Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Le commerce

Comme dans tous les MMOs, le commerce a toujours une part très importante. Il permet d'effectuer des échanges entre les joueurs et aussi un transfert monétaire entre la population.

L'interface "Marché"

Contrairement à beaucoup de jeux de type MMO coréen, Dragonica a préféré se doter d'un magasin sous la forme d'une sorte d'hôtel de vente. D'un simple clic sur l'interface, une fenêtre s'ouvre et permet d'effectuer ses courses en toute tranquillité. Fini les courses interminables entre les magasins, il vous suffit d'aller d'un onglet à l'autre pour voir les objets vendus par les vendeurs.

Malgré le fait que le bouton soit accessible à tout moment dans le jeu, vous ne pourrez faire du shopping uniquement en ville. Ce serez un peu farfelu de pouvoir faire les boutiques au sommet d'une montagne ou au fin fond d'une forêt.

 

Comment devenir vendeur ?

Lors de l'une de vos visites en ville, après une longue quête, vous avez peut-être réussi à acquérir l'un de ces objets tant convoités par bon nombre de personnes. Vous voulez de vendre ? Vous en avez la possibilité.

Après être entré dans l'interface de vente/achat, il vous reste à rentrer dans votre magasin. Il vous sera proposé 3 sortes de magasin :

  •  Normale : le magasin est ouvert uniquement quand vous êtes connecté pour un maximum de 5 objets
  •  Bonne : le magasin est ouvert "en ligne" et "hors ligne" suivant le temps indiqué ( JJ:HH:MM ) pour un maximum de 10 objets
  •  Premium : le magasin est ouvert "en ligne" et "hors ligne"suivant le temps indiqué ( JJ:HH:MM ) pour un maximum de 20 objets

Bonne... premium ? Kesako ?

Pour pouvoir mettre son magasin dans ces deux modes, il faut acheter via le cash shop une licence de magasin. Attention, chaque licence a une utilisation unique.

L'intérêt de ce mode (à part le mode hors ligne (offline) et le nombre d'objets disponible) est d'être classé dans les premiers de la liste des magasins. Plus votre magasin est "huppé", plus il sera en tête de liste.

Afin de départager les magasins de même type, vous pouvez aussi donner des points de commerce à votre magasin. Pour cela, il faut à nouveau passer par le cash shop. La popularité a toujours un prix.

 

Vous pouvez à tout moment augmenter la durée de ces magasins sans avoir besoin de le fermer. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'édition du magasin, puis d'ajouter une nouvelle licence ou des points de commerce.



Et maintenant, je vends comment ?

Une petite option permet d'avoir le prix le plus bas de l'objet actuellement en vente. Cela permet par exemple de faire des affaires plus rapidement.

Attention, vous avez le choix de vendre votre objet en Pièces d'or ou en Cash. Faites bien attention lors de vos achats de ne pas vous tromper de monnaie.

Le choix terminé, votre objet sera affiché dans le magasin. Vous pouvez réitérer l'opération autant de fois que vous avez de place. Ensuite il suffira d'ouvrir votre magasin pour être listé parmi les autres.

Si vous désirez effectuer un changement, il faudra non pas fermer votre magasin, mais le mettre en Mode "Modifier". Cela permet de changer uniquement un objet, et ainsi ne pas perdre par exemple bêtement sa licence.

Par défaut, votre magasin porte votre nom. Mais vous pouvez le modifier en cliquant sur le nom en haut à gauche, Et en insérant le nom de votre choix. Une fois l'objet vendu, vous pourrez récupérer votre argent en entrant dans votre entrepôt. Attention, la place de marché vous prendra tout de même 5% du gain, de quoi amortir la temps d'utilisation de votre échoppe.


Je suis riche, je veux acheter !

Un peu d'argent en trop ? Très bien. Rentrez dans le magasin de votre choix. Choisissez au moins un premium :D.

Mais si vous êtes un peu pressé, vous pouvez aussi utiliser le navigateur de recherche. Entrez la tranche de niveau, la classe que vous désirez, le style d'équipement, voir même si vous savez exactement ce que vous désirez, directement le nom de l'objet ou du vendeur.

Vous trouverez ensuite une description parfaite de l'objet en survolant son icône, son niveau ainsi que son prix (en Pièces d'or ou Cash). Cliquez sur l'objet, vous trouverez alors l'option d'achat qui vous sera demandée. Dans le cas d'une recherche d'objet, vous aurez aussi le choix de rentrer dans le magasin, ou d'acheter directement l'objet recherché.


Je pense que vous avons fait le tour de la question. N'oubliez surtout pas que les affaires appartiennent à ceux qui se lèvent tôt.

Par Deaks, le 16 mai 2009 à 13h06

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen