Actualité du mercredi 2 septembre

Les actualités du coté du Pacifique continuent d'affluer. Chaque serveur présente des petites prochaines améliorations ce qui nous permet de voir un panel très important des mises à jour pour cet hiver.

Cette semaine, nous allons en connaitre un peu plus sur les logements, quelques artwork sur les élevages, plus d'explications sur le système de carte de monstres, un système de "fusion" de fashion et pour finir un nouveau défi de guilde.

La rentrée vient tout juste de commencer et de nombreuses informations afflues de tous les côtés. Nous sommes heureux de voir ce qui se trame pour Dragonica. Cela va nous permettre de poser plus de questions lors du Festival du Jeu Vidéo à Gala-Net

Quelques images de l'élevage

Commençons notre petit tour d'horizon par un nouveau dessin de conception des familiers. Dans l'actualité précédente, nous vous avions expliqué que les familiers s'obtenaient dans des oeufs. Une fois éclos, il n'est plus possible d'échanger son familier contre un autre. Il faudra faire un choix douloureux de le perdre ou bien de le garder. Nous vous rappelons que les joueurs peuvent avoir autant de familiers qu'ils le désirent, mais vous ne pouvez en invoquer qu'un seul à la fois.

Cessons de tourner autour du pot, je vous laisse regarder les différents stade d'évolution de vos futurs familiers

familier_evo.jpg

Cette image permet un peu de voir certaines possibilités finales de nos familiers. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore plus d'informations sur leur utilisation ou comment les faire évoluer.

Systèmes de cartes monstres

Dans l'actualité du mercredi du 12 août, nous vous présentions un nouveau système d'amélioration de votre équipement. Malheureusement, nous ne savions pas encore comment obtenir ces cartes.

Nous venons tout juste d'apprendre que ces cartes pourront être fabriquées à partir d'une recette et des objets laissés par les monstres. Serait-ce un début d'artisanat implanté dans le jeu ?

Ces objets qui pour le moment n'ont aucune valeur (sauf pour ceux utilisés dans les quêtes d'Hunter G) étaient souvent jetés ou directement vendus au marchand.

Est-ce que dorénavant, il faudra les stocker pour créer des cartes d'amélioration ? Nous ne pouvons malheureusement pas y répondre à votre place, toute fois, vous savez que dans le futur, ces objets auront sûrement une utilité. A vous de prendre une décision.

craft.jpg

Le système de logement

Tout le monde a déjà remarqué James et son agence de logement. Nous pensions à la base que le système de logement serait un peu du style de Flyff : un entrée commune qui nous téléporterait directement dans sa maison. Mais les développeurs ont préféré trouver un système un peu plus communautaire.

james.jpg

Vous aurez le choix d'acheter votre maison parmi différents lopins de terre. Ces maisons résideront ensuite dans des quartiers de Dragotaka. Pour le moment, il existerait 3 zones de logements.

amenagement.jpg

Comment se déroule un achat ?

Vous souhaitez devenir propriétaire ? Faites un passage chez James. Il vous proposera plusieurs logements. Si l'un de ces logements vous intéresse, vous pourrez déposer une option d'achat. Une enchère sera alors organisée, si personne d'autre n'est intéressé, la maison vous sera accordée.

liste_logement.jpg

Comme tout logement, il vous faudra payer une taxe. Si vous oubliez de payer votre taxe, vous perdrez votre maison. Rassurez-vous, il serez possible de payer 4 semaines en avance.

Pour accéder à la zone de logement, vous pourrez vous y téléporter directement à partir d'une ville. Un nouveau bouton dans l'écran de la mini map en haut à gauche vous permettra de vous transporter.

general.jpg

Selon vos goûts, il sera possible de meubler son logement. Pour le moment, nous ne savons pas s'il sera possible d'obtenir des meubles ou autre hors du Cash Shop.

La femme de ménage vous permettra d'accéder à tout un menu de gestion de votre maison, comme par exemple celui des droits d'entrée de votre maison. Il existera plusieurs modes de permission de votre logement:

  • à tous
  • à ses amis
  • à son couple
  • à sa guilde

menage.jpg

Soyez prêts à casser votre tirelire pour ne plus avoir besoin de dormir sous les ponts

Fusion des habits fashions

Un nouveau système assez obscure pour le fashion fait son apparition. Nous avons un peu de mal de savoir l'utilisation réelle, mais nous allons tout de même vous expliquer les plus grandes lignes.

Il sera possible d'obtenir des couleurs différentes de certains fashions en les fusionnant avec d'autres. Pour vous donner un exemple d'utilisation, il sera possible pour les armures d'or d'obtenir ainsi des armures couleurs argents ou noirs.

C'est un moyen de vouloir se différencier des autres joueurs, mais à quel prix. Nous tenterons d'en savoir plus.

Un nouveau défi de guilde

Les développeurs prévoient de créer un nouveau défi de guilde. Il est assez difficile à comprendre avec exactitude la composition du ou des défis et aussi les récompenses. Nous espérons vous proposer plus de détails à ce sujet et surtout son fonctionnement exact :

  • Est-ce en guilde ou en groupe uniquement ?
  • Combien d'épreuve et quel type d'épreuve ?
  • Combien de temps dure ces épreuves ?

portail.jpg

Les vainqueurs pourront accéder au château du dragon avec certains privilèges :

  • un emblème supplémentaire montrant à tous le nom des gagnants
  • le nom de la guilde au dessus de l'entrée de la zone de défi
  • diverses autres petites récompenses qui aideraient par exemple au renforcement des armures

Nous ne pouvons malheureusement rien dire de plus

Fin des investigations pour cette semaine

C'est tout pour cette semaine. Ces nouveautés m'ont véritablement mis l'eau à la bouche. J'attends avec impatience plus d'informations sur ces différents systèmes et surtout celui du défi des guildes.

Bonne semaine à tous, et n'hésitez pas à passer nous voir sur les forums de JoL Dragonica.


Que pensez-vous de DragonSaga ?

165 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (223 évaluations | 40 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

351 joliens y jouent, 812 y ont joué.