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Archives des actualités postées en juin 2010

Comme je l'ai annoncé tout récement sur les forums de JoL Dragonica, nous allons faire un point sur l'extension asiatique et les modifications sur les serveurs d'IAH. En règle général, les points les plus importants sont très ressemblant avec ceux des autres versions, cela nous permettra de nous faire une petite idée de ces ajouts.


Succès :

  • Le système des succès va être modifier, et les récompenses vont être reçus automatiquement
  • Certaines médailles seront expédiés directement par la poste. Pensez à vérifier votre boite au lettre

Emporia :

  • L'ensemble des vainqueurs d'Emporia va être remis à zéro. Il faudra reconquérir votre place.
  • Il ne restera plus qu'une ou deux étoiles dans le château de l'Emporia
  • Les vainqueurs de la guerre d'Emporia recevront une récompense spéciale ainsi que des ailes (ailes d'Invicibilité, ailes d'Azure et ailes de GloireWings of Invincibility, Wings of Azure, and Wings of Glory) qui pourront être utilisé uniquement jusqu'au prochain tournoi. Les récompenses seront envoyés par la poste
  • Un système de mercenaire sera ajouté pour permettre aux guilde d'inviter des autres joueurs à participer dans la bataille à leur coté.
  • De nouvelles quêtes et objectives vont être ajoutées à la guerre d'Emporia afin de diversifier les chances de victoires.

Changement des cartes :

  • Odellia va fusionner avec tous les petits villages
  • Libra va être remis à neuf
  • Le Port des quatre Vents va être lui aussi remis à neuf.
  • Les parchemins de retour pour Odellia et Libra vont être remplacés par de nouveaux parchemins
  • De nouvelles maps vont être explorable.
  • Le village "Moonlight Shore" va voir le jour.
  • La limitation de certains portails va être modifié

Quête :

  • De nouvelles quêtes vont être ajoutés :
  • quêtes d'Hunter G, qui fixera domicile au Port des Quatre Vents, vous permettra de répéterr jusqu'à 10 fois vos quêtes journalières. Elles se complèteront automatique sans avoir besoin de retourner voir Hunter G
  • Les panneaux Wanted offriront de nouvelles quêtes
  • quêtes de guildes chez Dony
  • De nombreuses quêtes vont être modifiés, elles vont être supprimés du journal. Il faudra les reprendre si besoin
  • Les quêtes pourront être partagées entre les même d'un même groupe

Enchantement et renforcement spirituel :

  • Le coûts des enchantements et renforcements spirituels vont être modifié et permettra aux joueurs de haut niveau d'être plus abordable. Le coût de ces changements sera par contre un peu augmentés pour les bas niveaux.

Cartes de Mission

  • Le rang SSS va bien recevoir 4 récompenses
  • Les Boss devoir être tués avant la fin du temps limite. En cas d'échec, les joueurs seront téléportés hors de la mission
  • Le mode de jeu Defense Mode est ajouté aux cartes de misions de mi et haut niveau. Le gain d'expérience est plus élevé et de nouveau loots y sont disponible. Un objet du Cash Shop "Perfect Hunch" va aider les joueurs dans ce nouveau mode de jeu.

Nouveauté - Système de cartes de monstres augmentant les skills :

  • Les cartes de monstres vont permetre d'augmenter le niveau du la limite des compétences. Une compétences de 5/5 pourra passer à 5/10 avec la bonne carte de monstre
  • Les cartes de monstres pourront être fusionner pour fabriquer une carte de monstre plus puissance qui augmente plus le cap de la compétence
  • Pour fusionner les cartes, il faudra parler à son maître de classe
  • Chaque type de carte de monstre sera associé à un type de compétence
  • Seuls les cartes maudites (rang le plus bas) pourront être échangés
  • On peut obtenir des cartes de monstres en effectuant les quêtes journalières.

Nourriture et recette :

  • Les nourritures et les recettes vont disparaître du jeu.

Modification de l'expérience :

  • Les monstres Elite vont voir leur gain d'expérience augmenter.
  • Le gain d'expérience vont aussi augmenter d'une manière significative
  • Le calcul du bonus d'expérience va être modifié
  • L'expérience de groupe va être ajusté
  • De l'expérience de repos va être offert aux joueurs attendant ou se déconnectant au Port des Quatre Vents

Systeme Pvp :

  • Le système PvP va maintenant avoir 3 modes de jeu différent : Mode entrainement, Mode Tournoi et Mode Bataille
  • Le monde d'entraintement sera limité aux joueurs de niveau 20+
  • Le mode tournoi sera limité aux joueurs de nivau 35+ et débutera à 20h45 uniquement. Les vainqueurs obtiendront des récompenses spéciales
  • Le mode Bataille est une nouvelle bataille massive accessible aux niveaux 40+. Les batailles débuteront à 20h durant 30 min.
  • Il y aura différentes salles pour chaque tranche de niveau
  • Si vous mourrez, vous deviendrez plus fort pour vous permettre d'avoir une chance de gagner une partie

Changements généraux :

  • Les cartes cachés vont passer en temps limité et sa table de loot va être modifiée
  • Différentes animations de compétence et graphiques vont être changées
  • Un rangement automatique sera ajouté au système d'inventaire
  • La taux d'esquive sera difficile à atteindre : 30%
  • Le spam des émoticon sera filtré correctement
  • Les costumes du Cash Shop auront un grade normal
  • Les inventaires pourront être aggrandis par rangé de 8 slots jusqu'à un total de 72 places

Systeme du Cash Shop :

  • Un panier sera ajouté au jeu pour effectuer ses achats
  • Le marteau de tutu et les pierres de destruction vont être supprimé du Cash Shop et ne pourront plus être utilisé jusqu'à nouvel ordre
  • Les costumes vont pouvoir être vendus directement au marché ,cela permettra aux joueurs d'effectuer des échanges

Nouveauté - La grande roue :

  • W-Coin du Cash Shop permettront de faire tourner la grande roue afin d'obtenir des parties de costumes avec des bonus spéciaux.
  • La grande roue est accessible via l'interface du Cash Shop
  • W-Coin seront obtenu via des évènements ou directement via le Cash Shop

Nouveauté - Système de macro de compétences :

  • Une macro de compétences permet d'effectuer une série de compétences en un bouton
  • Toutes les macros seront gratuites entre le niveau 1 à 25
  • Pour les personnages de niveau 26 et plus, ils auront la possibilité d'acheter une macro via le Cash Shop


Compétences :

  • De nombreuses compétences ont été ajusté pour équilibrer le jeu


Donjon d'Aram :

  • Le pré-requis pour fabriquer l'arme d'Aram a été réduit
  • La difficulté d'Aram and Mutishi a été réduite pour encouranger les joueurs à tenter ce défi
  • Des monstres enchantés ont été ajoutés dans le donjon, seule une arme enchantée pourra les battre


Donjon de Lavalo :

  • La difficulté de Lavalon a été réduite pour encouranger les joueurs à tenter ce défi


Donjon de Van Cliff :

  • La difficulté de Shiva a été réduite pour encouranger les joueurs à tenter ce défi
  • Les joueurs pourront choisir entre 3 niveaux de difficultés : normal, rare et héro
  • Les pièces de set seront obtenus en fonction de la difficulté
  • Des monstres enchantés ont été ajoutés dans le donjon, seule une arme enchantée pourra les battre 
  • La difficulté de Van Cliff a été réduite pour encouranger les joueurs à tenter ce défi
  • La table des loots et des boss ont été modifiés.
  • Une nouvelle quête héroïque a été ajouté au donjon permettant d'accéder à la 4ème évolution des classes
  • Les anciennes quêtes héroiques du donjon vont être réinitialisées
  • Le donjon de Van Cliff subit l'influance de la puissance de Pâris


Ma maison :

  • Les joueurs de niveau 25 et plus pourront acheter une maison auprès de Jess au Port des Quatre Vents.
  • Chaque maison coutera 20g
  • Des meubles et objets pour la maison offrant des bonus au propriétaire pourront être achetés auprès des vendeurs in game et au Cash Shop.
  • Chaque semaine, le joueur devra payer un loyer pour garder sa maison.

Set des joyaux (un marchand exotique) :

  • Les set obtenue avec les joyaux ont une chance d'être obtenus dans les récompenses de rang SSS
  • Le nombre de joyaux nécessaire (obtenu avec les pierres de chance dans le Cash Shop) pour obtenir des parties d'armure a été modifié et chaque classe aura un pré-requis différent

4ème évolution des classes :

  • La 4ème évolution des classes est maintenant disponible. La quête de promotion est accessible à partir du niveau 604
  • Une compétence ultime est disponible pour toute les 4ème évolutions

Magicien :

  • La vitesse d'attaque du magicien va être identique à celle des autres classes

Guerrier :

  • Les dégâts des armes de toutes les classes des guerriers ont été augmentés afin d'équilibrer les dégats du guerrier au même niveau que les autres classes.

Bug Fixés

Durabilité des objets :

  • Le problème sur la durabilité a été réparé. Il vous suffit de réparer une nouvelle fois pour arranger le soucis

En ce qui concerne les armes :

  • Nous sommes actuellement en discussion avec les développeirs afin de trouver une solution au problème des armes actuels. Nous espérons obtenir une réponse sous les deux semaines afin de permettre à Barunson d'évaluer la situation.

Partie non traduite :

  • Socket System will be disabled in the game. Socket creation items will not be sold anymore.
  • Items with sockets will not be changed.

Pas de commentaires

Par Deaks, le 05 juin 2010 à 14:26

Cela fait maintenant une semaine et demi que la nouvelle extension Pâris contre-attaque a été mise en place sur les serveurs asiatiques d'IAH. Les premiers retours commencent à faire surface, suffisant pour commencer à effectuer un premier état des lieux afin de préparer la venue de l'extension sur les serveurs européens.


Le 26 mai 2010, l'extension Pâris contre-attaque a été implantée sur les serveurs asiatiques d'IAH. Une note de mise à jour a été évidement mise à disposition des joueurs asiatiques. Pour les francophones qui aimeraient en prendre connaissance, vous pouvez lire la traduction de la note de mise à jour dans l'actualité ci-dessous.

Une extension de l'extension

Ce qui n'est pas dit dans ce patch note, c'est que les ajouts de l'extension ne sont pas encore entièrement terminés. De nombreuses modifications et ajouts devraient encore être effectués, nous pouvons voir tout d'abord, que contrairement à la version européenne, le cap du niveau est encore au niveau 65 pour IAH, contrairement à celui de la version prochaine de Gpotato qui devrait passer au niveau 70.

Nous avons appris de source officieuse l'arrivée prochaine de l'extension de l'extension :

Dans les prochains mois après la sortie du premier patch de Pâris contre-attaque, de nouvelles fonctionnalités arriveront :

  • L'arrivée de nouveaux familiers
  • L'augmentation du niveau maximal
  • De nouvelles armes
  • Un nouveau système de mariage
  • Et surtout, l'arrivée du donjon de Pâris

L'avis des joueurs sur les modifications

Les forums asiatiques parlent énormément des modifications provoquées par la nouvelle extension. Certaines ne sont même pas marquées dans le patch note ou pas assez explicites pour vraiment comprendre l'impact de ces modifications.

Les cartes monstres et les problèmes des points de compétences

Parlons tout d'abord de l'ajout des cartes de monstre qui permettent d'augmenter les compétences des joueurs. Nous savons que pour certaines classes, les points de compétence sont très précieux. Elles obligent d'effectuer un choix strict. Avec l'augmentation du cap de certaines compétences, cela peut devenir encore plus problématique... mais peut-être pas tant que cela.

Au début de Dragonica, la version comprenait des parchemins +1 compétence. En effectuant les quêtes journalières d'Hunter X, il était possible d'en obtenir, et même assez facilement. Avec l'arrivée de l'extension, ces parchemins sont de retour. Ils vont ainsi nous permettre de continuer d'évoluer notre personnage sans trop se tracasser.

L'expérience de repos

L'expérience de repos a été une des nouveautés implantées dans le jeu. D'après les retours, cette expérience de repos peut monter jusqu'à un maximum de 150% d'expérience supplémentaire. Néanmoins, pour atteindre les 150%, il faut quasiment rester une demi-semaine au Port des Quatre Vents.

Une rumeur circule aussi que si l'on se déconnecte autre part que dans le Port, l'expérience serait réinitialisée... et pour les déconnexions sauvages ?

Disparition des parchemins de retour en ville

Les parchemins de retour en ville vont entièrement disparaître et laisser place à des Pouff... des sortes de téléporteurs permettant de naviguer rapidement de ville en ville. En gros c'est l'apparition des transports en commun dans Dragonica.

Mais contrairement aux parchemins de retour, les pouffs coûtent un peu plus cher... il serait même assez difficile pour les bas niveaux de pouvoir les utiliser régulièrement. On parle de 70 pièces d'argent la téléportation vers le Port des Quatre Vents. C'est une inflation assez grande, surtout que pour obtenir l'expérience de repos, il faudra retourner au Port... et donc utiliser la téléportation.

Maintenant d'après la note de mise à jour, les parchemins d'Odellia et de Libra sont toujours en fonctionnement, peut-être que cela suffira pour minimiser les coût de téléportation.

Les pièces Gada

Barunson a vraiment voulu rendre une utilisation concrète des pièces Gada. Les pièces Gada se trouvent dans les coffres après avoir tué 100 300 500 700 1000 monstres dans les zones extérieures. Actuellement ces pièces peuvent être utilisées dans les machines à sous pour acheter des potions de vie/mana ou pour obtenir un objet supplémentaire à la fin des missions.

Dans l'extension, les pièces Gada vont avoir une place importante... surtout dans les fins de mission. Dans les missions de F1 à F4, sans utiliser de pièces Gadas, il sera impossible d'obtenir une pièces d'armure de set. Pour activer le slot d'objet supplémentaire, il en coutera 3 pièces Gada. Il faudra donc bien mettre de côté quelques pièces dans le futur.

Les Missions

Nous venons de vous apprendre qu'il est nécessaire d'avoir des pièces Gada pour obtenir une partie d'armure dans les F1 à F4, mais ce n'est pas tout. Dans les cartes de mission de F1 à F4, la récompense de set sera forcément de votre propre classe, si vous en obtenez une. Terminé les prises de têtes car vous avez reçu la pièce d'armure du voisin, mais terminé aussi les échanges faciles.

Toutefois, la nouvelle mission F6 va permettre de récolter des pièces d'armure de set de toutes les classes, mais aussi des objets comme ceux des Boss des zones cachées (ou encore des parchemins d'accès aux zones cachées... à mettre entre parenthèse car cela reste une rumeur comparée au reste)

Les missions ont été aussi à première vue raccourcies et surtout les boss sont devenus plus accessibles (moins de points de vie). Il est donc plus facile d'obtenir des parchemins des zones cachées (qui sont passés en temps limité)

En ce qui concerne le temps du combat du Boss, il serait de 20 minutes. Un temps suffisant pour même en solo réussir à le tuer, mais par contre, c'est la fin du farm.

Quêtes de changement de classe

Je pense que cela intéresse de nombreuses personnes : Comment changer de classe ?

Il existera deux moyens différents pour arriver à effectuer son évolution, le premier est plutôt orienté PvP, le second plutôt PvE :

  1. Obtenir 10 insignes du héros et 3000 points CP
  2. Obtenir 70k de point de succès et 250 dss (???)

Dans le premier choix orienté PvP, les insignes du héros sont obtenus quotidiennement lors des combats dans l'arène Battle Square. Seule l'équipe vainqueur pourra en obtenir. Il ne sera donc pas facile d'en obtenir, surtout s'il n'existe pas de moyens de les échanger. Les obtenir devient alors assez aléatoire. De même que les points CP ne pourront être obtenus que dans l'arène de type Tournoi, c'est-à-dire uniquement à partir de 20h45 durant 2 à 3 heures.

Le second choix orienté PvE demande d'effectuer un grand nombre de quêtes de tout genre. Finaliser une quête rapporte des points de succès, il en faudra donc un sacré paquet pour arriver au 70k points de succès. Par contre, en ce qui concerne les 250 dss, je ne sais pas du tout ce que le joueur voulait dire... les abréviations c'est le mal xD.

Expérience de fin de mission

Lors d'une annonce, il était signalé qu'en finissant plusieurs fois d'affilée une mission, le gain de fin de mission augmenterait. D'après les joueurs, ce bonus pourrait aller jusqu'à 2.5x son nombre... Je me demande si cela est aussi possible avec les donjons tel que Lavalon. Cela pourrait devenir à l'avenir, une source de gain d'expérience assez rapide (sachant que de base, on peut recevoir jusqu'à 350k de bonus...)

Les canaux recommandés

Cette annonce a laissé assez perplexe les joueurs. On se demandait quelle allait être la plage des niveaux choisie pour les serveurs. D'après ce que j'ai cru comprendre pour le moment le choix a été de regrouper les niveaux 1 à 50 puis ceux de 50 à 65.

Ce choix n'est pas trop apprécié, car il rend certains canaux assez vides. Nous verrons bien ce que choisira Gpotato.

A savoir aussi, que pour le moment, nous ne savons pas combien d'expérience supplémentaire est offert au joueur choisissant un canal approprié.

La puissance des nouvelles armes

Comme il est écrit dans la patch note, l'arrivée de l'extension a mis en avant un soucis au niveau des armes. IAH a demandé aux développeurs de se pencher sur ce problème. Pour le moment, les anciennes et nouvelles armes cohabitent. Les joueurs ont ainsi pu faire des comparaisons entre elles.

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(L'image étant trop grande, cliquez sur l'image pour ouvrir une fenêtre pop-up)

Comme vous pouvez le voir, suivant la classe, garder l'ancienne ou une nouvelle arme peut avoir un gros impact. En lisant la note de mise à jour de l'extension, on pouvait lire l'équilibrage des dégâts pour les guerriers. On remarque facilement la différence de puissance entre les anciennes armes et les nouvelles. En d'autres termes, les classes guerrières vont quasiment doubler leurs dégâts actuels, de quoi relancer entièrement une classe mise de côté par les autres ... surtout au niveau des missions.

Système de carte

Le système de "Socket" a été remplacé par celui des cartes de monstres (à titre d'information, ce système n'a jamais vu le jour en Europe, il permettait au joueur de créer à partir des objets obtenus sur les monstres, des cartes permettant de booster les armes avec une statistique). Lors de la création des fusions de cartes, il faut utiliser un parchemin coûtant dans les 500-cash.

Bouleversement économique

L'équilibre monétaire va être chamboulé. A la base, l'argent est utilisé pour acheter surtout des équipement de set. Ces équipements de set sont généralement vendus par des joueurs haut niveau. Mais avec la mise à jour, les joueurs haut niveau n'auront pas encore ces parties de set.

Ce seront donc les joueurs bas niveau qui vont être les premiers à vendre ces objets sur le marché... de quoi réussir à faire une flambée des prix.

Avec la modification des gains des sets hors pièces Gada, les échanges se font de plus en plus rares. Seules les classes peuvent recevoir leur pièce de set. Par contre, les pièces d'armure reçues sont à chaque fois scellées. Il est ainsi possible d'obtenir de bonnes statistiques plus facilement.

L'enchantement est supposé être devenu moins cher... les téléportations sont devenues plus chers. Il faudra se remettre un peu à courir et devenir un peu plus astucieux dans l'utilisation des téléportations. Petite note, les parchemins de téléportation vers le Port des Quatre Vents deviendraient plus chers à l'achat avec l'extension.

Actuellement, l'achat de l'arme de Lavalon peut être quasiment oublié. Les nouvelles armes étant quasiment aussi puissantes qu'elle. Avec le retour de Barunson sur le problème des armes, des modifications peuvent encore arrivées.

Les joueurs vont devoir trouver de nouvelles façons de faire du commerce. Il est pour le moment encore assez difficile d'évaluer l'impact de l'extension au niveau économique.

Par Deaks, le 05 juin 2010 à 16:27

Après être sortie sur les serveurs de Taiwan (GameFlier) et de Singapour (IAH), c'est au tour de la Chine de mettre en place la nouvelle extension de Dragonica. Toutefois, la Chine va intégrer la totalité de l'extension, de quoi se poser des questions sur le package européen.


On peut aisément remarquer que chaque serveur a eu droit à une partie de l'extension. Est ce la volonté de Barunson Interactive ou alors des localisations de proposer au fur et à mesure le contenu déjà existant dans l'extension.

Sur les serveurs chinois, les joueurs auront accès directement au nouveau donjon : "la tour de la vérité". Le combat final commence à se faire sentir. Pâris tentera de vous empêcher d'accéder au combat final, celui contre le Dragon Elga.

 

DragonSaga

 

Nous serons fixés dans un peu moins de 4 semaines au maximum. Entre temps, si vous découvrez des vidéos ou des images intéressantes de la nouvelle extension, n'hésitez pas à nous les faire partager sur le forum de JoL Dragonica. Nous avons ouvert spécialement à cet effet une discussion.

A très bientôt

Pas de commentaires

Par Deaks, le 06 juin 2010 à 20:59

Depuis le 26 mai, la nouvelle extension Pâris contre-attaque est accessible sur les serveurs d'IAH. Melchiorus, un de nos rédacteurs, s'est transformé le temps d'un week-end en envoyé spécial. Il nous raconte et partage ses découvertes et images exclusives des modifications du jeu ... bien sûr pour le moment, toutes les nouveautés sont encore au conditionnel.


Il est difficile d'effectuer un article très global de la nouvelle extension, tant les modifications sont nombreuses dans le jeu : les missions, les quêtes, les cartes, le système PvP, et j'en oublie encore. C'est en quelque sorte un nouveau jeu qui se présente à nous, et il faudra s'acclimater aux changements.

Au lieu de cela, nous avons préféré vous présenter un petit safari qui fera un tour d'horizon des nouveautés, le tout en images.

Attention, certaines images étant petites, vous pourrez les aggrandir en cliquant dessus. Un pop-up s'ouvrira.

A la découverte d'un nouveau monde

L'explorateur Melchiorus se doutait que la route vers cette nouvelle découverte allait être longue et fatigante. Il fut tout d'abord pris de stupeur de la taille de la ville d'Odellia. Tous les villages des alentours ne formaient plus qu'un seul et unique village. On pouvait découvrir des personnes de tous les environs ... voleur, mage, guerrier et même archer.

Mais il fut attiré surtout par un drôle de totem ... une sorte de "Jumpeur"

DragonSaga
DragonSaga
Totem de téléportation directement dans les villes Totem de téléportation à coté de certaines missions permettant un accès rapide aux zones
DragonSaga
DragonSaga
Coût des téléportations - 1er continent Coût des téléportations - 2ème continent

 

En échange de quelques monnaies, ils permettaient de pouvoir voyager très rapidement et même entre les continents. Melchiorus fut très perturbé dans ce nouvel environnement. Il fallait tout d'abord qu'il se procure une carte de ce nouveau monde pour arriver à repérer plus facilement le chemin qu'il devra parcourir.

 

DragonSaga
DragonSaga
Comparaison des cartes du 1er continent Comparaison des cartes du 2ème continent

 

Nuit et jour, il parcourait le continent pour découvrir de nouveaux horizons, mais aussi de nouvelles populations. Certains villages étaient très accueillants, d'autres montraient des signes de lutte. On ressentait que le pays était en guerre.

 

DragonSaga
DragonSaga

Aperçu de Moonlight Shore -
une vague ressemblance avec Libra pré-extension

Libra - grandeur nature

DragonSaga

 

Libra - vue aérienne

 

Il décida alors d'aider ce nouveau peuple, et il prit les armes à son tour. Mais la fatigue était trop grande, il aurait été trop dangereux de vouloir combattre trop tôt. Il décida alors de se diriger vers un port pour se restaurer et reprendre des forces avant les combats

 

DragonSaga
Nous recevront de l'expérience bonus le temps de notre déconnexions ou repos au Port des Quatre Vents. L'expérience de repos est la barre bleue foncée dans la barre d'expérience. Vous gagnerez 150% d'expérience jusqu'à ce qu'elle soit dépassée

 

Un journée était déjà passée depuis son arrivée dans ce nouveau monde. Il voyait autour de lui de nombreux guerriers. Chacun d'entre eux tentait de se surpasser et d'accumuler médailles et succès aux combats. Certains étaient très valeureux ... d'autres tentaient de le devenir. Chaque soir, durant un court instant, tous les guerriers se combattaient pour connaitre le plus puissant d'entre eux. Les gagnants se voyaient récompensés d'une insigne de héros ... marque de bravoure dans la communauté dragotakienne.

 

DragonSaga
DragonSaga
Les médailles rapporteront des points de succès suivant la difficulté de les obtenir Les insignes de héros se gagnent lors de la Square battle et elles sont utilisables pour les sets pvp et une quête de changement de la 4ème classe (attention, le marché en Cash ne fonctionne que dans les versions asiatiques)

 

Pour combattre rien de plus facile. De nombreux panneaux et journaux offraient de précieuses informations à ce sujet. Les monstres étaient facilement localisables ... mais parfois, il fallait tout de même serrer les dents pour arriver à ses fins.

 

DragonSaga
DragonSaga
Les quêtes Wanted sont maintenant répétables Les monstres recherchés par l'une de vos quêtes sont marqués d'un caractère Q

 

DragonSaga
Le journal répertoriera l'ensemble de vos quêtes héroïques effectuées et à effectuer

 

Certain monstre se cachait dans des régions lointaines ... et il fuyait très rapidement. Une fois découvert, le temps était limité. Il était très habile pour prendre la fuite. Mais à force de tenter de les vaincre, la persévérance de Melchiorus lui permettait d'acquérir plus d'expérience dans l'art du combat. Ce n'était pas si négligeable que cela.

 

DragonSaga
DragonSaga
Si vous répétez plusieurs fois une même mission, vous recevrez un bonus d'expérience dépendant du nombre de fois Les boss des missions auront un temps limité

 

Melchiorus apprit énormément en ces quelques jours parmi ce nouveau peuple. Il espère qu'il en apprendra encore plus dans les prochains temps et fera à nouveau partager cette expérience palpitante.

En attendant, il va se reposer quelques jours, il en a grand besoin, l'effort a été surhumain.

A suivre

Par Deaks, le 09 juin 2010 à 22:12

Le mercredi 10 juin 2009, Gpotato ouvrait les portes de la béta ouverte de Dragonica. Cela fait 1 an, jour pour jour que les joueurs parcourent les sentiers de Dragotaka. En y pensant, la section JoL Dragonica est elle aussi ouverte depuis un peu plus d'un an. C'est l'occasion de repenser à cette année écoulée et fêter cet évènement.


Depuis quelques jours, nous nous attendions à un évènement de choix pour l'anniversaire de Dragonica. Beaucoup de joueurs pensaient que le lancement de l'extension serait un timing parfait. Nous devrons encore attendre avant de pouvoir en profiter, mais la bonne nouvelle, c'est que l'extension est toujours sur les tablettes du mois de Juin.

Gpotato a eu une autre idée pour fêter cet anniversaire : la réouverture de l'usine à Macarons. L'usine gardera ses portes ouvertes jusqu'à l'arrivée de l'extension ... soit 1, voir 2, au maximum 3 semaines de pâtisseries gratuites pour les Dragotakiens. Pour accéder à l'usine, il suffira de vous diriger sur l'ouest de la plate-forme du Port des Quatre Vents. Une personne vous indiquera sa direction. Gare aux crises de foie tout de même, pensez à bien faire du sport régulièrement.

De plus, durant toute cette journée, les monstres offriront 10% d'or en plus que d'habitude. Certes cela n'est pas une fortune, mais nous n'allons quand même pas refuser ce petit geste supplémentaire.

Par la même occasion, l'équipe de JoL Dragonica remercie toutes les personnes qui participent sur la section, que ce soit sur les forums ou sur le site. Nous espérons que vous continuerez à être aussi présents. Merci à vous tous.

N'oubliez pas de dire bonjour à Charlie de notre part.

Pas de commentaires

Par Deaks, le 10 juin 2010 à 19:55

Certains pouvaient penser qu'après 1 an d'exploitation, Dragonica tomberait dans l'oubli des mémoires des joueurs ... et pourtant, nous apprenons qu'il fait parti des 15 nominés pour le prix du jeu online de l'année au 28ème Golden Joystick Award.


Le Golden Joystick Awards (anciennement appelé People's Gaming Awards) est considéré comme l'une des plus vieilles cérémonies de prix dans les jeux vidéos. Pour rappel, l'année dernière, ce fut le jeu Left4Dead qui avait reçu le prix du meilleur jeu en ligne.

Après une première série de votes par les joueurs, il ne reste maintenant plus que 15 nominés. Parmi ces nominés, nous pouvons retrouver des titres connus mais aussi des moins connus : 2029 online, Aion, Allods, Bejeweled Blitz, Champions Online, Fallen Earth, Farmville, Gangster City, Global Agenda, League of Legends, Need for speed world, StarTrek Online, Lord of the ring online : Siege of Mirkwood, Tiger woods PGA Tour Online et bien sûr Dragonica.

C'est une grande surprise de voir Dragonica parmi des grands noms des MMOs, et cela donne une belle perspective pour l'avenir.

Si vous désirez participer à ce vote, il vous suffit d'aller sur la page des Golden Joystick Awards 2010. Les votes seront clôturés le 25 octobre 2010.

Bonne chance aux nominés, et à Dragonica surtout.

Par Deaks, le 14 juin 2010 à 20:37

Depuis hier soir, la date de l'extension Pâris Contre-attaque de la version européenne est officielle. Ce sera le 23 juin que la mise à jour sera installée sur les serveurs. Prévoyez tout de même une journée sans jeu. Dans le monde des MMOs, les jours de mise à jour sont souvent très limitées en temps de jeu (Patch Day, No Play).


Quasi 1 mois après l'implantation sur les serveurs asiatiques d'IAH, les serveurs européens vont mettre en place la nouvelle extension. Nous n'allons pas revenir intégralement sur les nouveautés de l'extension, nous vous avions déjà donné un premier aperçu avec notre dossier sur l'extension asiatique.

Tout comme leur confrère asiatique, Gpotato a aussi mis en place un site internet dédié à la nouvelle extension avec bon nombre d'informations. Le dossier représente un listing des nouveautés, mais malheureusement sans rentrer dans les détails. Certaines descriptions sont encore très vagues et des informations importantes sont manquantes  : rien sur la durée limitée des zones cachées, rien sur le système limité des touches de macro. Il faudra s'attendre, je pense, à des surprises de ce côté.

Pour accéder au mini dossier de l'extension européenne, vous pourrez le trouver ici même.

Nous serons fixés dans quelques jours ... nous attendons surtout l'arrivée du patch note pour connaître officiellement, tous les changements in game arrivant avec l'extension.

Bon week-end à tous, profitez bien de l'usine à macarons.

 

Par Deaks, le 19 juin 2010 à 10:27

Après la mise en place de l'extension sur le serveur d'IAH, certaines questions restaient encore en suspens comme par exemple le cas des modifications de puissance des armes ou encore l'arrivée de l'extension de l'extension.


Peut-être une coincidence... ou pas, le mercredi 23 juin, le même jour que l'arrivée de l'extension sur les serveurs européens, les serveurs d'IAH vont subir quelques modifications.

Nous vous parlions lors du patch note que les MJs d'IAH avaient relevé un problème au niveau de la puissance des armes, surtout pour celles de Lavalon et d'Arame. Elles avaient été rabaissées d'une telle puissance, que les armes standards auraient été quasi aussi efficaces. N'oublions pas que pour ces deux armes, la majorité des joueurs ont pu les obtenir en utilisant un parchemin du Cash Shop. C'est pour cette raison que la question de l'efficacité des nouvelles armes avait été posée.

Mercredi prochain, les serveurs d'IAH vont recevoir un patch qui devrait modifier certains paramètres de ces armes. Par contre, les MJs n'ont pas donné plus d'explications à ce sujet. Les guerriers espèrent surtout que leurs armes ne vont pas être modifiées. Elles avaient bénéficié d'un boost non négligeable, les rendant ainsi plus offensives (le boost était de l'ordre de 170%)

Autre nouveauté pour les joueurs d'IAH, nous vous rappelions que le cap de niveau était resté au niveau 65 alors que celui de la version européenne passera directement au niveau 70. Et bien, les asiatiques vont combler ce retard, et même prendre un peu d'avance, puisque mercredi ils vont lever le cap de niveau jusqu'au niveau 75.

On peut aisément se demander si les mises à jour et les extensions ne seraient pas véritablement à la carte comme nous en avions émis l'hypothèse dans une précédente actualité.

A noter aussi, que les serveurs d'IAH vont effectuer des tests pour le retour des quizz quotidiens. Pour information, ces quizz n'ont encore jamais vu jour en Europe. Si vous voulez en savoir plus, vous pourrez trouver plus d'informations dans la rubrique Articles du Pacifique ici même.

Bon week-end et bon jeu à tous.

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Par Deaks, le 19 juin 2010 à 15:11

Le jour J est enfin arrivé. Gpotato a mis à disposition la note de mise à jour de la nouvelle extension de Pâris Contre-Attaque. Comme prévu, les serveurs de jeu seront en maintenance jusqu'à ce soir. Il faudra prendre son mal en patience avant de pouvoir retourner fouler les terres de Dragotaka. En attendant, je vous souhaite bonne lecture, et n'oubliez pas de donner vos remarques sur le forum de JoL Dragonica.


Note de mise à jour du 23 juin :

Nouveau contenu

Personnages

- Le niveau maximum est augmenté à 70
- La troisième promotion de classe est disponible afin d’accéder à la quatrième classe
- De nouvelles compétences disponibles
- Les macros sont disponibles pour vos compétences
- Les compétences des cartes de monstre ont évolué

Système

- Nouveau système joueur contre joueur – Entraînement, classement,  champs de bataille
- Mode de défense  – Mission carte F6
- MaMaison – Système de logement
- Nouvelle fonction d’organisation de l’inventaire

Monde

- Les tours de téléportation ont fait leur apparition dans plusieurs villes et cartes
- Plusieurs nouvelles cartes cachées ont été ajoutées ainsi que le défilement pour accéder à ces nouvelles cartes
- Une minuterie a été ajoutée au système de la carte cachée qui limite le temps que les joueurs peuvent passer dans les cartes cachées

Quêtes

- Plusieurs nouvelles suites de quêtes ont été ajoutées
- Plusieurs nouveaux signes voulu et quêtes ont été ajoutées

Boutique

La boutique Dragonica a subi un réajustement significatif :

    • La grande roue a été ajoutée
    • Un tableau mélangeur a été ajouté pour permettre aux joueurs de recycler leurs anciens costumes afin d'en gagner des nouveaux

Caractéristiques changées

Guerres de guildes / Emporia

    • Ajout d’un deuxième Emporia
    • Ajout d’accomplissements et de capes spécifiques à l’Emporia
    • Ajout du système de mercenaires pour les guildes

Les cartes de système de tournois et de défis ont été rééquilibrées.

Système

Système d’expérience amélioré

    • Augmentation globale de l’expérience reçue lors de l’accomplissement de quêtes
    • Les boss accordant beaucoup plus d’expérience
    • Les joueurs peuvent gagner plus d’expérience s’ils jouent sur le canal recommandé pour leur niveau. Les personnages recevront de l’expérience supplémentaire s’ils ne jouent       pas le personnage principal du compte de jeu
    • Les joueurs recevront un bonus d’expérience de 100% s’ils complètent les cartes de missions de façon répétée. Ce bonus est uniquement appliqué à l’expérience reçue en fin de mission, lors du bilan accordant score de mission au joueur. Les joueurs recevront un bonus d’expérience pour le temps consacré au repos au Port des quatre vents ou bien dans leur maison

Accomplissements

    • Plusieurs corrections ont été appliquées pour les accomplissements et plusieurs ont été ajoutées: Si cela affecte des accomplissements déjà effectués, ceux-ci  seront automatiquement validés.
    • Certaines médailles ont été modifies, de ce fait, elles seront réattribuées par courrier en jeu.

Le système de cuisine a été supprimé.
L’artisanat d’âme et les coûts d’enchantement on été rééquilibrés.

Monde

Plusieurs cartes ont été reconçues:

    • Odélia a été unifiée en une seule carte
    • Les plaines de Windia ont été fusionnées en raison de la fusion d’Odélia
    • Beaucoup de cartes ont été simplifiée afin de rendre plus facile la progression joueur
    • (Carte du monde) La structure des connexions de cartes a été changée afin de simplifier les mouvements
    • De nouveaux campements de gardes se sont établis dans le canyon de l’oubli, la crête du traître ainsi qu’à la rive du clair de lune (nouvelle carte)
    • Le manoir de Van Cliff a été modifié, il contient désormais 3 niveaux de difficulté différents, ainsi que de nouveaux articles, des patrons et des défis!
    • La disposition de la ville de Libra a été ajustée
    • Les restrictions de niveau de certains portails ont été ajustées

Interface

Le système de journal/d'aide a été complètement retravaillé

- Les quêtes répétables (journalières, de guilde, "On recherche", de chasse) peuvent maintenant être validées à l’aide d’un bouton apparu dans l’interface utilisateur
- Les quêtes de chasse sont maintenant disponibles depuis plusieurs localisations incluant le port des quatre vents et Libre.  Une fonctionnalité de partage de quêtes a été implantée, cependant cette fonctionnalité est uniquement disponible quand le personage du groupe est éligible à la quête

Objets

Un grand nombre d’objets ont été ajustés pour les rendre plus en adéquation avec les objets de niveaux similaires.

Classes

Guerrier

- Les dégâts des armes de beaucoup de guerriers ont été réajustées afin de les rendre plus proches des dégâts des autres classes
- Plusieurs nouvelles compétences ont été ajoutées et des competences existantes ont été réajustées


Magicien

- La vitesse d'attaque a été normalisée afin d’équilibrer leurs dégâts avec ceux des autres classes
- Plusieurs compétences ont été ajustées afin de pouvoir en faire usage dans en même but

Cordialement,

L'équipe Dragonica.

Par Deaks, le 23 juin 2010 à 12:08

Alors que les serveurs européens réouvriront dans quelques heures avec la nouvelle extension Pâris contre-attaque, les serveurs d'IAH ont aussi eu droit à un petit patch day ... de quoi préparer l'extension de l'extension pour très bientôt


Ce mercredi 23 juin est un jour de patch pour bon nombre de serveurs. Depuis deux semaines, les MJs d'IAH avaient effectué une requête à Barunson Interactives afin de résoudre le problème des armes de Lavalons et d'Arame (cf l'actualité du 5 juin Patch note asiatique de l'extension Pâris contre-attaque).

Le patch d'aujourd'hui devait résoudre le problème, mais à cause d'un problème de dernière minute, la modification a été repoussée à la semaine prochaine. Mais nous savons exactement le sujet de la requête : permettre aux anciennes armes de Lavalon et d'Arame d'être actualisées en nouvelles. Nous vous rappelons, qu'actuellement sur le serveur asiatique, les anciennes et les nouvelles armes cohabitent. Mais pour les classes du guerrier, qui ont eu droit à une augmentation très conséquente des dégâts de ces armes, il était injuste de les priver de cette modification pour les actuels détenteurs. La suite sera pour la semaine prochaine.

Afin de préparer l'arrivée du future donjon de Pâris, les serveurs asiatiques ont repoussé le cap de niveau jusqu'au niveau 75. Les serveurs européens vont être quand à eux au niveau 70, nous devrons sûrement aussi attendre la nouvelle prochaine montée en niveau pour nous aussi accéder au nouveau contenu de l'extension. Nous saurons à quoi nous attendre dans les prochains temps.

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Par Deaks, le 23 juin 2010 à 15:13

La nouvelle vient d'être officialisée, Gpotato a besoin de plus de temps pour mettre en place la nouvelle extension. Les serveurs ne seront pas redémarrés avant la fin de la maintenance. Quand on y réfléchit, les maintenances de Dragonica se pratiquent généralement les jeudis, alors que cette dernière a été effectuée ce mercredi. Dans le communiqué de Gpotato, cette possibilité d'une maintenance prolongée avait déjà été prévue dès le début de la maintenance.


La nouvelle a été officialisée sur le site officiel de Dragonica, les joueurs vont devoir trouver d'autres activités jusqu'à Jeudi midi, pourquoi pas la Coupe du Monde ?

Chère Communauté,

c'est avec beaucoup de tristesse et beaucoup de désarroi que nous venons vers vous à cette heure.

Ce que nous redoutions est arrivé : nous allons devoir décaler la rouverture des serveurs de jeu Dragonica.

Oui, oui, nous vous entendons, nous savons que cette nouvelle ne vous réjouit pas et nous comprenons parfaitement votre colère, mais les faits sont là : nous avons besoin davantage de temps pour effectuer les tests nécessaires au bon fonctionnement du jeu.

Nous espérons rouvrir les serveurs demain jeudi à midi (heure de fin de maintenance normale), d'ici là, les serveurs de jeu resteront fermés.

Nous allons continuer d'effectuer nos tests de notre côté et nous n'arrêterons qu'une fois que nous jugerons avoir accompli l'intégralité des tâches nécessaires. Sachez tout de même que cette mise à jour n'est pas des plus simples, qu'elle requiert énormément d'attention et de travail et que IAH eux aussi avaient dû prolonger leur maintenance (inutile donc d'ouvrir 50 sujets clamant que gPotato sont des incapables, merci).

Nous vous souhaitons une très bonne soirée, nous serons présents sur les forums par vagues de disponibilité et vous remercions pour votre compréhension,votre patience et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe Dragonica.

Merci à KINGDOMOG pour avoir prévénu de cette nouvelle

Par Deaks, le 23 juin 2010 à 16:52

Après avoir repoussé d'une journée la maintenance de Dragonica, l'extension Pâris contre-attaque est enfin disponible et les serveurs de jeu sont réouverts depuis quelques heures déjà.


Pour effectuer la mise à jour de Dragonica, il existe deux solutions :

  • Mettre à jour l'ancienne version du jeu en lançant le jeu comme habituellement
  • Télécharger la nouvelle version du jeu, désinstaller intégralement l'ancienne version et installer la nouvelle.

Bon courage à tous pour cette mise à jour, et gardez votre calme surtout. Mieux vaut installer la nouvelle version proprement, mais sûrement ... que de faire trop vite et de devoir recommencer à zéro.

Très bon jeu à tous, n'hésitez pas à mettre vos commentaires sur le forum de JoL Dragonica.

Pas de commentaires

Par Deaks, le 24 juin 2010 à 18:33

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