Faut il plutôt chasser dans les champs principaux ou missions ? (conclusion)

 
 

Conclusion :

Sur un plan assez simpliste, nous pouvons remarquer que les missions sont les gagnantes de ce mini-concours :

  • 10 avantages et 4 inconvénients pour les missions
  • 9 avantages et 7 inconvénients pour les champs principaux

D'un point de vue strictement mathématique, les missions gagnent haut la main.

Mais lorsque l'on regarde de plus prêt, on remarque tout de même une grande différence de style entre les deux genres. D'un côté nous trouvons beaucoup plus de facilité surtout au niveau de son accessibilité et dans la formation de groupe. De l'autre, nous remarquons plutôt un style de Hard Core Gamer spécialisé dans le bashing.

Les missions permettent surtout de pouvoir jouer très rapidement. Même si notre durée de jeu est limité, les joueurs accèdent au contenu directement sans prise de tête.

Les champs principaux sont plutôt des zones qui deviennent avantageuses sur la durée. Le système de coffre en est l'une des plus grande preuve : récompenser le joueur pour son endurance. Il en va de même avec l'accès aux zones secrètes ou démoniaques. Ces zones ne deviennent rentables uniquement si l'on peut y rester un certain nombre de temps, surtout pour accroître le nombre de sphères démoniaques afin de pouvoir y accéder de nouveau ultérieurement.

Ces deux systèmes permettent ainsi de faire cohabiter dans un même jeu, un style orienté "asiatique" et un style plutôt "occidental". De quoi pouvoir ravir l'ensemble des joueurs.

Il ne vous reste maintenant plus qu'à trouver votre style de jeu afin de décider où vous irez chasser dans Dragotaka.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.