Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Dossier Dragonica Spécial FJV 2009 (fin 4)

1. Présentation globale de Dragonica | 2. Dragonica au Festival | 3. Des ajustements | 4. Futur et Conclusion


 

4) le futur de Dragonica

On peut réellement se poser la question du futur de Dragonica. Je dois admettre qu'au terme de l'interview, de nombreuses craintes se sont dissipées. On peut réellement remarquer la nette volonté de GPotato de rendre le plus accessible Dragonica pour tous les joueurs, et aussi celle des développeurs coréens de créer de nouvelles extensions.

De gros ajouts prochainement

Si nous examinons en détails la carte du jeu, on peut remarquer que l'île de Mélathanos (la seconde île) est sur le point d'être terminée. La tour de Krakos se situe complètement en fin de route du tracé de l'île, on peut donc s'attendre que la prochaine extension de Dragonica nous porte vers un nouveau continent. D'après les plans, le sommet de la tour permettrait d'accéder à une île flottante, puis à une sorte de montgolfière. Bien sur, cela reste des suppositions, mais pour le moment, l'ensemble des signes sur la carte ont été utilisés. On peut donc supposer que la suite logique serait un troisième continent.

Cette évolution est aussi confirmée dans une plaquette datant de 2008 de Barunson. L'année 2009 devait permettre de faire pousser Dragonica vers la découverte de l'Ouest, alors que 2010 ... il devait se profiler un Dragonica 2. J'ai posé la question à deux reprises à GPotato, que ce soit à la GamesCon ou au Festival, à chaque fois, ils ont été surpris, car ils n'avaient pas entendu l'existence d'un tel projet. Ils pensent qu'en fait Dragonica2 serait uniquement une sorte de nom de code d'une future extension. Très souvent durant les développements, les tâches sont divisées en plusieurs équipes. Pour bien définir les différents projets, on leur assigne des noms de code. L'équipe travaillant sur les extensions de Dragonica aurait eu à première vue, le nom de code Dragonica 2.

Certaines personnes sont sûrement tombées sur des vidéos dites inédites sur le net. GPotato nous a affirmé que ces vidéos présentant des familiers étaient la base des conceptions du jeu, une sorte de version alpha de Dragonica. Cela réconforte ainsi l'idée d'un projet d'une extension de Dragonica au lieu de celle d'une suite du jeu.

Des modifications

On peut facilement encore voir de nombreuses évolutions au niveau du gameplay actuel du jeu. Tout d'abord, au niveau des familiers, nous savons qu'ils ne seront qu'en phase un. Dans un futur plus ou moins lointain, ils vont pouvoir acquérir des compétences, des sorts, pouvoir attaquer ou porter les joueurs. Cela offre de grandes disponibilités pour le futur du jeu.

Il en est de même au niveau du PvP. Si l'on se réfère à nouveau à la plaquette de Barunson, on pouvait y lire un désir de créer un "capture the flag" (capturer le drapeau). Cela nous montre surtout l'envie de Barunson de ne pas laisser figé le pvp actuel du jeu. Ils nous préparent donc de nouvelles surprises pour les prochaines extensions.

Pour finir au niveau des modifications, même si on pourrait encore écrire de longs chapitres sur ce jeu, on attends toujours l'apparition des classes du niveau 60 et celle des classes cachés. A titre personnel, je pense que Barunson, va attendre d'obtenir plus d'informations sur les classes au niveau 60 pour ensuite nous émerveillé avec de nouvelles compétences. Ils connaîtront ainsi les faiblesses et les forces des différentes classes du jeu, et ils pourront si besoin recréer un équilibre entre elle sans avoir besoin d'effectuer des nerf ou up (diminuer ou augmenter la puissance de certaines classes)

Conclusion

Dragonica ne nous a montré une partie de ses possibilités. Nous savons qu'il nous cache encore de nombreux atouts dans leur manche. Mais le temps de développement de telles nouveautés prends du temps, beaucoup de temps ... même chose pour monter en niveau. Pour le moment, la nouvelle extension permettra aux joueurs de passer au niveau 65. Seul Dragonica Chine aura eu le droit de passer directement au niveau 70. Mais comme toujours, la Chine est en quelques sortes l'alpha testeur des bétas proposées par Barunson. Au moins nous saurons à quoi nous attendre, et nous aurons aussi directement les versions corrigées et modifiées pour la localisation européenne.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter. Ce n'est qu'une question de semaines avant que la nouvelle extension fasse son apparition en Europe. Comme nous l'on signalé les maîtres du jeu, ils préfèrent prendre un peu plus de temps et nous présenter une version complète et sans problème, qu'une version donnée à la va vite avec des soucis un peu partout.

Je pense qu'en tant que joueurs, nous pouvons comprendre cela, mais notre impatience nous joue tout de même des tours.

J'espère que ce dossier vous a plu, nous tenterons de faire différents nouveaux points sur Dragonica tout le long de l'année. Je vous souhaite à tous un bon jeu et à très bientôt sur les forums JoL.

 

Deaks.

 

1 | 2 | 3 | 4


Sommaire :

  1. Présentation globale de Dragonica
  2. Dragonica au Festival
  3. Des ajustements
  4. Futur et Conclusion

 

Par Deaks, le 8 octobre 2009 à 12h26

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen