Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Mise à jour des Guerres de Guildes

Depuis déjà quelques semaines, les guerres de guilde sont disponibles sur les serveurs asiatiques. Mais courant octobre, une grosse mise à jour du système des guerres de guildes va être mise en place. Avec un peu de chance, les serveurs européens bénéficieront directement de cette nouvelle mise à jour.

Vous avez dit guerre de guilde ?

Les guerres de guildes sont très courantes dans bon nombre de F2P. Généralement, elles permettent de défier de nombreuses guildes concurrentes dans une sorte d'arène. Certains combats permettent uniquement de relever un défi contre une autre guilde, d'autres offrent des bonus supplémentaires aux vainqueurs

Dans Dragonica, cette guerre est appelée : le tournoi d'Emporia.

Le tournoi d'Emporia

Toutes les deux semaines, les guildes peuvent s'affronter dans le tournoi d'Emporia. Les guildes sont placées aléatoirement dans un tableau à élimination directe. Chaque guilde peut avoir jusqu'à 25 membres participants. On imagine déjà que les guildes nombreuses auront un petit avantage.

Comment participer ?

Pour pouvoir participer à ce tournoi, il faut que votre guilde soit minimum de niveau 2 (je vous conseille de lire l'article sur les guildes si vous neconnaissez pas encore le fonctionnement de l'expérience de guilde)

Un maximum de 8 guildes peuvent participer à ce tournoi. Chaque maître de guilde effectuera une enchère à l'aide de l'expérience de sa guilde. Les 8 guildes qui auront le plus enchéries seront qualifiées. Ce système permettra ainsi aux petites guildes de participer elles aussi au tournoi.

Déroulement du tournoi

Le tournoi ouvrira ses portes toutes les deux semaines. Les horaires des combats pour les chinois ont été choisis entre 21h et 22h. Ils peuvent changer suivant les serveurs.

30 minutes avant le début du tournoi, chaque membre inscrit recevra un message pop-up annonçant le début de l'épreuve. Vous aurez la possibilité de mettre réduire la demande d'accès à la salle. Ce délai vous permettra de vous préparer au combat, comme par exemple faire le plein de potions ou d'autres babioles pour vous aider. Une fois vos emplettes terminées, vous pourrez rejoindre la salle d'attente du tournoi.

Que le combat commence !

Les deux équipes rejoindront une zone de combat spéciale guerre de guildes.

Les deux équipes s'affronteront dans une guerre sans répit. Le but ultime de cette épreuve est de détruire la statue principale de la guilde adverse. Mais pour pouvoir attaquer cette statue, il vous faudra préalablement détruire deux autres statues plus petites. A vous de bien préparer votre attaque, mais aussi votre défense. A chacun de préparer au mieux sa stratégie.

Les petites statues ont une grande importante elles permettent de régénérer la statue principale. Pour vous donner quelques chiffres, les petites statues vont avoir à 1 million de points de vie et la statue principale aura 100 millions de points de vie.

Il va de soit que plus rapidement l'adversaire détruira vos statues, plus rapidement il pourra gagner la bataille. Mais si à la fin des 30 minutes, les équipes n'ont pas réussi à détruire les statues adverses, elles seront départagées aux points.

Nous ne savons pas encore exactement comment les équipes récupèrent des points. Est-ce en tuant leurs ennemis ? En détruisant les statues ? En faisant uniquement des dégâts aux statues ? Certes ce sont des détails, mais qui ont tout de même une grande importance.

Durant ce combat, il y aura fort à parier que vous mourrez plus d'une fois. Après chaque mort, vous aurez un temps d'attente avant de pouvoir réapparaître pour reprendre les armes.

We are the Champions (nous sommes les champions)

Jours après jours, les étapes se succèdent jusqu'à la finale et la victoire de l'une des guildes. Tout le monde s'incline devant le nouveau champion ... mais pour lui, les combats ne sont pas encore terminés.

Une fois désignée vainqueur du tournoi de guilde, la guilde championne va pouvoir intégrer le château du Dragon. Le combat ne fait que de commencer.

Ce château comporte 5 étapes. C'est en quelques sortes le défi des champions. Chaque étape va offrir à la guilde vainqueur certains avantages. Mais ces avantages sont uniquement temporaires jusqu'au prochain tournoi.

Le fonctionnement du chateau des Dragons

Chaque vainqueur du tournoi affrontera l'ancien champion en titre dans le château du Dragon. Ces épreuves ne sont pas les mêmes que celles du tournoi. Vous ne défiez plus des statues, mais de réels dragons.

Le combat va durer dans l'ordre de 20 min. Les attaquants devront terrasser 5 Dragons avant de pouvoir rencontrer le Dragon gardien. Pour chaque dragon tué, le temps du combat est rallongé de 3 min. Il va de soit, qu'il faudra aussi prendre garde aux défenseurs de la zone, qui tenteront d'empêcher de vaincre ces Dragons.

Chaque dragon se situe dans une zone spécifique. 

A partir d'un menu, vous pourrez vous téléporter d'une zone à une autre. Mais attention, entre chaque téléportation, il faudra attendre un certain délai avant d'aller dans une autre. Faites un choix judicieux dans son utilisation.

Passons donc aux présentations :

En plus de vos adversaires, il vous faudra vaincre 6 redoutables dragons : 5 ptérosaures et le Dragon gardien.

Le Ptérosaure gardien rouge

Le Ptérosaure gardien jaune

Le Ptérosaure gardien vert

Le Ptérosaure gardien bleu

Le Ptérosaure gardien pourpre

Le Dragon Gardien

L'ensemble des Ptérosaures sont des monstres de niveau 55, mais le Dragon Gardien de ce défi est de niveau 60. Le combat sera rude contre ces terribles Dragons.

Victoire !

La guilde victorieuse prendra alors place dans le Château du Dragon, alors que la seconde devra attendre la semaine suivante pour reparticiper au Tournoi d'Emporia et tenter de redevenir Champion.

Il existe 5 étapes différentes dans ce château ... ce qui signifie 5 guildes potentielles pour l'occuper. Mais pour tenter de déloger une guilde du niveau supérieur, il faut arriver à remporter la victoire dans l'étage inférieur.

Rien ne vaut un schéma pour mieux comprendre le fonctionnement.

Il reste toutefois certains espaces d'ombre dans ce système. Si aucune guilde n'arrive à défier celle du niveau inférieur, est-ce qu'elles seront indéfiniment ? Si la victoire est remportée, est-ce qu'elle est exclue du château, ou bien elle redescend d'un niveau ?

Les bonus des 5 étapes

Les champions feront tout afin de garder leur place dans ce château, et pour cause, chaque étape rapporte des bonus à la guilde.

1ère étape : Chaque jour, il sera possible d'obtenir 1 à 3 capsules spéciales. Ces capsules pourront renfermer une potion donnant le maximum de points de vie, une invincibilité ou bien un point de compétence supplémentaire

2ème étape : Le nombre d'âmes requises pour le renforcement spirituel sera baissé ainsi que celui du retrait des malédictions. Le nombre d'âmes lors de l'extraction de la force spirituelle sera augmenté

3ème étape : Le taux de réussite de l'enchantement est augmenté de 20% (attention uniquement celui du forgeron)

4ème étape : Buff de guilde permettant de régénérer la mana et les points de vie

5ème étape : Accès à un marché noir vendant des armes, qui après leur achat seront directement munies de bonus de statistiques aléatoires.

Mot de la fin

Ces guerres de guilde vont être un réel défi pour chaque guilde. Son fonctionnement par des inscriptions vont aussi permettre à des guildes de petit niveau d'y participer. Plus l'enchère sera lourde, plus les grosses guildes devront investir de points d'expérience.

Quand cette guerre de guilde sera sur la localisation européenne, certains points de règlement auront peut-être encore changés, mais maintenant, vous savez tout de même à quoi vous attendre.

Par Deaks, le 11 septembre 2009 à 16h28

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen