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Les Familiers : Rappel asiatique

Cette semaine, au lieu de vous offrir une actualité sur les familiers, j'ai préféré effectuer un rappel complet sur le système de familier. Jour après jour, de nouvelles informations sont fournies. Nous avons aussi appris récemment que les familiers seront disponibles dans la prochaine extension européenne.

Commençons tout d'abord par les bases.

Qu'est ce qu'un familier ?

Un familier est un petit compagnon qui vous suivra où que vous alliez. C'est un peu une sorte de Tamagoshi. Il faudra prendre soin de lui et le nourrir. Il sera ainsi le meilleur ami du Dragotakien.

Comment obtenir un familier ?

Un familier n'est pas un jouet, il ne se trouve pas dans la nature. Pour acquérir un familier, il faudra vous montrer digne de pouvoir vous en occuper. Pour le moment, la seule manière d'en obtenir un sera de convaincre Edith de vous vendre un familier en effectuant des quêtes. Mais hélas, elle ne vous permettra pas de choisir votre futur compagnon. Elle vous proposera uniquement des oeufs de familier. Il n'y aura aucun moyen de pouvoir les différencier. Vous ne pourrez donc que vous rattacher au destin.

Les premiers mots de votre familier seront : papa ou maman. Ils vous montreront leur affection avec des animations typiques et des expressions de leur visage. Ils seront dès leur naissance très attachés à vous. Vouloir vous en séparer vous sera donc impossible. Il n'y aura aucun moyen d'échange de familiers, mais vous pourrez en avoir autant que vous voulez. Cependant, un seul familier pourra être invoqué à la fois.

Si toute fois vous désirez tout de même laisser à l'abandon votre pauvre familier, toute perte sera malheureusement définitive.

Les différentes races de familiers

Dès la sortie de l'extension, de nombreux familiers seront disponibles. Certains seront bien sûrs plus rares que d'autres.

Vous devez sûrement déjà en connaître 3 d'entre eux. En passant à côté d'Edith, il est impossible de les rater. Je vous parle bien sûr de : Husky, Gryphon et un cochon.

Si vous n'aimez pas ces trois là, il restera tout de même d'autres sortes de familiers comme par exemple, un chat, un escargot ainsi qu'une grande variété de woodies qui feront la joie de leur Capitaine.

Vous avez surement remarqué qu'il manque le cochon dans cette liste des familiers. Nous pouvons donc facilement supposer que d'autres familiers seront prévus lors de prochaines extensions.

A quoi servent les familiers ?

Comme vous avez pu déjà le voir sur différentes captures et artworks, les familiers auront plusieurs types d'évolution. Tout comme les humains, ils vont devoir grandir et vous devrez les aider pour cela. On peut diviser leur croissance en 4 grandes parties. 

  • Oeuf 
  • Enfance
  • Adolescence
  • Adulte

Durant les phases 1 et 2, les familiers ne vous seront pas d'une grande aide. Vous ne pourrez que les nourrir et attendre qu'ils puissent vous accompagner dans vos aventures. Nous ne connaissons pas encore le temps qu'il faudra pour qu'ils arrivent au stade 3 de leur évolution.

Toutefois, vos efforts vous seront récompensés quand ils arriveront à l'adolescence. Chaque familier porte des caractéristiques propres à eux. Ils vous offriront ainsi des bonus pour votre personnage. Attention, même si chaque familier aura des caractéristiques propres à lui, les valeurs des bonus sont tout de même aléatoires. Pour recevoir les bonus que vous recherchez, il vous faudra sûrement élever plus d'un familier.

La 4ème évolution des familiers est encore inconnue. Elle n'a pas encore été annoncée, mais de nombreux screens présentent des personnages sur le dos de leurs familiers. On peut alors penser qu'ils seront utilisés pour faire office de monture afin de voyager plus rapidement. Nous avions aussi entendu parler qu'il serait possible de dresser un familier au combat. Rumeur ou vérité ? Pour le moment, nous ne savons pas si ce projet sera ou non concrétisé. Mais cela offre une belle perspective d'avenir au jeu.

Les statistiques des familiers

Pour le moment, nous connaissons uniquement les gains des trois premiers familiers. Cela vous permettra de vous faire une petite idée des possibilités futures de ce système.

Husky :

  • Force
  • Intelligence
  • Défense physique
  • Défense magique
  • Attaque physique
  • Attaque magique

Félix :

  • Toucher
  • Intelligence
  • Vitalité
  • Défense magique
  • Régénération de la vie
  • Attaque magique

Gryphon :

  • Toucher
  • Esquive
  • Vitalité
  • Agilité
  • Régénération de la vie
  • Régénération de la mana

Pour que vous puissiez mieux comprendre, je vous laisse regarder cet exemple avec Félix. (cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une autre fenêtre)

Les statistiques de ce familier sont :

  • +18 force
  • +9 degats physique max
  • +9 degats physique min
  • +3 Toucher

Vous pouvez aussi voir sur cette capture d'écran une durée qui défile. Pour ce familier, il est ainsi marqué 6 jour, 23 heures et 58 minutes.

Cette durée vous indique dans combien de temps il faudra nourrir votre familier. Cette valeur est aléatoire après chaque repas. Elle peut s'étaler entre 1 à 30 jours. Pour le nourrir, il vous faudra acheter un aliment auprès d'Edith. Nous ne connaissons pas encore les prix de la nourriture pour familier.

L'extension prévue pour quand en Asie ?

D'après les derniers échos, les familiers devraient être disponibles avant le mois d'octobre. On tombe directement dans de grandes dates de certaines conventions telles que le Festival du Jeu Vidéo à Paris ou la Games Convention de Singapour.

On peut donc présager de grosses annonces lors de ces deux salons du jeu vidéo.

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura permis de découvrir un peu plus l'un des futurs ajouts tant attendus de Dragonica. N'hésitez pas à poser des questions sur le sujet en suivant directement le lien commentaire un peu plus bas, ou encore en passant sur les forums de JoL Dragonica.

Par Deaks, le 10 septembre 2009 à 16h44

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