Système de cartes monstres et compétences automatisées

Système de cartes monstres

Vers la mi-août, il était question que les monstres laissent tomber des objets permettant de créer des cartes de monstres afin de faire évoluer son équipement. Ce système a été entièrement revu, mais cette fois-ci, cela n'améliorera plus son équipement, mais ses compétences directement.

On se rappelait encore lors de la bêta, de la disparition de l'utilité principale des quêtes de HunterX : recevoir un parchemin de bonus de compétence. Dès lors, les joueurs ne voyaient pas une réelle utilité de ce PNJ. Avec l'arrivée de l'extension, ce PNJ va obtenir une importance capitale dans l'évolution des personnages.

Lors de la validation d'une quête d'HunterX, vous recevrez en contre-partie (voir en supplément) une carte monstre maudite. Si le joueur tente de fusionner deux cartes monstres maudites identiques, elles peuvent permettre de créer une carte monstre permettant d'augmenter d'un point le total d'une compétence.

Le système a l'air complexe en le lisant, mais il est simple en vérité. Il ne s'arrête pas là :

  • 2 cartes maudites --> 1 carte commune --> X/6 d'une compétence
  • 2 cartes communes --> 1 carte premium --> X/7 d'une compétence
  • 2 cartes premiums --> 1 carte spéciale -->X/8 d'une compétence
  • 2 cartes spéciales --> 1 carte artefact --> X/9 d'une compétence
  • 2 cartes artefacts --> 1 carte légende --> X/10 d'une compétence

Je ne vous cacherai pas que le taux de réussite de ces fusions est de l'ordre de 25% et pour éviter la disparition des cartes lors d'un échec, il vous faudra utiliser un parchemin de protection de carte. Tout comme pour les armes et les armures, l'évolution des compétences devra passer à nouveau par un système de protection du Cash Shop.

Création d'enchainement de styles automatisés

Pour les personnes qui trouvaient qu'ils n'avaient pas assez de boutons sur leur manette pour activer toutes leurs compétences, une solution à leur problème vient d'apparaître dans la nouvelle extension... Malheureusement, elle aura un prix.

Jusqu'au niveau 25, vous aurez droit de créer jusqu'à 6 macros d'enchaînement. Ces enchainements peuvent prendre en compte un maximum de 6 compétences différentes.

Après le niveau 25, les slots de compétence se referment et il faudra passer par le Cash Shop pour en activer. Pour les habitués de Dragonica, ce système ne leur servira pas du tout, mais pour les joueurs qui cherchent une solution pour optimiser leur jeu, il faudra y mettre le prix.

Page suivante :
Habitations et la roue du Fashion

Plan et navigation :

0.   Introduction et contexte de l'extension
1.   Arrivée des 4ème évolutions et jauge d'éveil
2.   Nouvelles compétences Dragon et Destructeur
3.   Nouvelles compétences Arcaniste et Oracle
4.   Nouvelles compétences Sentinelle et Commando
5.   Nouvelles compétences Ombre et Voltigeur
6.   Système de cartes monstres et compétences automatisées
7.   Habitations et la roue du Fashion
8.   Modification des arènes PvP et guerre d'Emporia
9.   Nouveau mode de mission et système de gain d'expérience revu
10. Conclusion


Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.