compte beaucoup, principalement sur votre apparence, enfin à vous de juger et de vous faire votre propre opinion !
    Publié le 21/08/2009 14:21, modifié le 23/08/2009 12:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Silenziio Silenziio
    Le titre parle de lui-même.

    Ce n'est pas un MMO comme les autres, celui-ci est beaucoup plus 'magique' et envoutant. A mi-chemin entre Maple Story, WoW, Flyff et DOFUS, Dragonica est un jeu qui modernise les MMO par sa grâce, sa jouabilité en Side-scrolling, et son Gameplay très intéressant.
    Les Quêtes sont très nombreuses et les équipements sont originales. La bande son change en fonction de l'endroit où on se situe, cette dernière étant relaxant. Les graphismes sont très travaillés, permettant le régal des yeux. Le bestiaire contient une multitude de mobs. Le système du Marché en ville est vraiment sympa, ça permet de pouvoir acheter ce que l'on souhaite, en pouvant regarder les prix de l'objet désiré grâce au moteur de recherche relativement précis.

    Quelques petits bémols quand même. Après le niveau 55-60, il n'y a plus grand chose à faire d'intéressant.
    De plus, entre le niveau 33 et 40, à part Farm Atoo et faire un peu de Pvp, c'est assez lent.
    L'histoire du jeu est assez peu développé.

    Dans l'ensemble, ce jeu m'a bien plu.
    Publié le 12/11/2009 16:25, modifié le 13/11/2009 11:37
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Farfataz Farfataz
    Je cherche avant tout dans les MMO une occupation durant mes temps libres, et je dois dire que gpotato m'a impressionné avec Dragonica.

    Niveau pve ; accessible à tous, mais il ne s'agit pas juste de cliquer sur un mob et d'attendre qu'il meurt, c'est une série de combot et de stratégies avec ses coéquipiers qu'il faut déployer. L'xp se divise en deux : soit dans des donjons instanciés, soit dans des zones dite normales. Cela permet de permuter de style de jeu.
    Seul bémol en ce qui me concerne pour les instances. A partir du level 35 (je pense à athoo et les instances après Rocker) , les instances sont composés d'obstacles et de très peu de mob, ce qui ralentit fortement l'xp. Autres bémol, après le level 45, une présence dans une guilde imposante est nécessaire, sinon on peut vite lacher prise par le peu de contenu qu'il y a pour l'instant. (Je pense que cela sera combler par la suite)

    Niveau pvp : J'attends avec impatience les guerres de guildes. Le mode JcJ est agréable, un peu stylé arcade Tekken ^^

    En outre, dragonica dispose pour l'instant d'une communauté pas trop "kikoolol" dans le jargon, avec qui on peut passer du bon temps. Le système de marché est je trouve une grosse qualité dans ce jeu, avec un système de recherche respectable. Mais malheureusement il faudra sans doute s'attendre à un cash shop imposant, comme beaucoup de F2p, mais pour l'instant il n'est pas nécessaire pour progresser, sauf éventuellement l'upgrade de l'arme.

    Pour conclure, je dirais que dragonica peut être un jeu de transition ou tout simplement un jeu principal, les futurs mises à jours donnent l'eau à la bouche et pour ma part je compte bien découvrir tout cela.

    A bon entendeur.
    Publié le 29/09/2009 23:00, modifié le 30/09/2009 00:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/05/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Voila je suis bêta testeur de la version FR de dragonica et franchement le jeu est sympa même excellent.
    Il y a une bonne ambiance, le système de combat vous fait élaborer des techniques et les graphismes (manga voire gamin ^^) sont très nets et amusants.
    Alors tous ceux qui aiment les mangas qui aiment se faire mal aux doigts et élaborer une technique en plein milieu du champ de bataille prenez Dragonica.
    PS : Soyez encore patient le jeu sort bientôt la bêta fermée se finit le 22 mai.

    Pour le pvp le jeu est bien fait, c'est organiser dans des arènes par équipes ou chacun pour sa peau le système est simple mais amusant, de plus les équipements sont assez faciles à avoir et la prise en main est rapide il suffit de 10 voire 15 minutes de jeu pour tout comprendre (à peu près ^^)
    Pour le reste (pvp, système de quêtes... ) c'est aussi très amusant les quêtes, il faut en faire pour en débloquer d'autre et gagner de plus en plus d'argent.
    Ah oui au fait l'argent n'est pas comme dans flyff au contraire c'est beaucoup mieux (je trouve le pvp et amusant et les différents skills ont des effets plus ou moins forts selon le mob.

    Sur ceci je vous laisse patienter et je vais jouer. ^^
    Publié le 17/05/2009 16:37, modifié le 20/05/2009 01:05
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Dragonica, est pour moi comparable a beaucoup de petits jeux en ligne...
    C'est le genre de jeu qu'on joue par défoulement mais pas sur le long terme.

    Graphiquement on croirait voir un vieux RPG des familles, version cartoons, il est sur ce point assez rafraichissant, même si peu innovant.

    Les quêtes sont habituelles, même si la pointe d'humour est là, on est bien loin de ce qui se fait dans certains MMO.

    La maniabilité n'est pas toujours aisée, ainsi que la combinaison de combo.
    Même si simple sur papier, il ne l'est pas pour autant.

    Certaines classes sont clairement plus avantagées que d'autres, à commencer par le guerrier et le voleur, malgré tout cela s'efface pour laisser l'archer bon dernier.

    En clair Dragonica me fait l'effet du mix entre Flyff et La tales.
    Peu de nouveauté, juste un rafraichissement les premières heures, vite estompée après un moment à taper comme un boeuf via combo sur des mobs qui avancent inexorablement.

    Pour un peu, je me serai vue sur ma vieille console nintendo en train de jouer a quelques vieux jeux japonais de l'epoque...

    Comme quoi il est possible de refaire de la bonne vieille soupe, dans une vielle marmite et de la revendre sous un nouveau nom plus fun...

    A plus
    Publié le 10/10/2009 12:39, modifié le 12/10/2009 10:52
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par latios95
    Ce jeu est assez facile à prendre en main. On y prend tout de suite goût, avec son aspect délirant et ses graphismes haut en couleurs, on se sent tous de suite à l'aise. Les touches sont modifiables et on peut jouer avec une manette de console ! (très pratique je trouve).
    Pour parler de l'histoire, je dirais qu'elle est plutôt "sympa" ou pourrait bien en faire un manga ou un dessin animé. ^^
    Par contre, au niveau de serveur européen, je ne dirais pas, même pas du tout, de bien. Les serveurs crashent très souvent lorsqu'il y à trop de monde, et pour le JCJ, c'est une véritable horreur...
    Mais sinon il se rattrape bien au niveau du PVE qui est divertissant, il y a beaucoup de boss et les mob, ce n'est pas ce qui manque.
    Encore un petit point négatif au niveau de la communauté des joueurs in-game. Il y a une mentalité qui, pour certain, laisse à désirer. Mais bon, c'est comme ça dans tous les jeux, on ne peut rien y faire...

    Je dirais donc, pour finir, que ce jeu est bon, on ne peut pas dire le contraire, beau, divertissant mais que, pour la version européenne, ils pourraient mieux faire.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Noelgal
    Dragonica est un F2P développé par Barunson et édité par Gpotato.

    Le joueur pourra créer son personnage qui sera unique vu les possibilités de personnalisations du jeu et se lancer dans une quête héroïque où il devra battre plusieurs boss tant bien que mal. Les classes disponibles sont : Guerrier, voleur, magicien ou archer, qui au lvl 20 pourront se spécialiser et continuer sur sa voie. L'xp est facile vers le début mais plus on avance, plus vous aurez du mal, même parfois d'énorme différence d'xp par monstre en 1 lvl. Les possibilités d'xp sont les instances qu'on trouve dès le début et le farming dans la nature.
    Les instances sont classé par F jusqu'a f6. (Ex : F1, F2, F3, F4, F5 et F6) si vous avancez dans les F par exemple de F1>F2, une dédale en plus vous attend. Donc a chaque F toujours une dédale en plus. Les animations sont très bien faites mais la résolution est callée a du 1080°1050. Par contre certaines chôses comme les détail peuvent être améliorée sur le menus.

    Ma note : 8/10
    Généralement, Dragonica ne "crache pas du feu" au début, mais c'est après le premier changement de classe que sa commence a plaire. Vous allez pouvoir goûter au F6, profiter de vos nouveaux skill que vous pouvez parfois aimer pendant 40 lvl, voire de nouvelles villes et de nouveau continent.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par SugaRey
    Sacrée surprise que le dernier né de chez Gpotato, gros producteurs de jeux F2P, je m'attendais à un Pseudo Flyff en lançant le launcher, mais une fois clavier en main (oui le jeu se jouant exclusivement au clavier pour les déplacements) c'est une autre affaire.

    Avec son unviers enfantin et joyeux, Dragonica surprends beaucoup car une fois dans le jeu le 3D scrolling se révèle très jouable pour un MMO. L'action est répétitive aux premiers pas car une seule touche d'action est dispo mais par la suite le système avec les skills se révèle très intéressant, en effet on peut "enchainer" les skills (par exemple : attaquer un mob, utiliser un skill qui le projet en l'air, continuer avec un skill à faire tout en sautant puis le finir avec un skill une fois qu'il est au sol allongé) mais cela demande une certaine dextérité au clavier - je recommande d'ailleurs de vous faire vos propres commandes car celles par défaut sont pas très bien placées sur le clavier - afin de faire le combo parfait.

    Coté amélioration du perso, du classique, un arbre avec les skills à apprendre via des points de compétences acquis grâce aux levels, 4 classes dispo au départ, guerrier, voleur, magicien et archer, ces 4 mêmes classes qui se divisent en deux branches chacunes, du classique encore. Je vais pas vous faire un "test" complet quand même =) je vais passer direct aux petites touches qui le rendent si "frais", la map d'abord, pas réellement libre mais divisée en zone avec des "trampolines" pour les raccorder, un système de mission qui sont en faits des zones instanciées par groupe (ou pas, cela dépend de votre détermination) avec un scénario et un bonus à la fin, que du bon =)

    Enfin, Un autre bon point, le PvP (nommé JcJ In game) dispo à partir du niveau 10 est en fait une accession à des salles (présentées exactement comme les salles de certains free fps) avec des sessions de team vs team de 2vs2 jusqu'a 5vs5 limitée dans le temps et se divisant en manches.

    Vous l'avez compris, Dragonica est LE Free MMO à ne pas manquer !
    Publié le 19/06/2009 22:05, modifié le 06/08/2009 13:30
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Dragonica est un MMORPG auquel je rejoue en ce moment et j'en suis satisfait malgré quelques inconvénients que je citerai plus bas.

    Ses atouts :
    - Ses graphismes chibi-manga kawai que je trouve sympa.
    - Choix entre 6 classes au début puis choix entre 2 classes supérieures pour chacune au lvl 20, puis dernier changement de classe au lvl 60.
    - Son style de jeu sidescrolling est original pour un f2p.
    - Les sets sont jolis et peuvent briller si élémentalisation ou amélioration (payant).
    - Des zones de mission variées (dans les égouts, dans une prairie, sur un volcan, dans un marais... ) avec un boss et une forte récompense si l'on a un bon score à la fin. En solo celles-ci sont faisables et à plusieurs ça devient une grosse boucherie.
    - Des titres à afficher au-dessus du nom du perso selon les exploits, les missions, les donjons.
    - Le PvP est passable et l'équilibre des classes aussi.
    - Des compétences stylées.
    - Des quêtes à foison du lvl 1 au lvl 40.
    - Au moins 10 canaux sur un serveur.
    - Système de groupe pour missions assez pratique.

    Ses hics :
    - Des quêtes certes, mais qui donnent 2 % voir max 5 % chacune. Mignon !
    - Population peu présente surtout vers les hauts niveaux.
    - Utilisation à répétition des compétences qui sont toujours les mêmes (il faut attendre les changements de classe pour en changer).
    - Les améliorations d'équipements et d'armes nécessitent des parchemins qui se trouvent en CS.
    - Les familiers n'ont pas un grand rôle et ont une durée de vie de 7 jours environ (peuvent être ressuscités en CS)
    - Les équipements en récompense en fin de mission sont aléatoires (ceci dit personnellement je les revends et j'ai une fortune)

    La progression :
    Du lvl 1 au lvl 20 : aucune difficulté. On va relativement vite et tout va bien grâce aux quêtes et aux zones de mission.
    On arrive au premier changement de classe en mode pépère.
    Du lvl 20 au lvl 30, on fait aller. On avance normalement, les zones de mission sont un peu plus dur mais rien d'exceptionnel.
    Du lvl 30 au lv 40, ça grimpe un peu voir pas mal. On monte en niveau assez lentement mais c'est supportable.
    On arrive au deuxième changement de classe. Ouf ça c'est fait.
    ... Et lvl 40+ ? ... On re-refait les zones de mission et les donjons et on avance comme un escargot... ou pire.
    En gros on prend 1 % voir 2 % par mission, pas plus. Pour illustrer je donne l'exemple du titre "Reine Vella Maitre" où il faut faire 60 fois la mission au marais ardent. Figurez-vous que même après avoir fait 60 fois la mission et obtenu le titre on a toujours pas up. Pour moi en tout cas c'est ma zone critique. Il ne me reste plus que deux alternatives si je reste sur le jeu : soit je monte trèèèèès lentement mon arlequin soit je repars sur une autre classe.

    Conclusion :
    Pour ceux qui veulent s'y mettre sérieusement et gratuitement je dis : "bon courage".
    Pour ceux qui veulent passer du bon temps dessus mais pas trop je dis "OK".
    Publié le 08/08/2013 15:58, modifié le 08/08/2013 16:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes