7,43/10
224 évaluations

Critiques de DragonSaga

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Que dire de ce jeu qui m'a tant plu... tout d'abord que les graphismes du jeu étaient excellents, les développeurs avaient conçu le jeu d'une manière pour que tout le monde puisse y jouer, même ceux qui n'avaient pas de superbes configurations ! Niveau gameplay, ça m'a vraiment plu, au début j'ai cru que le jeu n'allait pas me plaire car il était en 3D sidescrolling mais j'ai vite changer d'avis. Pendant mes heures de jeu je n'ai jamais eu de bugs de connexion ou du lag, ce n'est qu'au comme...
Publiée le 6 sept. 2009 par Sylar92.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je suis très déçu par ce jeu. Ayant fait partie du bêta test, déjà à l'époque j'avais été dégouté par les nombreux bugs qui rendaient ce jeu infect, et dont gPotato, comme à son habitude, se contrefout. Je l'ai repris récemment car il s'agissait quand même d'un bon jeu en espérant que les bugs aient été corrigés. Certes, ils l'ont été, mais le jeu est devenu juste horrible. J'y ai joué jusqu'au lvl20, en solo on s'emmerde ferme car il s'agit uniquement de basher du mob avec 2 attaques....
Publiée le 26 avril 2010 par MuSh-Ro0oM.
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  • 18 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    ENFIN ! Le téléchargement pour Dragoncia est enfin achevé ! J'ai hâte de voir ce qu'il ont sous le capot, après toute ces critiques positif, sa me donne envie !

    Je commence à jouer :
    * Super le choix pour crée les personnage : Le visage, la coiffure et la couleur... Le reste c'est en option.
    * Super, un moulin à parole te suis juste pour bien t'énerver. Au début, il est vital de l'avoir avec soi, sinon, il est impossible de faire de beau combo. Mais à la fin, sa devient lassant. Encore heureux qu'il parte.
    * Bon pas grave, de toute façon, il y a toujours les bon donjon comme je les aimes, avec de grand châteaux ou bien des mines ou des gro... hein ? Super, la moitier des donjon sont exposer à l'extérieur, contre au moins 50 monstres que je me fait tout seul.
    * OUF ! J'ai enfin réussit le F1 - F2 - F3 - F4 ! Sa n'avait pas beaucoup de sens, puisque logiquement un boss doit être unique, j'en suis tomber sur 5.
    * Super, je suis niveau 15 ! Je vais faire un p'tit test sur le PvP de Dragonica : Alors... j'ai le choix entre défier un myrmidon level 42, ou bien un grenadier level 48... Bon, j'irais revoir après.

    Bon, il y a toujours des point positif qui nous font tous rêver :
    * L'ambiance selon les zone est vraiment super, je suis vraiment touché, on voit bien un travail sérieux.
    * Le fun et l'humour, sont vraiment le point fort de ce MMO. L'idée de faire des joli combo, de lancer des sorts qui sont original. (coup de marteaux, bruce lee, maicheal jackson, et j'en passe ! )
    * Les dessins on beau avoir une impression de baclé, il me donne une impression de libérter, et de fraîcheur !
    * Il ne faut pas oublier le plus important dans le jeu : Tuer des dragons pour finalement arriver à capturer Elga. Justement, les monstres on tous un côter fun, mais quasiment aucun ne sont effrayant. Même le dragon squelette du donjon perdu, c'est trop classique, néanmoins il est très bien réaliste.

    Conclusion :
    * Du bon et du mauvais, mais il reste beaucoup de chose à corriger, et même si je suis mal placer pour dire ce que je vais dire, voila :
    " - MON DIEU ! J'ai vu une faute : TEST souhaite t'inviter dans un grouPPe. Mais sa a était enlever.
    Publié le 17 oct. 2009 à 14:00, modifié le 18 oct. 2009 à 12:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors voilà,

    Le gameplay :

    Est un système de combos inédits qui vous permet de gagner de l’expérience plus rapidement. En effet, plus vous touchez de monstres, plus votre décompte de combos – sur la droite de votre écran – augmente et plus votre gain d’EXP est grand !

    Les classes :

    Elles sont réparties dans le jeu au bonne endroits, elles sont équilibrés et originales, colorées et envoutantes.

    Le JcJ (pvp) :

    Découvrez un mode arcade dès le niveau 10. Vous pouvez facilement créer ou rejoindre une partie pour tester vos enchaînements mortels. Un simple clic suffit pour entrer dans un salon JcJ.
    Après la partie, les participants reçoivent des Point de Combat (CP) qui peuvent être utilisés pour acheter de l'équipement à votre maître de classe. Ces équipements sont de grande valeur, il vous faudra donc accumuler un nombre important de CP pour les obtenir. Plus vous gagnez de partie, plus vous gagnez de point !

    Le système de Maison :

    Ajoutez une touche personnelle à votre maison en la décorant avec des tableaux, une niche pour votre familier, une boîte aux lettres, etc. D'autres fonctions permettent d'envoyer et de recevoir du courrier et d'entreposer des objets.

    Les familiers :

    Une gamme entière d'adorables petits familiers qui vous aideront à affronter tous les dangers que vous rencontrerez lors de votre périple dragotakien. Emmenez-les au combat et assistez à leur évolution.
    Vous pouvez obtenir un familier en allant parler aux marchandes de familiers Amy et Édith qui se trouve au Port de Quatre Vents et à Libra. Elles vous confieront une quête dont la récompense sera un œuf de familier. Cet œuf, une fois éclos, donnera naissance à l'un de ces familiers.
    Ces familiers auront une durée de vie entre 1 et 30 jours et vous donneront des bonus de caractéristiques choisis aléatoirement. De plus, vous pouvez aussi obtenir de la nourriture pour familiers (qui permet de prolonger la durée de vie de votre familier) et la conserver dans votre inventaire. A terme, vous pourrez aussi équiper votre familier à l'aide d'accessoires divers qui le rendront plus puissant.

    Les guildes :

    Rejoindre une guilde apporte une autre dimension au jeu. Une guilde est un ensemble de joueurs qui s'acquitteront de missions spécifiques pour la guilde et combattront des guildes rivales lors de bataille d'Emporia. Pour créer une guilde vous devez être niveau 10 ou plus et avoir la somme de 20 pièces d'or.

    Le monde de Dragonica :

    Vous pouvez actuellement accéder à deux continents dans Dragonica, le continent d'Élyades et le continent de Melanathos qui font partie d'un monde appelé Dragotaka. En plus des régions de chaque continent, il y a des régions cachées qui peuvent être débloquées. A partir de ces zones cachées, il est aussi possible d'atteindre les régions chaotiques. Les monstres dans les régions cachées sont 20 fois plus forts et dans les régions chaotiques leur puissance est décuplée par 40. Des objets rares et spécifiques se trouvent dans ces zones.

    Voili, Voilou, une description de Dragonica dans toute sa splendeur.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Seul critique pour moi même pas trop grave, c'est qu'on peut pas choisir d'afficher ou désafficher le casque. ^^

    Mais ce jeu est énorme !
    Pour un f2p il m'épate. =D
    Il est super ! je le recommande à ceux qui cherche un gameplay innovant à celui des vieux jeux telle que wow, ou encore sa réplique Aion.
    Dragonica est bien meilleur que c'est jeux toujours pareil !
    L'innovation est là surtout dans le gameplay. =)

    Succès, livre, quêtes, instance, monstre, univers, décor, gameplay (très innovant enfin de la nouveauté ou l'on va pas chier pendant que notre perso tape tout seul sur le monstre... )
    Familiers, Maisons, Guilde, Hall de guilde, Pvp gvg, quête de guilde, enchanter son armure, desceller les objets !
    Enfin bref j'en ai peut être oubliée, mais pour un f2p il est très très complet ! =p

    Certaines classes ont des fois des comps un peu over abusé en pvp telle que l'archer, mais n'oublions pas que ça peut être nerfé.

    Le pvp est pas mal, deux équipes qui combattent dans un match à mort, la technique est là ! : )
    Un univers coloré et surtout ce qui m'a épatée quand même, ce sont les skins des armures, les épaulettes, les gants et les chaussures changent aussi d'apparence quand on en change (pas comme dans les autres f2p au quel j'avais pu jouer... )
    Beaucoup de sets d'armure, beaucoup d'armures. ^^
    Plein de classes et donc plein de façon de jouer ! =)

    Bref ce qu'on peut retenir de Dragonica c'est que ce jeu est une total boucherie pour un f2p !

    De plus ce n'est qu'une rumeur mais le cash shop ne vendra pas de potion d'exp ni de sous !
    Il vendra uniquement des armures prémiums qui sont par dessus les autres mais qui ne rajoute aucun bonus, des parchemins permettant que notre objet ne se brise pas lors d'un enchant etc, parchemin de réinitialisation de com.
    Enfin ce qu'on dit ! : )

    M'enfin bon amateur d'un jeu bien est gratuit le voici !
    Publié le 15 juin 2009 à 08:55, modifié le 17 juin 2009 à 15:45
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par clemen79
    Très bon jeu assez sympa mais que je ne recommanderais pas à ceux qui préfèrent jouer seul, car à part les quêtes, il est quasi-obligatoire d'être en groupe - ce qui, de mon point de vue, rend le jeu très attractif.
    Le PvP est bien fait malgré que beaucoup de classes puissent spammer et que les "combats dans l'arène" qui donnent accès à des objets pour les victorieux sont accessibles uniquement une fois par jour, à une heure non pratique (repas) : 20h/21h et que si l'on n'y accède pas dans les 30 secondes, il n'y a plus de place. Sinon, lorsque l'on y est, on s'éclate ^^.

    Le mode d'xp est très bon, on xp qu'en donjon et la plupart du temps, en groupe ; deux types de donjons :
    - Les donjons où il faut protéger une pierre durant le plus de vagues de monstres possibles. Mini boss et boss se joignent aux simples monstres. Maximum étant de 20 vagues

    - Les donjons avec salles où il faut traverser les salles de monstres qui possèdent divers obstacles le plus rapidement possible pour avoir la meilleure note à la fin et ainsi gagner de meilleurs objets.

    Les classes sont très variés (mais ne possèdent qu'un nombre limité de sorts à bas level) : guerrier qui pourra évoluer en gladiateur ou chevalier, voleur où on aura le choix entre acrobate et assassin, magicien avec mage et moine et enfin archer qui devient éclaireur ou arbalétrier. Chaque classe évolue tous les 20 niveaux (exemple : éclaireur devient ranger puis sentinelle) et ainsi débloquent de nouveaux sorts.

    Bons graphismes et support (très) réactif, évènements quasi-quotidiens et mise à jour hebdomadaire.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 4 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Moi... Qui recherche des MMO unique depuis mon plus jeun âge, a trouvé ça perle d'or.

    Pour l'instant level 8, donc je ne peux pas commenter le contenu HL.

    Donc au début on arrive... Surprise, les graphismes assez... Cool, sympa, Kawai.

    Mais surtout la caméra... Le contrôle du personnage... Bref unique.

    (Ayant déjà tester : NosTale, DOFUS, Ragnarok, Fiesta) je peux en témoigner. =D

    Un petit Tutorial d'arrivée assez sympa.

    Un petit système de donjons en 5 étapes... Dans l’ordre croissant. Une communauté assez sympa, qui vous aide... Même les HL =D

    On monte assez vite les level (du moins pour moi ; ) ).

    Dommage que le JcJ ne soit disponible qu'à partir du level 20.

    Cash shop pour le moment (comme je dis je suis bas level) pas très indispensable, extension assez souvent.

    Pas de kikoo =D

    Quête variées... (Pour le moment que 3 types de quêtes) : Bash, Objet, DJ

    Des sons assez variés, des monstres assez bien dessinés et sympas =D

    Peu d’erreurs de traduction, peu de bugs.

    Je recommande pour passer un bon moment. ; )
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Dragonica c'est comme un gâteau fourré : l'emballage est joli, la pâte est dégueulasse mais le fourrage est délicieux.

    Commençons par le commencement :

    Graphiquement Dragonica est très Kawai, coloré et amusant, les pnjs sont bien fait, et les traductions également.
    Le bébé de Gpotato surpasse aisément Flyff, qui n'est pas toujours des plus plaisant.
    Le système est ainsi :
    Vous avez un personnage 3D, dans un décor mi-3D/mi-2D (le fond souvent).
    L'intérêt est là et sincèrement, rien a redire a ce niveau.

    Maniabilité :
    Il faut le dire : ce n'est pas toujours facile d'utiliser le clavier a leurs façon, on peu changer les touches (après X mois, j'ai toujours pas trouvé comment) , mais cela permet divers combos non négligeables, donnant un cotés beat'em up sympatoche et kawai.

    La communauté :
    Pour l'instant : typique : une minorité aidante et les autres qu'il faut parfois harceler pour être sur d'obtenir une infos.
    La mentalité en général est très jeune, avec tous les problèmes inhérents à cela.
    Donc méfiance quand même auprès de certains joueurs peu scrupuleux.

    Le jeu en lui même :
    Une majorité de quêtes de Grind, il ne faut pas se leurrer, mais, il faut l'avouer, le jeu en reste plaisant, car les quêtes restent encore variées, sans être abusés.
    Monter en niveau n'est pas toujours des plus simple surtout après un certain lvl.
    A cela se rajoute un craft pas toujours bien assumés et surtout dont on a peu d'infos IG.

    Le jeu comporte ses donjons instanciés, ce en trois ou quatre modes distincts, offrant à chaque fois divers bonus différents.
    Ce style m'as fait penser directement au donjon de NosTale, car malheureusement, le loot y est complètement aléatoire (chapeau de mage quand on est guerrier ou voleur par exemple, c'est plutot rageant et force a refaire 10 fois le donjon pour obtenir le loot voulu.
    Obtention de familiers, sans passer par le CS, reprenant ce que DOMO avait fait pour ses pets, mais j'y reviendrai sur celui là.
    XP n'est aucunement problématique et personnellement, je dirai que pex en premier les quêtes puis finir en donjons reste le plus intéressant en termes d'argent et d'XP.

    Les monstres : tous très délire, surtout quand on balance un super coups, qui les envois dans le décor, l'aspect amusant est là, mais malheureusement, Dragonica en mode no life fait qu'on se lasse très très vite.
    Le plus intéressant reste de jouer Casual pour profiter du jeu.
    Certains boss valent vraiment la peine, rien que par leurs graphismes et leurs looks.

    Les classes :
    4 classes, pour 4 types de personnages dont on peu assez facilement creer le look, mais assez limité, vu qu'en dehors des yeux et cheveux : ca ne change pas grand chose.
    les 4 classes offres les évolutions que l'on retrouvaient deja sur Flyff, et dans divers MMO existant.
    Certaines classes ont des invocations assez amusant comme Hulk hogan, bruce lee ou Mickael jackso... u vrai délire a ce niveau.
    Maintenant il faut dire ce qui est : certaines classes auront quelques difficultés de plus que d'autres a bas lvl : le mage et l'archer notement, par rapport au classes de CAC.
    Par la suite, je dois avouer que c'est souvent l'inverse, suivant la spécialisation prise.

    Le PVP :
    Alors là : gros problème
    3v3 ou celui qui balance son super combo de la mort a gagné, pas très engageant, surtout que si on se loupe, c'est le suivant qui remporte la mise.
    Peu equitable, mais bon les MMO coréen ne l'on jamais été.

    En conclusion :
    Dans l'ensemble un bon petit MMO kawai, parfait pour les débutants, mais a jouer en casual pour ne pas être dégouté après X heures de jeux.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Drago

    Jeu relativement bien, juste un peu long à xp (surtout en pve, si vous faites les quetes ca va + vite) comparé à certain autres jeux.
    Par contre déçu qu'on ne puisse pas créer notre propre équipement grace à des recettes, implanter quelques métiers ne ferais pas de mal au jeu.
    Déçu aussi que le mode pvp se limite au mode pvp... , je m explique : au lieu de faire du pvp en cliquant sur le bouton approprier, ce serais beaucoup mieu de pouvoir agresser les gens n importe ou (sauf en ville).
    Un peu déçu aussi par le commerce, d'une part car la crié a la volée ne fonctionne pas car très peu de personnes vient notre message, pour que tout le monde voient notre message il faut payer... (jeu gratuit à part ca) , pareil pour le marché (hdv) on peut vendre simultanément que 5 objets, 20 si vous payer... (vive le jeu gratuit) et en + de cela il faut etre connecté pour vendre, sauf encore une fois si vous payer vous aurez droit à quelques heures de vente en mode offline.

    Donc pour conclure ce jeu est intéressant mais à encore beaucoup de progrès et modifications à faire.
    Publié le 26 oct. 2009 à 13:46, modifié le 26 oct. 2009 à 23:31
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    De par son gameplay, Dragonica est très original, c'est la première fois que l'on voit ça pour un jeu français.

    Les combats sont dynamiques et la maniabilité des joueurs est mise à l'épreuve.
    Pas de souris, ce jeu contrairement aux 200 jeux qu'on peut voir, ne demande à pas cliquer sur les monstres pour mes cibler, vous attaquez, et si un monstre est devant vous, il se prend les dégâts.

    Fini de regarder la barre de skills en attendant la fin des CD et sans rien faire d'autre en attendant, vous sautez, vous roulez, vous esquivez les coups, puis vous attaquez.

    Pas mal de donjons sont disponibles à la Beat them All, ça fait genre un jeu de plateforme avec des mobs à tuer en chemin et un Boss à la dernière salle.

    Malheureusement pour moi et les autres fans de Mario, ce jeu de plateforme est assez simpliste... mais il est présent.

    A haut niveau, le contenu est faible. Les plupart des HL passent leur temps à farmer un set... et je pense que les développeurs ont fait exprès de le rendre difficile à dropper pour occuper les HL qui restent en jeu en attendant de nouveau contenu.

    Depuis Octobre où ce nouveau set a été implémenté, pour notre guide qui a pas mal farmé (je dirais même beaucoup) seulement 1 set a enfin été complété, les autres sont bien sur partiels.

    Au niveau du PvP, c'est assez bon, sauf quand ça lag... Alors là parfois, il y a des gens qui se téléportent dans tous les sens, c'est alors injouable.
    Il y a aussi toute sorte de bugs.
    Mais quand le pvp se déroule relativement normalement, alors il est fun et bon.


    Enfin bon, malgré tout ces défauts / bug / lags, nous pardonneront cela au jeu car, c'est le seul du genre en français, d'ailleurs même en anglais, je n'arrive pas à en trouver dans le style.

    Il n'y pas, comme la grande majorité des autres MMO qui se ressemblent tous (surtout les f2p) , et c'est là sa force, pour le moment en tous cas, espérons qu'il lancera une next gen de jeux.

    Edit : Je réduis ma note.
    Ce jeu avait du potentiel, les développeurs ont changé, Barunson a fait de la merde... et je pensais que Gravity rattraperait le coup.
    Ils ont fait pire, ils ont implémenté le donjon le plus bugué de l'histoire du jeu vidéo.
    Ce fut une perte de temps, et d'argent pour certains (qui achetaient en boutique des objets pour se ressusciter, ce qui devait bien les arranger en fait les devs) , c'était un raid de 8 dans un donjon où, au début en tous cas, 8 c'était le minimum pour le finir. A la moitié du donjon, une personne minimum plantait, tant bien que mal, on continue. Vers le 3/4, une 2eme personne plante dans 1/4 des donjons. Mais le pire est que... dans 70 % des raids, TOUT LE MONDE PLANTAIT, un joli " run time error " collectif, juste sur la dernière phase du Boss.
    Je n'ai aucune patience, mais j'ai patienté trois mois pour voir un correctif là dessus, bah c'était deux mois de trop, et l'aventure Dragonica est terminée pour moi.
    Publié le 13 avril 2010 à 02:56, modifié le 6 mars 2012 à 08:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre 3

    Par aziax9
    Dragonica est un jeu très bien, les graphismes, j'adore évoluer, changer de classe et bien sûr apprendre de nouvelles compétences XD, le PVP est génial, on peut faire des histoires nous mêmes avec d'autres personnages du jeu, il y a une case très sympa qui s'appelle communauté, vous pouvez faire des amis, des groupes, des copines : D, et bien sûr des PA (points d'amitiés) qui vous augmentent l'EXP, vous pouvez partager des quêtes avec un groupe (4 joueurs maxi) et l'EXP est partagé ; ) un jeu fantastique avec un très très bon son et musique, de l'argent et de l'or pour acheter des armes et armures, vous gagner des pièces GADA qui vous permettent d'avoir des sets d'armures extra et vraiment cool qui vous donne un bonus à chaque set équipé. XD

    Les dojos et les zones de missions sont aussi cool, et c'est à la fin de chaque zone de mission que vous trouvez un boss (puissant avec des PV très élevés) et la fin de chaque bosse vous recevez votre note :
    F=aucun objet, E=1, D=1 et parfois 2, C=2, B=3, A=3 et parfois 4, S=4, SS=4 et SSS=4

    Et vous pouvez, ci vous avez suffisamment de pièces GADA, avoir une pièce du set et si vous êtes mal chanceux vous recevez un set normal et il sera tout le temps scellé : (
    j'ai 8 persos (1 chevalier nv26, 2 assassin nv32, 3 gladiateur nv27, 4 magicien nv15, 5 acrobate nv26, 6 archer nv16, 7 éclaireur nv23 et 8 mage nv21)

    AZIAX d'AJAX
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Impatient

    Hello tout le monde !
    Moi personnellement je trouve que les vidéos ont l'air bien style manga un peu, je pense que ce jeu va faire un malheur il a l'air trop bien mais bon, je comprends pas tout
    36 classes ? Mais bon j'espère qu'il sera mieux que Flyff parce que j'ai pas trop aimé car c'est long a xp. Mais bon la classe qui à l'air bien c'est les voleurs.
    Il a l'air prometteur. Le seul truc qui me dérange c'est que je sais pas quand ça sort lol. Quelq'un peut éclairer ma lanterne en tout cas je lui met un 8/10 car les 2 ptits poinst c'est pour la jouabilité, pvp, famillier ou monture, les évolution et quête.
    Bon moi je jouerai des qu'il sera sorti. Vivement sa sorti que je fasse le tri dans mes jeu lol. Comme je le dis il y'aura des bonne Critique ça à mon avis ça sera pareil que la mienne, mais je voudrai bien voir les autres critique des joueurs.
    J'espère que ça sera pas des bêtises genre : c'est un jeu de gamins.
    Et qui n'est pas encore sorti lol. Je suis impatient !

    PS : J'ai hâte
    Publié le 1 févr. 2009 à 20:32, modifié le 1 févr. 2009 à 21:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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