Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Dossier Dragonica Spécial FJV 2009 (partie 2)

1. Présentation globale de Dragonica | 2. Dragonica au Festival | 3. Des ajustements | 4. Futur et Conclusion


 

2) Dragonica au Festival

Lors du Festival du Jeu Vidéo, le stand Dragonica proposait 4 à 6 postes de jeu pour tester la nouvelle extension de Dragonica en avant première. Les joueurs pouvaient directement lancer le jeu muni d'un niveau 60 puis tenter de défier le nouveau donjon, celui de Van Cliff.

(photo prise par Dral lors de la journée presse et par Ash lors de la journée du vendredi)

Vancliff et Drakos

L'accès au donjon de VanCliff est un peu comme celui de Farrell. Nous n'avons pas besoin d'arpenter des zones dangereuses pour s'y rendre. Le donjon se localisant dans un nouveau village, celui de la Brume Cendrée. Ce nouveau donjon est accessible à partir du niveau 60.

Une fois rentré dans le grand Hall du donjon, les joueurs pourront choisir entre plusieurs portes. Suivant les portes choisies, le niveau est plus élevé, allant jusqu'au niveau 63+. Pour avoir testé l'une d'elle, je dois reconnaître que les pièces ne sont pas si faciles que cela, malgré le niveau 60. Les monstres font des dégâts considérables, malgré l'armure niveau 57. Il faudra faire bien attention et ne pas oublier ses potions.

Les MJs ont surtout insisté qu'il était important dans Dragonica de ne pas griller certaines étapes. Il est préférable de monter doucement mais sûrement. On peut par exemple imaginer que l'arme de Lavalon suffira amplement afin de combattre le Dragon d'Os du donjon de Van Cliff. Passer par le donjon de Kundara aidera grandement à l'évolution dans le donjon de Van Cliff.

Il en est de même pour le donjon de Drakos. Pour le moment, quelques parties du donjon de Drakos sont accessibles. Pour ne pas modifier les cartes, les nouvelles zones de Drakos vont se retrouver en une, pour former une unique entité : un donjon. On arrivera ainsi mieux à situer Drakos sur la carte.

La tour de Drakos représente la tour où était enfermé Elga. Elle comporte d'innombrables étages, dans l'ordre d'une vingtaine. C'est un véritable labyrinthe avec de nombreux pièges. Les joueurs pourront rapidement s'y perdre. Ce donjon marquera surtout un lien avec une prochaine extension. Les MJs n'ont malheureusement pas voulu communiquer plus d'informations à ce sujet.

Des quêtes supplémentaires devraient accompagner l'apparition de Drakos. On n'aura pas besoin de se déplacer dans les différents villages pour les trouver. Elles seront directement accessible sur place.

Les familiers

Cette nouvelle extension voit surtout l'arrivée du système de familiers. Nous vous en avons déjà beaucoup parlé. A la sortie de l'extension, trois familiers seront accessibles : le griphon, le husky et le chat. Contrairement aux échos asiatiques, les MJs ont affirmé qu'il sera possible de nourrir les familiers sans passer par le Cash Shop. Il sera donc possible de prolonger la vie de ses familiers, mais nous ne savons pas encore comment.

Pour plus d'informations sur les familiers, vous pouvez lire notre précédent récapitulatif à ce lien

Les missions

Une nouveauté un peu masquée en ce jour, est l'apparition d'un nouveau système de notations lors des missions. Les joueurs pourront dorénavant visualiser en temps réel la note de la mission. Cela va ainsi permettre aux joueurs de tenter de rattraper leur retard pour obtenir la note maximale. Plus de surprise en fin de mission d'un A à la place d'un S.

La politique du Cash Shop

GPotato se bat énormément afin de rendre le jeu un maximum accessible aux joueurs. Qu'ils utilisent le Cash Shop ou non, ils tentent de créer un véritable équilibre dans le jeu pour ne pas avantager trop les uns des autres. Ce fut par exemple le cas pour les parchemins de protection. A la base, ces parchemins n'étaient pas échangeables. C'est uniquement après de longues discussions avec les développeurs qu'ils ont réussi à les rendre échangeables. Ce n'était donc pas un oubli de la part des développeurs. GPotato désire continuer dans cette voie.

Ils souhaitent offrir aux joueurs des plaisirs quotidiens. De nombreuses personnes ont remarqué au niveau du Fashion que certains habits sont disponibles en Asie, mais pas encore en Europe. GPotato préfère ne pas mettre à disposition l'ensemble des Fashions de suite aux joueurs. A quoi servirait cinq pages de Fashions si les même sont toujours achetés. Ils vont continuer de nous proposer au fur et à mesure durant certaines périodes quelques nouveautés. Ce fut le cas avec les sets de Naruto, GPotato désire continuer dans ce sens.

 

1 | 2 | 3 | 4

Page suivante : Des ajustements

Sommaire :

  1. Présentation globale de Dragonica
  2. Dragonica au Festival
  3. Des ajustements
  4. Futur et Conclusion

 

Par Deaks, le 8 octobre 2009 à 12h26

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen