Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Cela fait maintenant une semaine et demi que la nouvelle extension Pâris contre-attaque a été mise en place sur les serveurs asiatiques d'IAH. Les premiers retours commencent à faire surface, suffisant pour commencer à effectuer un premier état des lieux afin de préparer la venue de l'extension sur les serveurs européens.


Le 26 mai 2010, l'extension Pâris contre-attaque a été implantée sur les serveurs asiatiques d'IAH. Une note de mise à jour a été évidement mise à disposition des joueurs asiatiques. Pour les francophones qui aimeraient en prendre connaissance, vous pouvez lire la traduction de la note de mise à jour dans l'actualité ci-dessous.

Une extension de l'extension

Ce qui n'est pas dit dans ce patch note, c'est que les ajouts de l'extension ne sont pas encore entièrement terminés. De nombreuses modifications et ajouts devraient encore être effectués, nous pouvons voir tout d'abord, que contrairement à la version européenne, le cap du niveau est encore au niveau 65 pour IAH, contrairement à celui de la version prochaine de Gpotato qui devrait passer au niveau 70.

Nous avons appris de source officieuse l'arrivée prochaine de l'extension de l'extension :

Dans les prochains mois après la sortie du premier patch de Pâris contre-attaque, de nouvelles fonctionnalités arriveront :

  • L'arrivée de nouveaux familiers
  • L'augmentation du niveau maximal
  • De nouvelles armes
  • Un nouveau système de mariage
  • Et surtout, l'arrivée du donjon de Pâris

L'avis des joueurs sur les modifications

Les forums asiatiques parlent énormément des modifications provoquées par la nouvelle extension. Certaines ne sont même pas marquées dans le patch note ou pas assez explicites pour vraiment comprendre l'impact de ces modifications.

Les cartes monstres et les problèmes des points de compétences

Parlons tout d'abord de l'ajout des cartes de monstre qui permettent d'augmenter les compétences des joueurs. Nous savons que pour certaines classes, les points de compétence sont très précieux. Elles obligent d'effectuer un choix strict. Avec l'augmentation du cap de certaines compétences, cela peut devenir encore plus problématique... mais peut-être pas tant que cela.

Au début de Dragonica, la version comprenait des parchemins +1 compétence. En effectuant les quêtes journalières d'Hunter X, il était possible d'en obtenir, et même assez facilement. Avec l'arrivée de l'extension, ces parchemins sont de retour. Ils vont ainsi nous permettre de continuer d'évoluer notre personnage sans trop se tracasser.

L'expérience de repos

L'expérience de repos a été une des nouveautés implantées dans le jeu. D'après les retours, cette expérience de repos peut monter jusqu'à un maximum de 150% d'expérience supplémentaire. Néanmoins, pour atteindre les 150%, il faut quasiment rester une demi-semaine au Port des Quatre Vents.

Une rumeur circule aussi que si l'on se déconnecte autre part que dans le Port, l'expérience serait réinitialisée... et pour les déconnexions sauvages ?

Disparition des parchemins de retour en ville

Les parchemins de retour en ville vont entièrement disparaître et laisser place à des Pouff... des sortes de téléporteurs permettant de naviguer rapidement de ville en ville. En gros c'est l'apparition des transports en commun dans Dragonica.

Mais contrairement aux parchemins de retour, les pouffs coûtent un peu plus cher... il serait même assez difficile pour les bas niveaux de pouvoir les utiliser régulièrement. On parle de 70 pièces d'argent la téléportation vers le Port des Quatre Vents. C'est une inflation assez grande, surtout que pour obtenir l'expérience de repos, il faudra retourner au Port... et donc utiliser la téléportation.

Maintenant d'après la note de mise à jour, les parchemins d'Odellia et de Libra sont toujours en fonctionnement, peut-être que cela suffira pour minimiser les coût de téléportation.

Les pièces Gada

Barunson a vraiment voulu rendre une utilisation concrète des pièces Gada. Les pièces Gada se trouvent dans les coffres après avoir tué 100 300 500 700 1000 monstres dans les zones extérieures. Actuellement ces pièces peuvent être utilisées dans les machines à sous pour acheter des potions de vie/mana ou pour obtenir un objet supplémentaire à la fin des missions.

Dans l'extension, les pièces Gada vont avoir une place importante... surtout dans les fins de mission. Dans les missions de F1 à F4, sans utiliser de pièces Gadas, il sera impossible d'obtenir une pièces d'armure de set. Pour activer le slot d'objet supplémentaire, il en coutera 3 pièces Gada. Il faudra donc bien mettre de côté quelques pièces dans le futur.

Les Missions

Nous venons de vous apprendre qu'il est nécessaire d'avoir des pièces Gada pour obtenir une partie d'armure dans les F1 à F4, mais ce n'est pas tout. Dans les cartes de mission de F1 à F4, la récompense de set sera forcément de votre propre classe, si vous en obtenez une. Terminé les prises de têtes car vous avez reçu la pièce d'armure du voisin, mais terminé aussi les échanges faciles.

Toutefois, la nouvelle mission F6 va permettre de récolter des pièces d'armure de set de toutes les classes, mais aussi des objets comme ceux des Boss des zones cachées (ou encore des parchemins d'accès aux zones cachées... à mettre entre parenthèse car cela reste une rumeur comparée au reste)

Les missions ont été aussi à première vue raccourcies et surtout les boss sont devenus plus accessibles (moins de points de vie). Il est donc plus facile d'obtenir des parchemins des zones cachées (qui sont passés en temps limité)

En ce qui concerne le temps du combat du Boss, il serait de 20 minutes. Un temps suffisant pour même en solo réussir à le tuer, mais par contre, c'est la fin du farm.

Quêtes de changement de classe

Je pense que cela intéresse de nombreuses personnes : Comment changer de classe ?

Il existera deux moyens différents pour arriver à effectuer son évolution, le premier est plutôt orienté PvP, le second plutôt PvE :

  1. Obtenir 10 insignes du héros et 3000 points CP
  2. Obtenir 70k de point de succès et 250 dss (???)

Dans le premier choix orienté PvP, les insignes du héros sont obtenus quotidiennement lors des combats dans l'arène Battle Square. Seule l'équipe vainqueur pourra en obtenir. Il ne sera donc pas facile d'en obtenir, surtout s'il n'existe pas de moyens de les échanger. Les obtenir devient alors assez aléatoire. De même que les points CP ne pourront être obtenus que dans l'arène de type Tournoi, c'est-à-dire uniquement à partir de 20h45 durant 2 à 3 heures.

Le second choix orienté PvE demande d'effectuer un grand nombre de quêtes de tout genre. Finaliser une quête rapporte des points de succès, il en faudra donc un sacré paquet pour arriver au 70k points de succès. Par contre, en ce qui concerne les 250 dss, je ne sais pas du tout ce que le joueur voulait dire... les abréviations c'est le mal xD.

Expérience de fin de mission

Lors d'une annonce, il était signalé qu'en finissant plusieurs fois d'affilée une mission, le gain de fin de mission augmenterait. D'après les joueurs, ce bonus pourrait aller jusqu'à 2.5x son nombre... Je me demande si cela est aussi possible avec les donjons tel que Lavalon. Cela pourrait devenir à l'avenir, une source de gain d'expérience assez rapide (sachant que de base, on peut recevoir jusqu'à 350k de bonus...)

Les canaux recommandés

Cette annonce a laissé assez perplexe les joueurs. On se demandait quelle allait être la plage des niveaux choisie pour les serveurs. D'après ce que j'ai cru comprendre pour le moment le choix a été de regrouper les niveaux 1 à 50 puis ceux de 50 à 65.

Ce choix n'est pas trop apprécié, car il rend certains canaux assez vides. Nous verrons bien ce que choisira Gpotato.

A savoir aussi, que pour le moment, nous ne savons pas combien d'expérience supplémentaire est offert au joueur choisissant un canal approprié.

La puissance des nouvelles armes

Comme il est écrit dans la patch note, l'arrivée de l'extension a mis en avant un soucis au niveau des armes. IAH a demandé aux développeurs de se pencher sur ce problème. Pour le moment, les anciennes et nouvelles armes cohabitent. Les joueurs ont ainsi pu faire des comparaisons entre elles.

560

(L'image étant trop grande, cliquez sur l'image pour ouvrir une fenêtre pop-up)

Comme vous pouvez le voir, suivant la classe, garder l'ancienne ou une nouvelle arme peut avoir un gros impact. En lisant la note de mise à jour de l'extension, on pouvait lire l'équilibrage des dégâts pour les guerriers. On remarque facilement la différence de puissance entre les anciennes armes et les nouvelles. En d'autres termes, les classes guerrières vont quasiment doubler leurs dégâts actuels, de quoi relancer entièrement une classe mise de côté par les autres ... surtout au niveau des missions.

Système de carte

Le système de "Socket" a été remplacé par celui des cartes de monstres (à titre d'information, ce système n'a jamais vu le jour en Europe, il permettait au joueur de créer à partir des objets obtenus sur les monstres, des cartes permettant de booster les armes avec une statistique). Lors de la création des fusions de cartes, il faut utiliser un parchemin coûtant dans les 500-cash.

Bouleversement économique

L'équilibre monétaire va être chamboulé. A la base, l'argent est utilisé pour acheter surtout des équipement de set. Ces équipements de set sont généralement vendus par des joueurs haut niveau. Mais avec la mise à jour, les joueurs haut niveau n'auront pas encore ces parties de set.

Ce seront donc les joueurs bas niveau qui vont être les premiers à vendre ces objets sur le marché... de quoi réussir à faire une flambée des prix.

Avec la modification des gains des sets hors pièces Gada, les échanges se font de plus en plus rares. Seules les classes peuvent recevoir leur pièce de set. Par contre, les pièces d'armure reçues sont à chaque fois scellées. Il est ainsi possible d'obtenir de bonnes statistiques plus facilement.

L'enchantement est supposé être devenu moins cher... les téléportations sont devenues plus chers. Il faudra se remettre un peu à courir et devenir un peu plus astucieux dans l'utilisation des téléportations. Petite note, les parchemins de téléportation vers le Port des Quatre Vents deviendraient plus chers à l'achat avec l'extension.

Actuellement, l'achat de l'arme de Lavalon peut être quasiment oublié. Les nouvelles armes étant quasiment aussi puissantes qu'elle. Avec le retour de Barunson sur le problème des armes, des modifications peuvent encore arrivées.

Les joueurs vont devoir trouver de nouvelles façons de faire du commerce. Il est pour le moment encore assez difficile d'évaluer l'impact de l'extension au niveau économique.

Par Deaks, le 05 juin 2010 à 16:27

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen