Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Archives des actualités postées en août 2009

Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que nous ne vous avions pas proposé de mises à jour pour le site. Au lieu de vous offrir certaines nouveautés au compte gouttes, nous voulions cette fois ci vous proposer un tir groupé.

Le mois dernier, l'équipe de JoL-Dragonica avait vu arriver de nouveaux rédacteurs dans l'équipe. Leur travail commence enfin à porter leur fruit. Nous sommes heureux de vous proposer l'arrivée de nouveaux articles, surtout pour la partie des Guides :

Vous pourrez ainsi en exclusivité pouvoir découvrir un guide et une exploration de la caverne de Lavalon. Comment y accéder ? Comment ouvrir la porte de son repère ? Comment le vaincre ? Vous en connaitrez un peu plus sur l'ensemble de ces questions dans ce nouvel article.

Nous vous en avions déjà parlé sur le forum, nous vous préparions un article sur le fonctionnement des guildes. Cela a pris un peu plus de temps que voulu, mais il est enfin disponible. Mais il n'arrive pas seul, vous retrouverez aussi dans la section des quêtes une liste complète des quêtes afin de faire évoluer votre guilde.

Certains ne connaissent peut-être pas encore ces zones et leur utilité. Après la lecture de ces deux guides, vous saurez comment accéder à ces zones, mais surtout vers quelle zone vous diriger suivant votre niveau. Il est assez difficile de savoir quelle zone est réellement accessible pour son niveau. Pour ceux qui sont avides d'histoire, vous pourrez lire l'histoire de la zone Chaos. Pourquoi existe-t-elle ? Que représente-t-elle ? Des réponses vous seront données.

Nous espérons que ces guides et nouveaux articles vous seront utiles lors de vos aventures. Nous vous souhaitons de passer un bon jeu et surtout de bonnes vacances à tous les lecteurs.

A très bientôt pour de nouvelles nouveautés

L'équipe de JoL Dragonica

Par Deaks, le 01 août 2009 à 00:40

Bonjour à tous,

Certains sont peut être déjà au courant, mi août aura lieu à Cologne la GamesCon, le salon successeur de la Games Convention de Leipzig.

Tout comme l'année dernière, JeuxOnline enverra une délégation afin de couvrir le salon et obtenir des interviews exclusives des producteurs, managers ou même développeurs de nos MMOs préférés.

En ce qui nous concerne, Max Stolberg, producteur de Dragonica Europe répondra aux questions sur Dragonica.

Si vous avez des questions à leur poser, ce sera le bon moment pour obtenir plus d'informations sur le jeu. L'équipe de JoL-Dragonica a déjà une petite idée pour certaines, mais nous voulons connaître les questions qui sont les plus importantes pour la communauté.

Nous ferons un point sur vos questions le week-end prochain. Vous pourrez proposer vos questions jusqu'au vendredi 14 aout. Mais il serait déjà bon de les proposer pour la semaine prochaine. L'interlocuteur parlant anglais, nous aurons besoin de les traduire, et il serait bon d'avoir assez de temps pour arriver à les formuler le mieux possible.

N'hésitez donc pas à faire des propositions de questions, n'oubliez pas qu'une section n'est rien sans ses lecteurs.

Bonne journée à vous tous

L'équipe de JoL-Dragonica

Par Deaks, le 01 août 2009 à 14:06

Après une très longue absence des actualités du Pacifique, l'équipe de JoL Dragonica a décidé de changer un peu son système d'actualité étrangère. Très souvent, nous n'avons pas suffisamment d'informations pour créer un article spécifique (comme par exemple le dernier en date sur la cosmétique). Nous avons donc décidé de créer un nouveau type d'actualité sous le nom de : Actualité du mercredi.

Chaque mercredi, nous allons tenter de faire un topo sur les différentes versions du coté du Pacifique. Certaines seront courtes, d'autres un peu plus longues ou même transformées en article comme nous faisons pour l'instant. Tout dépendra des informations et actualités trouvées durant la semaine.

Afin de respecter les serveurs européens, vous trouverez les liens de ces actualités sur la page des actualités du Pacifique. Ainsi, il n'y aura aucun mélange entre les actualités et annonces européennes et celles des autres versions de Dragonica. Nous voulons informer la communauté des nouveautés potentielles qui pourraient être mises en place sur la version européenne. Nous sommes conscients que certaines nouveautés ne seront implantées uniquement sur les versions étrangères, mais un instant de rêve ne peut pas faire de mal.

La première actualité sera mise en place exceptionnellement dans la journée de demain (jeudi).

A très bientôt pour de nouvelles actualités sur le site de JoL Dragonica.

L'équipe de JoL Dragonica

Pas de commentaires

Par Deaks, le 05 août 2009 à 22:32

Les actualités du mercredi sont des actualités des autres versions de Dragonica. Nous allons tenter de vous faire un topo tous les mercredis des diverses nouveautés hors Europe.

Au programme de cette première actualité :

  • Des nouveaux screens
  • Des nouvelles des US
  • Un possible bug de compétence

De nouvelles captures d'écran

Pour inaugurer ces nouvelles actualités, j'aimerais tout d'abord vous présenter quelques nouvelles captures d'écran tirées tout droit de ml.playcool (le serveur chinois). Nous vous avons souvent parlé de ce nouveau donjon niveau 70. Voici quelques nouvelles images, juste pour nous faire rêver un peu plus. Attention de bien fermer votre bouche.

DragonSaga

Les Boss

DragonSaga

La Gargouille

DragonSaga

Le comte Dracula

DragonSaga

Le Loup-Garou

Echos du coté Outre-Atlantique

Très prochainement, la version américaine de Dragonica va ouvrir ses portes. Non ce ne sera pas encore leur release, mais tout comme nous, ils vont avoir droit à une longue Open Bêta.

Vous allez me dire, qu'y a-t'il de si nouveau, surtout qu'avec la limitation IP, il est impossible d'accéder à ces serveurs. Pour l'ouverture de ces serveurs, nous avons pu découvrir une petite interview. Il se pourrait que la version actuelle chinoise soit attendue courant automne sur les serveurs américains. Cela signifie-t-il que cette version sera implantée en même temps sur les versions européennes ? J'espère que la GamesCon de Cologne et le Festival du Jeu Vidéo de Paris nous en apprendra un peu plus.

Plus d'informations à ce sujet fin-août, sinon fin-septembre.

Une compétence du Gladiateur buggée ?

Sur les forums d'IAH, une discussion sur le gladiateur est en cours. Il se pourrait que l'une de ses compétences qui doit augmenter sa puissance d'attaque comporte une erreur de calcul. La compétence du guerrier serait même plus puissante que celle du gladiateur.

Les MJs d'IAH vont tenter d'en apprendre plus. Ils ne sont pas sûrs que ce soit un bug, ils attendent le retour de Barunson Interactive pour en connaître d'avantage.

La suite ?

Voila c'est tout pour cette semaine, nous allons continuer nos investigations pour vous récolter un maximum d'informations. J'espère que vous serez au rendez-vous mercredi soir prochain.

A bientôt sur le site et les forums de JoL Dragonica

Deaks, votre envoyé spécial.

Par Deaks, le 06 août 2009 à 23:04

Bonjour à tous,

Pour retrouver ces toutes nouvelles actualités, nous avons réorganisé les liens du site. Dorénavant, l'actualité du mercredi sera disponible via le lien Actualité du Pacifique, et les anciennes actualités ont été déplacées vers les articles du pacifique.

Même si cela va déranger un peu les habitudes, nous pensons que les titres seront un peu plus clairs.

A mercredi prochain pour de nouvelles actualités des côtes du Pacifique

L'équipe de JoL Dragonica

Pas de commentaires

Par Deaks, le 06 août 2009 à 23:17

Du 7 au 22 août, aura lieu un évènement majeur : le premier tournoi officiel JvJ (Joueur contre Joueur) de gPotato. Les équipes s'affronteront 3 par 3 dans la grande arène de Dragonica


En attendant l'arrivée de la mise à jour des guerres de guilde, gPotato nous propose son premier tournoi JvJ. Du 7 au 22 août, les plus valeurs combattants pourront tenter de défier leurs congénaires dans des combats sans merci. Chaque serveur aura ses propres tournois.

Plusieurs catégories sont disponibles :

  • niveaux 25 à 34
  • niveaux 35 à 44
  • niveaux 45 à 60

Règles du tournoi

  • Un maximum de 64 équipes pourront participer au tournoi
  • Chaque équipe sera composée de 3 participants et un remplaçant. Attention, pour participer il faut se trouver dans la tranche de niveau requis tout le long du tournoi. Une équipe qui ne pourra pas aligner 3 combattants sera disqualifiée.
  • Les combats se dérouleront à 3 contre 3 durant 5 min dans l'arène
  • Chaque équipe désignera un chef d'équipe
  • Mode par équipe : le dernier survivant
  • Pas d’utilisation d’objets consommables
  • Pas de saut avec élan (Dash Jump)

Comment y participer ?

Du 7 au 10 août minuit, le chef d'équipe pourra envoyer un mail d'inscription à concours@gpotato.eu avec comme objet : "Dragonica - Tournoi JcJ"

Le mail devra contenir :

  • le nom de son personnage, son login gPotato
  • le nom de son équipe
  • le serveur sur lequel son équipe effectue son tournoi
  • le nom de chacun des membres de son équipe (remplaçant inclus)

Le 11 août, sera affichée la liste des participants ainsi que votre premier match. Vous n'aurez que jusqu'au 13 août pour effectuer votre match. Les chefs d'équipe devront prendre contact entre eux afin de définir une date du match. Prévoyez de prendre un screen pour chaque dialogue que vous effectuerez avec l'équipe adverse. En cas de problème, elles pourront servir de preuve.

Attention aux disqualifications :

  • Si le match ne peut s'être effectué pour cause d'absence d'une équipe, l'équipe absente sera disqualifiée
  • Si l'un des membres de l'équipe n'est plus dans la tranche de niveau, elle sera disqualifiée
  • Si une équipe ne réussie pas à avoir trois membres dans l'arène, elle sera disqualifiée
  • Une équipe accusant jusqu'à 10min de retard dans la salle d'attente sera disqualifiée

Avant chaque match, les chefs d'équipe prendront une capture d'écran de la composition des équipes, puis à la fin du match, une capture pour le résultat. Ces deux captures devront être ensuite envoyées à concours@gpotato.eu, en précisant le nom de son équipe dans le corps de l'email.

Récompenses

Seuls les deux finalistes du tournoi recevront une récompense :

  • Chaque membre de l’équipe finaliste perdante (2ème place) recevra : 15 poudres d’amélioration d’arme + 150 âmes
  • Chaque membre de l’équipe gagnante (1ère) recevra : 1 tenue « fashion » + 30 poudres d’amélioration d’arme + 300 âmes

Pour que le 4ème membre de l'équipe puisse acquérir une récompense, il faudra qu'il participe à au moins l'un des matchs durant le tournoi.

Pour plus d'informations sur le tournoi : Regardez ici

N'oubliez surtout pas, ceci est un jeu. Amusez-vous bien, et que le meilleur gagne.

Par Deaks, le 08 août 2009 à 12:55

La section de JoL Dragonica se veut d'être très proche de la communauté de Dragonica. Pour cela, nous allons régulièrement faire des interviews de personnages de marque ou de guildes de Dragotaka :

  • Un gagnant d'un concours
  • Un tournoi gagné par une guilde
  • Une présentation d'un personnage ou d'une guilde

Vous retrouverez cette nouvelle rubrique dans la section des Actualités du site de JoL Dragonica. Elle va vous faire connaître un peu plus ceux qui vont faire vibrer la communauté de Dragonica.

Pour cette première interview, nous vous proposons un portrait d'Alandrill de la guilde Eternelle. Il vient tout juste de passer niveau 60 sur le serveur Atlas. Un évènement, ô combien heureux sachant le temps et la sueur qu'il faut dépenser pour arriver à ce niveau de jeu.

Préférence de jeu, confidence, astuce de classe, après cette interview, vous en saurez un peu plus sur la classe d'Alandrill. L'intégralité de l'interview se trouve par ici

DragonSaga

Au passage, je vous rappelle que vous pourrez trouver dès mercredi soir, la toute nouvelle actualité du mercredi. Je vous promets de vous servir une nouveauté qui fera grand effet. Pendant que nous nous faisons quelques petites confidences, pour la fin du mois, la section JoL Dragonica vous prépare un jeu concours à ne pas rater. Soyez à l'affût des actualités du site.

Je remercie Alandrill pour la gentillesse et la sympathie d'avoir prêté un peu de son temps pour répondre à ces quelques questions.

Par Deaks, le 11 août 2009 à 21:21

Bonjour à tous,

Pour cette seconde édition des actualités du pacifique, nous allons vous faire découvrir un tout nouveau genre dans l'artisanat. Vous avez peut-être déjà connu ce genre de système d'artisanat dans FlyFF, un autre MMO de gPotato : pouvoir sertir une carte de bonus dans une arme ou une partie d'armure.

Un système d'enchantement d'équipements supplémentaire

Ce système vous permettra de recycler vos parties d'armure magique ayant un bonus dont vous ne désirez pas. Elle ne partiront plus au marché, vous pourrez enfin leur offrir une possible utilité. Mais attention, tout retrait de bonus est définitivement perdu.

Comme cela fonctionne ?

Moyennant quelques pièces d'or et des âmes, le forgeron vous aidera à manier le marteau de Sanca. Ce marteau rare (qui sera sûrement en vente dans la boutique) vous permettra de modifier votre équipement en leur retirant ce bonus.

Il créera par la même occasion un trou dans votre équipement. Vous pourrez à ce moment insérer une carte monstre dans cet équipement. Toutes les cartes présentent des bonus différents. Voyez ensuite le résultat par vous-même :

DragonSaga

Une belle arme avec un bonus de +6 force et +6 vitalité. Plus utile qu'un petit bonus de dérobade ou autre bonus défense.

Vous pourrez aussi remarquer que sur l'arme, vous trouverez un commentaire indiquant le type de carte utilisé pour obtenir les bonus.

Patch PvP

Le moi d'août est véritablement le mois des tournois PvP. Quelque soit la version de Dragonica, des tournois officiels se créent. Mais certains tournois apportent une touche supplémentaire en utilisant d'autres moyens.

A première vue, les chinois pourront tester une sorte de patch PvP. Ce patch permettra de lancer une application de Dragonica dédiée au PvP. Malheureusement, pour le moment, nous n'en savons pas plus. Les informations ne détaillent pas assez la nature et le fonctionnement de ce système. Nous pouvons tout de même nous poser quelques questions :

  • implantation des guerres de guilde ?
  • pvp multiserveur ?

DragonSaga

Nous continuons à surveiller avec attention les prochaines informations.

Fashion en veux-tu ? en voila !

Après avoir connu les costumes Fashion de Naruto ... les costumes de Saint Seya (chevalier du zodiaque) ... les idées de nouveau costume continue à leur idée extravagante, mais que nous adorons tous.

Qui ne rêverait pas un jour de pouvoir porter la panoplie de son manga préféré ?

Cette semaine, c'est au tour des Transformers d'être à l'honneur(les images sont en popup)

 

C'est déjà fini

C'est tout pour cette semaine. Nous espérons avoir encore plus d'actualité mercredi prochain. Je vous souhaite une bonne mise à jour et ...

A la semaine prochaine.

Par Deaks, le 12 août 2009 à 23:55

Tous les jeudis, les serveurs de Dragonica sont fermés pour effectuer une maintenance hebdomadaire. Habituellement, seules des corrections de traduction étaient effectuées.

Cette semaine, nous avons plutôt droit à un gros patch correctif. Au programme, les principaux correctifs sont  :

  • de quêtes
  • de compétences
  • du marché
  • et diverses autres modifications

Cette mise à jour a au moins le mérite de faire taire certaines mauvaises langues. Nous entendons souvent que les mises à jour n'apportent aucune correction. Cette semaine, nous pouvons voir réellement le travail effectué par l'équipe de gPotato.

Ce n'est pas qu'une seule correction qui a été effectuée, mais bien une trentaine.

Arrêtons de tourner autour du pot, les voici, les voilà en petit listing de la note de mise à jour de la version 0.908.1301 :

Quêtes

-  Pour les quêtes journalières, les objets de quête ne s’obtiennent plus une fois la quête terminée, qu’elle soit achevée, abandonnée ou échouée.

Marché

-  Le marché est à présent modifiable lorsqu’il ne reste plus que du temps “hors-ligne”.

-  Le compteur de temps « Hors-ligne » est à présent parfaitement fonctionnel (le décompte se fait en temps réel et uniquement une fois hors-ligne).

Compétences

- Lorsque la compétence « Pluie de flèches » était lancée sur un monstre qui s’apprêtait à attaquer, cela provoquait une « apparition » du monstre rapide est aléatoire à différents endroits, ce n’est plus le cas.

- La compétence « Brise-armure » n’atteignait un dommage 1 qu’une fois en dessous de 0, ce n’est plus le cas.

- Les compétences « Double tir » et « Canon gigantesque » étaient plus rapide chez les personnages féminins, ce n’est plus le cas.

- Le problème de l’animation de la compétence qui ne changeait pas alors que l’on appuyait sur la touche W sitôt la compétence lancée.

- Le problème de la course infinie lancée lorsque l’on appuyait la touche W juste après l’utilisation d’une compétence a été résolu.

- Le problème de l’animation de la compétence « Grenade WP » qui ne s’affichait pas ou qui était sautée a été résolu.

- Le problème de l’animation qui se répétait à l’infini quand la touche de saut était appuyée durant le lancement de la compétence a été résolu.

JcJ

- La barre d’action rapide était utilisée pour déséquiper aléatoirement, ce n’est plus le cas.

- Le compteur de morts du mode « Combat à mort » a été réparé.

Groupe

- Les membres du groupe peuvent à présent se faire exclure du groupe lorsque celui-ci est en zone de mission.

- Lorsque qu’une invitation était lancée alors que le chef de Groupe était dans la Boutique, l’IU ne se mettait pas à jour, elle le fait à présent.

- Il est à présent possible de renommer un Groupe en utilisant des caractères spéciaux (sauf espace) et des chiffres via la fenêtre de communauté.

Système postal

- Le système de colis est à présent fonctionnel.

- Il était possible d’envoyer un contre-remboursement sans entrer un montant, ce n’est plus le cas.

- Le problème des caractères qui sortaient du menu déroulant dans l’IU lorsque le nom était trop long a été résolu

Système de discussion

- Le problème de crash qui survenait après une réponse à l’aide la commande /r dans une fenêtre de discussion externe a été résolu.

Boutique

- La double confirmation qui apparaissait lorsqu’un cadeau était envoyé via la Boutique a été supprimée.

Objets

- Pour les Potions éternelles, la surcharge et la restauration partielle des PV ont été supprimée/réparée.

Échange

- Il est maintenant possible d’envoyer 10 types d’objets différents uniquement.

Enchantement

- Il n’est plus possible de déplacer des objets vers l’inventaire lors d’un enchantement ou d’un renforcement.

Zone de mission – Carte de Boss

- L’écran des résultats restait affiché même après la distribution des récompenses, ce n’est plus le cas.

Cuisine

- Il était possible de cuisiner une fois mort, et ce malgré le message d’erreur, ce n’est plus le cas.

Téléportation

- Divers défauts de téléportation sur une même carte ont été rectifiés (Port Steven, Port de Nautilus, Sanctuaire de Skippy, Port des Quatre Vents).

Localisation

- Certaines descriptions d'objets et de nombreuses erreurs de frappe/orthographe ont été modifiées.Tous les détails des modifications sont visibles dans la section "Traduction" sous le préfixe "MODIFIÉ".

Pas de commentaires

Par Deaks, le 13 août 2009 à 13:07

Certains joueurs protestaient contre la difficulté du changement de classe dans Dragonica. Après étude de la part de Barunson Interactive, les développeurs ont décidé de modifier l'ordre des quêtes d'accès à l'évolution des classes.


Barunson Interactive indique que certains joueurs se plaignaient de la difficulté pour changer de classe. Plaintes réelles ou fictions ? On peut se le demander. Ces joueurs ont demandé à Barunson de trouver une alternative au changement de classe.

Pour pouvoir changer de classe, il faut montrer sa bravoure à son instructeur en réussissant à vaincre l'un des Boss du premier Continent : alias Farrell. Pour réussir cet exploit, nombreux sont les joueurs qui se faisaient aider par des amis ou partenaires de fortune.

Néanmoins, pour ceux qui n'avaient pas cette chance, la difficulté était énorme. Pour pallier à ce léger soucis, Barunson a décidé d'inverser les deux quêtes : tuer Farrell et tuer Hookah.

Ainsi dorénavant, il faudra tout d'abord tuer Hookah pour changer de classe, puis seulement ensuite vaincre Farrell.

Si vous avez toujours un peu de mal à comprendre, regardez le schéma ci dessous.

Avant

560

Après

560

Par Deaks, le 14 août 2009 à 10:25

Nous vous l'avions déjà présenté dans une actualité du Pacifique, il est enfin arrivé pour la version européenne de Dragonica : Le donjon de Kundara avec l'infâme Mutisha et Arame. Nous n'attendions pas de si tôt l'arrivée de ce nouveau donjon, ce fut une grande surprise de le voir déjà disponible.

Petit tour d'horizon de ce nouveau donjon ...


Disponible depuis fin juin pour les serveurs asiatiques (cf l'article traitant de cette annonce), quelle fût notre surprise de voir disponible ce nouveau donjon en même temps que la GamesCon de Cologne. Un coup de publicité ou simple coïncidence ?

Mais pour nous autres joueurs, cela n'a aucune importance, nous sommes uniquement heureux de voir la nouvelle grande avancé de notre jeu Dragonica. Les premiers niveaux 60 faisaient petits à petits leur apparition, ils ont maintenant à leur disposition un challenge à leur hauteur. Le nouveau donjon se situe au nord du Sanctuaire des Dieux. Il est accessible pour les aventuriers du niveau 55+.

Mais qui est Arame et Mutisha ... voici leur histoire

L'histoire du donjon Kundara

Il y a de cela un éon, lors du combat contre les forces du mal d'Elga, les Elfes du Myst ont créé une arme redoutable afin de contrer l’invasion du Grand Dragon. Par la quintessence de leurs pouvoirs ancestraux, ils engendrâmes le titanesque golem Aram.

Aram entra dans le conflit et sa volonté de destruction les aida à vaincre Elga, toutefois au prix de grandes pertes…

DragonSaga

Une fois la guerre finie, nous avons décidé pour la sûreté de tous de désactiver le grand golem. Mais pas totalement. Elga étant emprisonné, le conseil des elfes du Myst décidèrent de garder en fonctionnement cette machine tant que le Dragon a encore un souffle de vie. La machine de guerre fut donc abandonnée dans le Sanctuaire des Dieux et ses fantastiques pouvoirs endormis à jamais…

Mais aujourd’hui le Golem a été réveillé ! Jamais le conseil n'aurait pensé qu'une telle chose puisse arriver.

Un être maléfique, le Sorcier mort-vivant Mutisha, a non seulement trouvé le pouvoir nécessaire de réveiller l’entité, mais, et cela est incompréhensible, il semble désormais le contrôler !!!

Malgré la toute puissance des Elfes de Myst, un être humain arriva à contrôler cette puissance... Un être qui a su vaincre la mort et qui a su en extirper un pouvoir incommensurable…

L’alliance de la force du Golem Aram et de la maîtrise des arts occultes du Sorcier Mutisha les rendent invincibles. Le golem et son nouveau maître des ténèbres forment un duo qu’il faut anéantir avant que leur pleine puissance se déverse sur les terres de Dragotaka…

DragonSaga

Existe-t-il des héros dans Dragotaka capables de rivaliser contre cette puissance ? Seul l'avenir nous le dira. La chasse est ouverte !

 

Par Deaks, le 22 août 2009 à 16:11

Bonjour à tous,

Suite à un contre-temps, nous n'avons pas pu publier, la semaine dernière, l'actualité de ce mercredi 19 août 2009.

Nous nous excusons auprès de la communauté. La prochaine est belle et bien prévue pour le 26 août.

Encore désolé pour ce léger contre-temps et à mercredi prochain pour les nouvelles actualités du coté des serveurs asiatiques.

Par Deaks, le 23 août 2009 à 12:25

Même si nous avons pris un peu de retard sur la note de mise à jour, nous vous proposons tout de même un résumé des plus grandes lignes de cette mise à jour. De grands changements ont eu lieu dans cette mise à jour. Nous nous excusons pour ce léger retard.

Au programme : modification du changement de classe, correction du système postal, mise à jour de boss et arrivée d'un nouveau donjon.


Avec les départs et les retours en vacance des membres de l'équipe de JoL Dragonica, nous avons pris un peu de retard dans le relais des mises à jour de Dragonica. Au lieu de vous donner une note de mise à jour en totalité, nous allons plutôt vous fournir les points les plus intéressants. Pour plus d'informations, vous trouverez le lien dans le source en bas de la page.

Modification du système de passage de classe

Nous vous en parlions la semaine passée, Barunson Interactive a décidé de simplifier le changement de classe. De nombreux reports affirmaient que Farrell était trop difficile avant le changement de classe. Les développeurs ont alors décidé d'effectuer une petite modification dans ces quêtes :

Il faut à présent tuer Hookah dans sa zone de missions niveau 2 et ensuite le tuer de nouveau dans sa zone de missions niveau 4 pour valider son changement de classe.

Système postal

Dans une mise à jour précédente, le système de colis avait été activé. Quelques bugs restaient tout de même, et ils ont été corrigés :

-    Le problème des colis qui contenaient des objets correspondant à d'autres courriers a été résolu.
-    Le problème du mauvais message système qui était affiché lorsque la somme d'argent était insuffisante pour envoyer un courrier a été résolu.

Parchemin de protection échangeable

C'est une grande nouvelle pour de nombreux joueurs. Les parchemins de protection pour l'amélioration des armes et armures sont enfin échangeables. C'était l'un des derniers objets du Cash Shop non échangeable. Un oubli ? Nous ne le saurons pas, et cela nous importe peu, puisque le problème n'a plus lieu.

Mise a jour des boss

Quelques petits changements ont été effectués sur les Boss.

Les joueurs râlaient du manque de challenge pour Lavalon. Il a alors été décidé de durcir un peu le donjon en multipliant par 10 le nombre de points de vie du Dragon enflammé. Il a désormais 2,8 millions de points de vie.

Le boss Elluman avait quelques petits problèmes de santé. Il avait du mal dans le lancer de Woodie à terre ainsi que la création de sa tornade. Après une petite cure thermale, il est revenu en pleine forme, et effectuera ses sorts parfaitement.

Donjon Kundara 55+

La grande nouvelle de cette mise à jour reste tout de même l'arrivée du donjon de KUNDARA. Ce donjon renferme deux tout nouveaux boss du nom de Mutisha et Aram.

Pour en savoir plus je vous conseille de lire l'actualité 22 aout ainsi que les deux articles des actualités du pacifique arame le roi liche et plus d'informations sur Arame.

Par Deaks, le 23 août 2009 à 13:26

Un contre temps nous avait empêché de publier l'actualité de mercredi dernier. Cette semaine, elle est bien au rendez-vous avec beaucoup de nouvelles informations du coté du Pacifique.

Ce mois-ci, nous allons vous proposer :

  • Des nouveautés sur le donjon lvl 70+ et armes level 70
  • un peu plus d'informations pour les armes 55+
  • Des nouvelles sur le futur système de familiers
  • quelques nouvelles extravagances des habits fashions asiatiques

Nouveauté sur le donjon lvl 70+

Entrons directement dans le vif du sujet. Imaginez que vous êtes niveau 70 et que vous désirez vous aventurer dans le Manoir Comte Dracula.

Mais avant de pouvoir le défier, de nombreuses épreuves vous attendent. Vous qui êtes fort et courageux, il sera facile de vous frayer un chemin jusqu'à la porte de son repère. Malheureusement ... la porte est fermée et aucune clef n'existe pour l'ouvrir ... que faire ?

DragonSaga

Ce passage n'est pas un passage comme les autres. La porte ne demande aucune clef, mais un puzzle. Afin de pouvoir ouvrir les portes accédant aux boss du donjon, il faudra tout d'abord réussir à reconstituer un puzzle. Chaque puzzle est formé de 4 morceaux. Qui détient ces morceaux ? A vous de le découvrir

DragonSaga

Les armes niveau 70

Le manoir renferme un très grand secret : les ingrédients de fabrication des armes de glace !

DragonSaga

Il vous suffira de réunir quelques ingrédients, qui comme on peut facilement imaginer sera très long et très dur à récupérer. Il vous faudra récolter 3 ingrédients différents. Mais le plus dur à récupérer sera surement, celui détenu par Le Dragon d'os : l'os de cristal

Une fois les ingrédients réunis, l'âme d'Elga vous divulguera la technique de sa conception.

DragonSaga

Les armes niveau 55+

Depuis jeudi 20 août 2009, le donjon de Kundara est accessible pour les joueurs européens. Comme tous les grands nouveaux donjons, il permet d'accéder à des armes extraordinaires.

Mais comme vous le savez tous, il existe plusieurs façons de pouvoir obtenir ces armes. Par exemple pour Lavalon, il est possible de l'obtenir soit en droppant un coeur entier, soit en reconstituant un coeur à partir d'une recette.

Depuis peu, de nouveaux packs d'objets sont apparus pour le serveur chinois. En l'achetant, le joueur ne sait pas à l'avance ce qu'il contient. Mais avec un peu de chance, vous pourrez récupérer une recette qui vous permettra de concevoir l'un des matériaux requis pour la fabrication de cette nouvelle arme.

DragonSaga

Le système de familiers

Au dernière nouvelle, le système de familier était attendu au courant de l'hiver. Mais ce sera sûrement pour très bientôt du moins pour les serveurs asiatiques. D'après les dires du Maître du Jeu d'IAH (serveur d'Asie du sud est), ils attendent cette nouvelle extension pour fin septembre.

Nous allons enfin pouvoir découvrir ces nouvelles petits bêbettes très mignonnes. Nous vous en proposons déjà 3 pour le moment : Huskies (on se rappelle du familier de la fille du régent d'Odélia), Phélix et Gryphon.

DragonSaga

DragonSaga

DragonSaga

Comment obtenir un familier ?

Il vous faudra effectuer des quêtes dédiés aux familiers. D'après certains PNJs, on peut déjà se douter un peu de qui les proposera. Une fois la ou les quêtes validées, vous obtiendrez un oeuf qu'il faudra éclore. Une fois que cette oeuf aura éclos, le familier ne sera plus échangeable. Il sera trop attaché à vous pour se séparer de vous.

Vous pouvez avoir autant de familier que vous désirez, mais qu'un seul familier pourra être invoqué à la fois. Pour les garder en vie et en bonne santé, il vous faudra les nourrir

H.S. : ce système se rapproche à première vue beaucoup de celui de FlyFF : création de nourriture, nourrir le familier assez régulièrement ... mais le tout mêlé a un fort besoin de Cash Shop pour ceux qui voulaient vraiment arriver facilement à les voir grandir : nourriture illimitée en temps, vie supplémentaire en cas de mort, etc.

Mais à quoi servent-ils ?

Chaque familier offrira des statistiques aléatoires à son détenteur. Après une centaine d'essais, le MJ nous confie qu'il a réussi à obtenir jusqu'à +18 intelligence et +18 force.

Il apparaitrait que certains pourront combattre et d'autres pourraient servir de monture. Malheureusement, aucune information à ce sujet n'a été divulguée.

Nouveauté Fashion

La dernière fois, nous vous avions proposé d'extravagants habits assez robotisé sous le signe Transformers

DragonSaga

Cette semaine, nous retournons un peu plus loin en arrière dans l'ère de la mythologie. Après les chevaliers d'or, c'est au tour des chevaliers de bronze de faire leur entrée.

DragonSaga

DragonSaga

DragonSaga

DragonSaga

DragonSaga

 

A la semaine prochaine pour de nouvelles actualités du Pacifique.

Par Deaks, le 26 août 2009 à 21:30

C'est enfin officiel, l'extension du Manoir de Van Cliff est enfin annoncée sur les serveurs européens de gPotato. Nous en avions tellement entendu parler du coté des serveurs asiatiques que nous nous demandions si nous la verrions un jour. Après l'arrivée du donjon de Kundara, préparez-vous à reprendre vos armes et à recommencer à chasser ... La chasse au Dragon d'os et autres créatures de l'ombre sera ouverte prochainement.


Aucune date n'a pour le moment été donnée, mais d'après le site officiel de gPotato, l'extension est en cours de préparation. Elle comportera plusieurs nouveautés, avec entre autres :

  • Augmentation du niveau maximal à 70
  • Arrivée du donjon de Van Cliff
  • Apparition d'une fiche de personnage
  • Ajout du support pour les manettes de jeu
  • Nouveau système de notation des missions

Toutes ces informations ne présagent que du bon. Les européens se plaignaient toujours de ne découvrir que des annonces de Cash Shop. Mais à chaque fois que l'on s'y attend le moins, gPotato nous sort des annonces à ne plus pouvoir attendre.

Nous aurons sûrement au fur et à mesure des semaines à venir plus d'informations sur la localisation européennes. Mais si toutes fois vous êtes un peu trop curieux, vous pouvez aussi consulter un aperçu de la version asiatique dans nos articles et actualités du Pacifique.

Mais gPotao n'a tout de même pas voulu nous laisser sur notre faim, je vous laisse découvrir quelques images et surtout l'histoire de ce prochain donjon.

L'histoire du manoir de Van Cliff

« L’histoire qui suit date de la période sombre qui suivit la guerre des dragons, il y a de cela 600 ans, à l'époque où une alliance militaire unissait fungoid et humains.

Blare était alors un tout jeune garçon comme tant d'autres, un enfant dont les parents avaient disparu pendant la guerre. Il ne garda de son père qu’un œil noir et de sa mère un œil bleu et cette particularité lui donnait  un regard incisif. Orphelin, Blare trouva refuge dans les songes. Toutes les nuits, le jeune déshérité voyait un manoir.

Blare travailla dés lors toute la journée et ne dormit presque plus.

Un matin de brume, en se passant la main sur le menton, il se rendit compte qu’il était maintenant temps pour lui de se raser. Il décida de s’offrir son premier rasoir et découvrit à la boutique qu’à force de travail les pièces d’argent de sa bourse étaient devenues des pièces d'or. Il acheta alors un terrain près du Village Fungoid et chercha les meilleurs ouvriers du pays pour faire bâtir son manoir. Sa bourse jamais ne se vidait.
Le lendemain de sa première nuit au manoir, furieux, il fit écarteler le valet venu tirer les rideaux de sa chambre. Le surlendemain, n'ayant pu dormir à cause de la soif, il manda son domestique préféré d’aller chercher de l'eau des glaciers du Sanctuaire des Dieux, réputée pure et désaltérante. Il fut écartelé à son retour, accusé d'avoir failli à sa tâche, l'eau n'ayant pu étancher la soif de Blare.

Effrayés, ses serviteurs l'abandonnèrent. Rapidement, Blare ne sortit plus et devint d’abord une légende, puis un vague souvenir. Les gens du Village Fungoid oublièrent jusqu’à son existence si bien qu’il leur sembla rapidement que Van Cliff, qui avait racheté le manoir, avait toujours été le propriétaire des lieux.

Les villageois ne s’accordaient pas sur l'origine de la grande richesse de Van Cliff, mais comme il payait grassement ses domestiques, personne ne chercha à en savoir davantage. Une grande générosité lui valut qu’on lui pardonna en retour une conduite pour le moins originale. En effet, Van Cliff ne sortait que la nuit pour ne rentrer qu’aux premiers rayons du soleil. La rumeur affirma bientôt qu’il rentrait chaque matin avec une nouvelle femme que les domestiques ne voyaient jamais au premier repas du jour. Impressionné par son regard vairon, plus effilé qu’un katar de Ninja, personne n'osa jamais l'interroger, ni les villageois, ni les nobles des environs… »

Quelques captures

Je vous laisse, pour finir, apprécier quelques images qu'ils nous proposent. A vous de deviner qui se cache derrière ces noms d'oiseaux ;)

DragonSaga
DragonSaga
Joker Ventillateur
   
DragonSaga
DragonSaga
Longue Dent Caniche
   
DragonSaga
DragonSaga
Salle d'apéro Cimetière ambulant

Je pense que vous avez dû reconnaître les plus grands célèbres monstres :

  • La gargouille
  • Le Loup garou
  • Dracula
  • Le dragon d'os tiré de World of Warcraft

C'est malheureusement tout pour cette semaine, je vous dis à bientôt pour plus d'informations sur cette prochaine extension.

Par Deaks, le 27 août 2009 à 18:48

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen