Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Archives des actualités postées en juillet 2012

Le 24 juillet prochain, la version européenne de Dragonica accueillera la mise à jour Phoenix. Au programme, un refonte graphique du MMO d'action (en attendant une refonte de son contenu) et quelques nouvelles fonctionnalités.


Lancé il y a tout juste trois ans (en juillet 2009), Dragonica continue d'être ponctuellement mis à jour et s'apprête aujourd'hui à accueillir une nouvelle extension gratuite (la bien nommée « Phoenix ») devant offrir une seconde jeunesse au MMO d'action.
Principale modification apportée par la mise à jour : une refonte complète du moteur graphique du jeu devant affiner les textures et rehausser ses couleurs (déjà très vives). Et avec les prochaines mises à jour, c'est le contenu du jeu fera l'objet d'une refonte (on nous promet des donjons et cartes revus et corrigés, une harmonisation des compétences de familiers et pléthores de buffs de groupe pour encourager le jeu à plusieurs).

Avant / après
Avant / après

D'ici là, l'extension Phoenix ajoute également l'opération « Héritage » (qui rappellera sans doute des souvenirs aux joueurs de Star Wars The Old Republic), permettant aux joueurs d'un personnage de niveau 50 ou plus d'obtenir automatiquement un nouveau personnage de niveau 40, déjà équipé. On comprend bien la motivation de l'exploitant gPotato : permettre aux curieux de tester de nouvelles combinaisons de races et classes jouables, mais aussi (et surtout ?) encourager les joueurs à créer des personnages supplémentaires pour augmenter la durée de vie du jeu sans pour autant proposer des contenus « consommables » inédits.
La mise à jour Phoenix doit quoiqu'il en soit être déployée sur les serveurs live européens de Dragonica le 24 juillet prochain. En attendant, le MMO reste disponible, en free-to-play et en français, depuis le site officiel.

Par Uther, le 17 juillet 2012 à 15:00

En 2010, le groupe Gravity (Ragnarok Online) s'offrait le studio Barunson (le développeur de Dragonica). Aujourd'hui, des éléments de Ragnarok (monstres, donjons, pets, montures, etc.) sont intégrés dans Dragonica.


On s'en souvient, fin 2010, le groupe Gravity (qu'on connait notamment pour avoir été à l'origine de Ragnarok Online qui rappellera des souvenirs émus à nombre d'anciens joueurs de MMO) s'offrait le studio Barunson Interactive, le développeur de Dragonica (baptisé Dragon Saga en Corée). Depuis avril 2011, Dragonica est donc officiellement un MMO du catalogue de Gravity.

Tout en s'appuyant sur cette fusion (commerciale), Gravity imagine un cross-over (ludique) entre les deux MMO. Mercredi 25 juillet prochain, Dragonica accueillera donc une mise à jour logiquement baptisée Ragnarok ayant pour principal objet d'intégrer dans le monde de Dragonica des éléments issus de l'univers de Ragnarok. On retrouvera donc dans le MMO d'action, des personnages, des monstres, des donjons, voire quelques-uns des familiers emblématiques ou des montures (les Peco Peco) de Ragnarok... L'histoire ne dit pas si cette fusion de Ragnarok et Dragonica remet en cause les évolutions de Ragnarok Online 2, laborieusement développé et qui peine à séduire les joueurs coréens.
L'initiative (quoiqu'il en soit insolite et plutôt amusante) s'illustre en vidéo en Corée du Sud... en attendant de savoir si la version européenne de Dragonica (exploitée par gPotato, concurrent de Gravity) proposera la même mise à jour dans nos contrées.

Par Uther, le 23 juillet 2012 à 10:31

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen