Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Archives des actualités postées en juin 2009

Après un week-end suivi d'un jour férié d'absence, les mots mêlés reprennent avec une nouvelle grille proposée il y a peu de temps par Gpotato.

Aujourd'hui la grille se nomme 20090602. Vous pouvez la retrouver sur notre site, à travers le menu Concours de mots-mêlés, ou sur les forums Gpotato.


Je rappelle la marche à suivre :

Pour participer c’est simple :

- Enregistrez la grille
- Ouvrez-la dans Paint (ou autre)
- Entourez (ou rayez) les mots à trouver à l’aide des fonctions de la barre d’outils de Paint (ou autre)
- Enregistrez l’image modifiée
- Envoyez-la à l’adresse concours@gpotato.eu en respectant l’objet « Dragonica - Mots-mêlés - 20090602 »

Merci de préciser votre ID et votre "nickname" (pseudonyme du forum gPotato) dans le corps du mail.

Les gagnants de vendredi ont été annoncés sur les forums gPotato.

 

Bon jeu à tous et bonne chance pour cette nouvelle grille ;)

Par Colleen, le 02 juin 2009 à 11:13

La Lettre de JeuxOnLine de juin 2009 vient d'être publiée.

Cette lettre mensuelle vous présente l'actualité de JeuxOnLine et de toutes les sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir un excellent compte-rendu des évènements du mois de mai liés à notre section Dragonica, un récapitulatif complet des articles que nous avons ajoutés au site, ainsi que le statut des autres sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.


Bonne lecture !

Pas de commentaires

Par Colleen, le 02 juin 2009 à 14:10

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous annoncer que depuis ce week-end, quelques nouveaux articles sont disponibles sur le site de JoL-Dragonica.

Dans la section Dragotaka, vous trouverez une nouvelle rubrique intitulée : Origine des classes. Cette rubrique vous permettra de comprendre un peu plus les histoires des classes du monde de Dragonica. Pour le moment, vous pouvez lire et regarder l'histoire de Loïs du clan Mica.

Dans la section Le Personnage, vous pourrez vous renseigner un peu plus sur le fonctionnement du commerce. Vous saurez tout sur comment vendre et acheter. Je peux déjà vous dire, que c'en est fini des magasins à perte de vue sur la place publique :D (pour les connaisseurs en F2P)

Bonne lecture à tous.

Par Deaks, le 02 juin 2009 à 18:54

La date du 10 juin 2009 s'approche de plus en plus. Plus que sept jours avant de pouvoir arpenter de nouveau ou même découvrir le monde de Dragotaka. Une simple petite question avant de vouloir le fouler ... Connaissez-vous son histoire ? Celle des héros qui ont déjà combattu les forces maléfiques sur ces terres ?

gPotato vous en dévoile certaines parties.


Il y a quelques jours, nous découvrions les raisons qui ont poussé Loïs du clan Mica à rejoindre la communauté du Dragon. La quête de cette petite archère se révèle des plus difficiles.

C'est au tour maintenant d'en apprendre plus sur l'histoire de Mire et d'Are, frères et soeurs jumeaux. Chacun étant doué dans un domaine :

  • La première dans l'art de la magie
  • Le second dans le combat à l'épée

Ils vivaient tous les deux en harmonie avec David, mais une tragédie arriva... Que s'est-il réellement passé ? Qui est David ? Pour le découvrir, il suffit de suivre le chemin vers ce nouveau monde.

Par Deaks, le 03 juin 2009 à 19:19

Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie de la bêta ouverte des serveurs européens de gPotato. L'atmosphère se réchauffe et la tension monte chez les joueurs. Pour alléger cette rude attente, gPotato nous propose aujourd'hui l'histoire de Ray le voleur.

Il était une fois ...


Je ne vais pas vous raconter une longue histoire, mais plutôt vous présenter un peu Ray le voleur. Ray était un des plus grands voleurs de sa région et aussi un chef de guilde.

Mais un jour, un évènement arriva où Ray dû choisir entre sa propre vie et celle de ses compagnons. Il décida comme tout héros de partir en quête pour sauver les siens.

Quelle est exactement cette histoire ? Quel est le but de sa quête ? Retrouvez toute cette intrigue dans l'article des Origines du voleur.

Par Deaks, le 05 juin 2009 à 23:11

Il ne reste plus que deux jours avant que les serveurs européens de Dragonica n'ouvrent leurs portes pour une Open Béta à durée indéterminée. Quelques informations avaient été données sur le déroulement de cette nouvelle bêta. Il est temps de faire un petit rappel en attendant la note de mise à jour de mercredi.


L'ouverture des serveurs le 10 juin

Les serveurs de jeu de Dragonica Europe seront ouverts au public dans la journée de mercredi. Les joueurs peuvent s'ils le désirent dores et déjà télécharger le client de la bêta fermée afin d’être prêts. Une mise à jour sera automatiquement appliquée au moment du lancement. Un nouvel installeur sera également fourni en début avant mercredi.

La version de l'Open Bêta sera une version de test quasi-finalisée. Elle sera améliorée en temps réel. De ce fait, il n'y aura à priori pas de remise à zéro des personnages à la fin cette phase, car il n'y aura pas de réelle fin, juste un changement de statut. Dans le cas, très peu probable cela étant, où nous serions amenés à procéder à un nouveau character wipe (effacement de tous les personnages et réinitialisation des bases de données), les joueurs en seraient bien évidemment informés.

Le Cash Shop ne sera pas disponible pour la phase de bêta-ouverte, ce qui évitera les éventuels problèmes d'objet dans le cas d'une éventuelle remise à zéro des personnages.

A la fin de la bêta fermée, seuls les personnages, qui avaient atteint le niveau 20, sont conservés ( look du personnage et nom du personnage, puis remise au niveau 1 ). Tous les autres ont été remis à zéro. Il faudra entièrement les recréer. De ce fait, tous les noms de personnages effacés seront, à priori, de nouveau disponibles

 

Le contenu de l'Open Béta

- La maison témoin n'est pas encore intégrée en jeu, il est donc inutile d'essayer d'y accéder

- Les familiers ne sont pas encore disponibles en jeu, inutile donc d'essayer d'en obtenir un

- Le Cash Shop n'est pas et ne sera pas ouvert durant la phase de CBT

- Les classes secrètes ne sont pas encore disponibles

- Les filtres en jeu sont très stricts, voire peut-être trop. De même, les noms de guildes ne supportent pas les chiffres, il est donc normal que vous ne puissiez pas en utiliser

 - L'XP rate  ne sera pas boosté, cependant, il pourra être ajusté en fonction du déroulement du bêta-test, ne vous inquiétez donc pas pour la durée de vie de Dragonica

- Le changement de résolution n'est pas encore possible, mais une demande a été transmise aux développeurs

Pas de commentaires

Par Deaks, le 08 juin 2009 à 13:14

Bonjour à tous,

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un message pour vous signaler un petit ajout bien utile au site JoL-Dragonica. Vous trouverez dorénavant une entête au dessus des actualités vous donnant l'historique des derniers articles du site. Plus besoin de fouiller le site, il suffit maintenant de lever les yeux.

Revenons au sujet de cette nouvelle annonce, tout le monde sait que la bêta approche. Nous commençons à compter les heures restantes avant l'ouverture. Mais une fois que les serveurs seront ouverts, savez-vous où vous allez chasser ?

Vous orienterez-vous plutôt vers les instances de missions ou resterez-vous dans les champs principaux ?

Si vous n'arrivez pas encore à vous décider entre ces deux modes de chasse, peut-être que le tout premier guide du site JoL-Dragonica vous facilitera la tâche. Vous le trouverez dans la rubrique Guides de notre site.

Ce guide traite du choix cornélien entre la chasse dans les champs principaux et dans les missions. Différentes parties seront traitées :

  • Les monstres
  • Les groupes
  • Le challenge
  • Les récompenses


Quel sera votre choix au final ?

Par Deaks, le 09 juin 2009 à 00:31

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer aujourd'hui le lancement de notre section CitiesXL.

Produit par Monte Cristo Games, Cities XL se veut comme le renouveau des city-builders. Il permet aux joueurs de créer leurs villes sur des cartes 3D réalistes utilisant un grand nombre de bâtiments uniques.
Les futurs maires devront équilibrer une combinaison entre services sociaux, activités de loisirs, évènements spéciaux et l'emploi dans leurs villes afin d'alimenter, d'employer et de divertir leurs citoyens.

Les fonctionnalités et services optionnels du mode en ligne du jeu permettront aux joueurs de créer des villes interconnectées sur des planètes virtuelles et persistantes.

Cette nouvelle section JeuxOnLine est le fruit de la collaboration de : (par ordre alphabétique)

  • Fredoouille / Annla (Responsable de section et graphiste)
  • Gectou 4 (Développeur)
  • Ghainor/Rodrek (Modérateur)
  • Guls (Rédacteur)
  • Helil (Rédacteur)
  • Jeking (Rédacteur)
  • Moly (Rédacteur)

N'hésitez pas à les retrouver sur le site JoL Cities XL pour en apprendre plus sur ce jeu ou sur le forum pour retrouver d'autres amateurs de city-builder.

Vous pouvez d'ores et déjà trouver sur notre site CitiesXL de nombreuses informations sur les fonctionnalités uniques proposées par Monte Cristo comme l'offre planète, le concept de GEM et bien d'autres articles dévoilant les multiples facettes du jeu.

Faîtes chauffez vos clavier en attendant la sortie du jeu prévue pour début septembre !

» Notre site CitiesXL
» Notre forum CitiesXL

Par Colleen, le 09 juin 2009 à 22:14

gPotato annonce aujourd'hui le lancement du bêta-test ouvert de Dragonica.

Bonjour à tous,

Le grand jour est enfin arrivé. Le bêta-test ouvert débute ce mercredi 10 juin en début d'après-midi.

Les joueurs européens peuvent télécharger et jouer à Dragonica gratuitement, et découvrir les nombreuses spécificités de ce RPG online atypique, comme son système de combat très dynamique à base de combos, des combats Joueurs contre Joueurs allant jusqu’à 50 joueurs lors des guerres de guildes, ses compétences hilarantes telles que le Moonwalk ou les transformations, la possibilité de se marier, et bien d’autres choses encore !

Après avoir reçu de très bonnes critiques de la part de la presse spécialisée et des joueurs lors de sa phase de bêta fermée en mai dernier, le monde vivant et coloré de Dragotaka s’ouvre désormais à tous sur l’ensemble du marché Européen. Les joueurs peuvent créer leur personnage parmi quatre archétypes de départ disponibles, et pourront par la suite choisir deux spécialisations supplémentaires pour leur avatar. Au final, pas moins de 20 classes de personnages s’offrent aux aventuriers qui pourront faire évoluer leur héros jusqu’au niveau 60 sur les terres de Dragonica.

Tous les aventuriers possédant un compte gPotato.eu actif pourront se connecter et braver les dangers du premier serveur français de Dragonica : Atlas.

Si vous avez déjà installé le jeu avec le client du bêta-test fermé, il vous suffit de lancer le jeu et d’effectuer la mise à jour, vous n'avez donc pas besoin de télécharger le client à nouveau.

Si vous n’avez pas le client vous pouvez le télécharger ici.

Si vous n’avez pas encore de compte gPotato, quelques minutes suffisent pour en créer un gratuitement en vous rendant à cette adresse

Nous souhaitons le meilleur départ possible à vos aventures dragotakienne !

En attendant de pouvoir découvrir ces lieux par vous-même, voici quelques nouvelles captures d'écran :

DragonSaga

DragonSaga

DragonSaga

DragonSaga
DragonSaga

Par Colleen, le 10 juin 2009 à 13:19

Les joueurs se pressent pour tenter d'installer puis de patcher le client de la bêta ouverte de Dragonica. Pour tenter de faire un peu baisser la pression, je vous propose de lire la note de mise à jour du serveur. Vous y trouverez tous les détails concernant la modification effectuée par rapport à la version de la bêta test privée


Voici le détail de la mise à jour du 10 juin 2009.

  • Un nouveau continent est ouvert : Mélanathos
  • Le niveau maximum est monté à 60
  • Certains buffs (comme les potions d‘XP) sont à présent sauvegardés après la déconnexion
  • Certaines infos sur les monstres élites étaient manquantes - réparé
  • On ne pouvait pas lancer les cibles assommées en l’air – réparé
  • En mode JcJ certains joueurs étaient affichés debout une fois lancés en l’air - réparé
  • Il arrivait que l’on subisse des attaques en étant dans la bulle de sécurité - réparé
  • L’utilisation d’objet de Téléportation dans la bulle de sécurité était possible – réparé, elle ne l’est plus
  • Les crashs de client après avoir quitté un groupe alors qu’un buff de groupe est actif - réparé
  • Le changement de canal impossible - réparé
  • Un message d’erreur système concernant le système de courrier a été ajouté
  • Durant les combos le serveur et le client subissaient une désynchronisation - réparé
  • Le mode groupe privé était mis par défaut après la première création de groupe privé - réparé
  • Les groupes privés étaient trouvables dans la fonction de recherche de groupe - réparé
  • „Spear jab“ ne faisait pas de combo de 5 - réparé
  • Les monstres pouvaient attaquer alors qu’ils n’étaient pas face au joueur - réparé
  • Les données des objets maudits étaient erronées - réparé
    • Les objets rares ne sont plus rares une fois qu’ils sont maudits
    • Les dégâts étaient toujours de 1 pour les objets maudits
  • La compétence „Barricade“ n’était pas levée une fois qu’il n’y avait plus de PM - réparé
  • Les compétences d’AOE de Vagabond et de Kunka partaient dans la mauvaise direction - réparé
  • Le message anti-macro de Colin ne s’affichait pas correctement -réparé
  • L’effet de bris de verre – Une option a été ajoutée qui permet d’enclencher ou non cet effet. L’effet est cependant toujours présent avec la compétence de tir de roquette
  • Un bouton „Retour à la page de connexion » a été ajouté sur la page de sélection de personnage
  • Le retour à la ligne dans la fenêtre de statut de JcJ quand le statut comporte plus de 8 caractères a été supprimé
  • Un message d’erreur appraît maintenant lorsque vous voulez entrer dans le mode JcJ en étant dans la bulle de sécurité
  • Des effets sonores ont été ajoutés pour
    • La destruction d’un objet
    • L’équipement d’un objet
    • Le déséquipement d’un objet
  • Il n’est plus nécessaire de choisir un canal pour revenir en jeu après être retourné à la page de sélection de personnage.
  • Quand un joueur rapide suit un joueur moins rapide, la vitesse du premier est à présent adaptée. La vitesse redevient normale une fois que la poursuite est arrêtée.
  • Pour entrer dans le classement d’une zone de mission il faut avoir un niveau entre le niveau min. et le niveau max. des monstres élites de la zone. (préalablement uniquement le niveau max.)
  • Les émoticônes ne s’affichaient parfois pas correctement - réparé
  • La mini-carte n’était pas affichée dans le livre J - réparé
  • L'efficacité des potions d’éternité a été ajustée et diminuée.
  • Les potions guérissent au court du temps, cependant lorsque vous traversez un portail la régénération s’arrête - réparé
  • Les portails ne fonctionnaient parfois pas correctement - réparé
  • L’utilisation de trampoline avec un ping élevé pouvait mener à une téléportation à un emplacement aléatoire sur la carte - réparé
  • La fonction de suivie s’annulait après des sauts répétés - réparé
  • La fonction de suivie est annulée si les PM ne sont pas suffisant pour la charge
  • La fonction de recherche sur la carte du monde ne fonctionne pas – partiellement réparé (la bonne carte est indiquée)
  • La description du monde dans le livre était manquante - réparé
  • La mini-carte a été améliorée
  • Farrell tue des joueurs sans que leurs PV descendent à zéro - réparé
  • Les lasers de la villa de Farrell touchaient les joueurs même après la mort de celui-ci - réparé
  • De nombreuses erreurs de textes ont été rectifiées

 

Soyez patients, nous arriverons tous à rentrer sur le serveur.

Bon jeu à tous et à très bientôt

Par Deaks, le 10 juin 2009 à 18:45

Seulement 2 jours après l'ouverture du premier serveur Atlas, un second serveur francophone ouvre ses portes. De quoi permettre à tous les joueurs de pouvoir participer à cette nouvelle aventure.


Nous venons juste de l'apprendre via le site officiel, pour réussir à accueillir l'ensemble des joueurs désirant jouer à Dragonica, gPotato est sur le point d'ouvrir son second serveur Dragonica baptisé : Vegas. Pour la petite histoire, ce nom est à l'honneur du loup apprivoisé du Docteur Farrell, compagnon de Vagabond qui fait la terreur des jeunes aventuriers (première et seconde mission).

Cette ouverture très rapide de ce second serveur montre surtout la grande affluence et engouement pour ce nouveau MMO.

L'ouverture du second serveur francophone sera effectif ce vendredi 12 juin 2009 au courant de l'après-midi.

Quel serveur allez-vous maintenant choisir ? Rude choix !

Par Deaks, le 12 juin 2009 à 12:47

L'équipe gPotato Europe vient d'annoncer qu'une restriction d'adresses IP sera mise en place pour les serveurs anglophone de Dragonica. Cette restriction sera appliquée globalement sur l'ensemble des serveurs anglais Europe, Asie et Amérique. Nous apprenons aussi, que les serveurs francophones et allemands ne seront pas touchés par cette restriction.


Depuis cette après-midi, nous pouvons trouver ce communiqué sur le site officiel de Dragonica :

Bonjour,

gPotato Europe souhaite vous informer qu’une restriction d’IP va sous peu être implémentée sur la version anglaise de Dragonica. Cette restriction devrait être appliquée à l’échelle globale, c’est pourquoi l’équipe gPotato recommande à tous les utilisateurs européens de se concentrer sur les serveurs Dragonica opérés par gPotato Europe. gPotato Europe est le seul détenteur des droits d’opération de la version anglaise de Dragonica en Europe, c’est pourquoi, tout utilisateur européen jouant sur des serveurs situés en Asie ou aux Etats-Unis courent le risque de perdre définitivement accès à leurs personnages lorsque le blocage par restriction d’IP sera appliqué globale.

L’application générale de la restriction par IP se fera le 18 juin prochain. L’équipe gPotato fournira aux utilisateurs non-européens souhaitant rester sur les serveurs de gPotato Europe des moyens alternatifs pour ce faire. Merci de noter que les serveurs français et allemand de Dragonica Europe ne sont pas concernés par le blocage IP.

Cordialement,

L’équipe Dragonica.

 

Nous vous informerons dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet

Pas de commentaires

Par Shelanoir, le 12 juin 2009 à 21:20

La bêta ouverte commence seulement, et gPotato nous gâte très rapidement. Après l'annonce de l'ouverture d'un second serveur, voici que gPotato lance des évènements. Ce n'est pas un, ni deux, mais trois évènements en même temps. En espérant que cela continue dans ce sens.


Gpotato nous avait habitués à des évènements sur ses serveurs, mais pas aussi rapidement. Nous n'allons pas nous en plaindre, au contraire. Entre le 12 et 26 juin, trois évènements sont prévus dans Dragotaka. Certains sont uniquement pour un petit groupe de personne, d'autres destinés à l'ensemble du serveur.

 

La cuisine d‘Elga ( 16 juin )

Dans ce premier évènement, les MJs proposent aux joueurs de former une sorte de chaîne. Contrairement à ce que vous pensez, ce ne sera pas une chaîne humaine, mais une chaîne de kebab.

Cet évènement est destiné à l'ensemble du serveur. Le but est de fournir aux MJs un total de 1000 kebabs. Les joueurs ne pourront les remettre uniquement le mardi 16 juin. 

Comment réaliser un kebab ? il suffit de faire les poches aux Ratons laveurs, et leur voler leur recette de Kebab. Ensuite, il faudra récolter les ingrédients afin de cuisiner ce délicieux repas. Si vous ne savez pas cuisiner, des explications vous sont fournis dans l'article cuisine du site de JoL-Dragonica.

Si les joueurs réussissent ce défi, l'expérience sera augmentée de 15% lors du week-end allant du 20 au 21 juin.

Il est temps d'apprendre dès à présent à cuisiner, vous ne trouvez pas ?

 

Attrapez les MJ ! (16 au 19 juin)

Mais où es-tu MJ ? Où te caches-tu ? Durant deux jours, les MJs vont périodiquement effectuer une annonce donnant une de leur position approximative dans le monde de Dragotaka. Les joueurs devront ensuite deviner puis trouver le MJ caché. Mais cela ne s'arrête pas uniquement à cela.

Ils ne sont pas un, mais deux MJs cachés. Le premier vous donnera une liste d'objets à rechercher ainsi qu'un indice pour trouver le second. Le second, comme vous l'avez deviné, est la ligne d'arrivée. Pour remporter le jeu, il faudra rapporter les objets demandés au second MJ.

Le premier qui arrivera à donner l'ensemble des objets requis au second MJ sera déclaré vainqueur. Il aura droit à une belle récompense.

 

Tout le monde aime Lavalon ! ( 12 au 26 juin )

Vous vous croyez invulnérable ? Vous pensez être véritablement le meilleur ? Un nouveau challenge vous est offert, celui de tuer Lavalon. Ce concours vous propose de tenter de tuer Lavalon. Si vous êtes l'un des chanceux à avoir réussi à le terrasser, vous pourrez participer à la grande loterie de fin d'évènement.

Trois personnes dans la liste des héros pourront gagner un des très rares recettes du coeur de Lavalon. Soyez tout de même vigilant, Lavalon ne se laissera pas tuer si facilement.

 

Un quatrième évènement ?

Cela ne vous suffit pas ? Je pense que si quand même. Amis Dragotakiens, à vos armes !

Bonne chance à tous et à très bientôt dans Dragotaka !

 

Par Deaks, le 12 juin 2009 à 21:52

Après de longues heures de travail et de recherche d'informations dans le jeu, nous sommes fiers de vous annoncer l'arrivée d'un character builder exclusivement pour JoL Dragonica. Vous y retrouverez, pour le moment, les premières classes du jeu, mais avec l'aide des joliens, les secondes sont déjà en cours de conception.


On y travaillait déjà depuis un long moment, et le jour J est enfin arrivé. Le site JoL Dragonica se dote d'un Character Builder (simulateur de compétences pour ceux qui auraient du mal à comprendre le terme). L'application est pour le moment en version bêta, mais elle va déjà permettre à de nombreux nouveaux joueurs de pouvoir préparer l'évolution de leur personnage. Certes pour le moment, il servira principalement pour les "reroll", mais à long terme, à la préparation entière de nos personnages.

Nous avions demandé de l'aide aux joliens afin de référencer les nouvelles compétences des secondes classes de Dragonica. Je pense que maintenant, vous comprenez l'une des raisons de cette demande. JeuxOnLine désire avant tout innover dans ses articles et ses applications. Nous préférons donner de notre temps pour avoir une véritable correspondance avec la version francophone au lieu d'une simple traduction d'un site étranger.

Vous pourrez trouver à tout moment cette nouvelle application dans la rubrique "Le personnage" du site. Mais pour le moment, vous pouvez simplement suivre ce lien vers l'application en question.

 

Avant de vous laisser jouer tranquillement, sur le forum, nous avions effectué un sondage sur l'implantation d'un espace de marchands dédié à Dragonica. Ce projet est en cours de finition, vous pourrez très prochainement y accéder et commencer à ouvrir vos échoppes "offline".

Bon jeu à tous et à très bientôt sur JoL Dragonica.

Par Deaks, le 16 juin 2009 à 23:02

Le mardi 16 juin, les Mjs de Dragonica proposaient à l'ensemble des joueurs de réaliser un grand défi : leur ramener en une journée un total de 1000 Kebabs (un résultat d'une recette de cuisine de raton laveur). Nous connaissons enfin les résultats de cette épreuve.


Je pense que vous vous en doutez, les joueurs ont été au rendez-vous. Ils n'allaient pas passer à côté de ce premier grand défi serveur. Que ce soit sur les serveurs Atlas ou Végas, de nombreux aventuriers ont préparé ces excellents plats afin de les rapporter aux maîtres du jeu.

Durant la journée du 16 juin 2009, les MJs s'étaient rassemblés dans la ville du Port des Quatre Vents des deux miroirs. Le total des kébabs montaient assez rapidement ... les joueurs ont attendu ensuite de connaître le résultat de ce défi.

L'attente fut de courte durée. J'ai la joie de vous annoncer que le défi a été gagné sur l'ensemble des deux serveurs !! Bravo à tous !

En récompense, durant le week-end du 20 au 21 juin, un sort sera jeté afin que les aventuriers bénéficient d'une augmentation d'expérience de 15%. De quoi aider à préparer les changements de classe.

 

Par Deaks, le 17 juin 2009 à 21:42

Ce matin, les serveurs Dragonica ont eu une maintenance exceptionnelle. A l'issue de cette maintenance, les joueurs ont pu découvrir l'arrivée de l'attendu Cash Shop de Dragonica.


On ne pensait pas que le Cash Shop soit aussi rapidement disponible. Cela montre en effet, un pas de plus vers la release "officielle" du MMO Dragonica. 

Vous pourrez retrouver dans la boutique les objets très coutumiers des F2P :
  • Tenues Fashion et fantaisistes
  • Diverses Potions
  • etc

Vous pouvez accéder au Cash shop soit directement à partir du jeu, soit très prochainement à partir du site officiel de Dragonica

D'autres mises à jour ont par la même occasion été effectuée :
  • L'application du blocage des adresses IP pour les clients
  • Une interface permettant d'enregistrer son adresse IP pour les européens en voyage à l'étranger
  • Des corrections de traductions
  • Une amélioration de l'interface du Marché
Quand vous relancerez le jeu, la mise à jour s'effectuera, mais rassurez vous, pour l'avoir tester, elle est 1000 fois plus rapide que celle de la première fois :)

Bon jeu à tous

 

Par Deaks, le 18 juin 2009 à 13:20

gPotato vient de choisir la date de ses maintenances hebdomadaires. Ce sera donc tous les jeudi matin à partir de 9 heures que la maintenance des serveurs de Dragonica sera effectuée.


Dans la majeure partie des cas, les maintenances auront une durée d'environ 2 heures. Sauf cas exceptionnel, la durée de maintenance ne devrait pas être beaucoup plus longue que l'heure prévue. Mais dans l'informatique, tout peut arriver à tout moment.

Les serveurs seront donc inaccessibles à partir de 9 heures jusqu'à 11 heures. Ces maintenances auront, selon les cas, plusieurs buts différents :

  • Rectification de bugs
  • Mise à jour de textes
  • Mise à jour du jeu
  • Disposition de nouveaux objets dans la boutique

La première maintenance hebdomadaire débutera ce jeudi 25 juin à 9 heures. Une note de mise à jour sera disponible en fin de maintenance.

Pas de commentaires

Par Deaks, le 25 juin 2009 à 00:47

La note de mise à jour est enfin disponible. Elle offre une grosse correction au niveau de certaines quêtes, ainsi que de nouveaux objets dans la Boutique de gpotato


Certaines quêtes étaient vraiment mal écrites, ou alors ne correspondaient pas du tout à ce qu'elles demandaient de rapporter ou d'effectuer. Dans les grandes lignes nous allons retrouver ces modifications parmi :

  • "Route Gluante"
  • "Force Militaire Renforcée"
  • "L'Agony de Davy"
  • "Loi de Darwin"
  • "Cadavres de Monstres en Décomposition"
  • "La Passion de la Pêche"
  • "Boissons énergisantes"
  • etc.

De nombreux nouveaux objets sont maintenant accessibles dans la boutique. Vous pouvez les retrouver directement dans la Boutique dans le jeu (pour le moment, la boutique reste inaccessible via le site officiel)

En tenues Fashion vous pouvez retrouver :

Unisexe :

  • Tenue de Cosmonaute
  • Tenue d'Aviateur
  • Tenue d'Elfe
Homme :
  • Tenue décontractée
  • Tenue retro pour homme
  • Tenue Cyber
  • Tenue Street wear
Femme :
  • Tenue slim
  • Tenue celeste
  • Tenue de majorette
  • Tenue de judo pour femme

 Accessoires :

  • Bouteille d'oxygène
  • Coupe afro disco
  • Serre-tête Tournesol
  • Chapeau de Woodie
  • Patte d'ours
  • Gants cactus
  • Sacoche de chat
  • Moustache
  • Lunettes de soleil classiques
  • Lunettes rayées
  • Ballon-Pororing (Rose)


 Objets utiles

  • Bulle de sécurité
  • Potion éternelle de PV (M)
  • Potion éternelle de PV (M)
  • Parchemin de réinitialisation de débutant
  • Parchemin de réinitialisation intermédiaire
  • Parchemin de réinitialisation avancé
  • Plume de Corbeau
  • Licence d'échoppe supérieure
  • Grand Merchant Certificate +1
  • Mégaphone ordinaire
  • Extension de coffre (30 jours)


La suite, la semaine prochaine.

Bon jeu à tous.

Par Deaks, le 25 juin 2009 à 13:34

Cette semaine, gPotato nous propose un nouvel évènement, mais qui reste réservé pour les grandes guildes uniquement : un concours de guilde qui peut permettre de participer au premier Guilde versus Guilde contre l'équipe de MJ de gPotato.


A partir de maintenant jusqu'au 15 juillet, le nouveau concours spécial guilde est en cours. Pour participer à ce concours, il suffit de :

- Obtenir le plus de membres de guilde possible (de niveau 10 minimum)
- Inscrire votre guilde en nous envoyant un email (concours@gpotato.eu) avant le 7 juillet
- Nous noterons le nom de votre guilde et ses membres
- Après une semaine, nous regarderons la taille de votre guilde
- La guilde avec le plus de membre gagne

A la fin du temps imparti, la guilde avec le plus de membres gagnera ce concours. Une petite précision tout de même, une guilde avec « plus de membres » est définie comme le nombre des membres présents lors de l’inscription et lors du recompte. C'est à dire, si vous avez 10 membres au début et qu’une semaine après seulement 9 de ces membres sont présents, nous retiendrons 9 membres. Autre exemple, si vous avez 20 membres au départ, 25 membres  lors du recompte mais que seulement 4 membres originels sont toujours présents, alors nous retiendrons le nombre 4.

Attention, seuls les membres de niveau 10 seront comptés. Uniquement un maître de guilde peut inscrire sa guilde. Cette compétition est commune aux deux serveurs, Atlas et Vegas. Si des guildes ont le même nombre de membres, alors la guilde avec le niveau moyen le plus élevé remportera la compétition.

La guilde qui sera désignée victorieuse aura le privilège d’affronter la guilde gPotato lors de la première bataille d’emporia. De plus, la guilde victorieuse sera mentionnée dans l’annonce de la bataille d’Emporia.

Bonne chance à toutes guildes !

 

Par Deaks, le 30 juin 2009 à 21:07

Une déclaration officielle pour le problème de sauvegarde sur le serveur Atlas a enfin été donnée. Pour ceux qui auraient peur, nous pouvons vous certifier qu'il n'y aura pas de retour en arrière, mais aucun objet ne pourra être restitué, même avec capture à l'appui.


L'annonce a été diffusée directement sur les forums de gPotato Dragonica. Nous attendions une position de leur part suite à ce problème de sauvegarde. Chose faite ci-dessous.

Bonjour,

suite au problème de sauvegarde rencontré sur le serveur Atlas le dimanche 26 juin, nous vous informons qu'aucun retour en arrière (Rollback) ne sera effectué.

Le problème concernant la sauvegarde au niveau de la base de donnée, nous n'avons aucune trace de vos historiques lors de cette période, il nous est donc impossible de vous restituer l'expérience ou les objets que vous aviez gagné lors de cette période. Nous ne ferons pas de compensation manuelle sur la base de capture d'écran ou de déclaration. Merci de ne pas saturer l'adresse de support avec de telle requête, elle resteront sans réponse de notre part.

En ce qui concerne les abus, une investigation est en cours afin de d'identifier les personnes ayant eu recours à cet exploitation de bug. Nous prendrons des mesures au cas par cas. La totalité de l'or des personnages fautifs sera supprimés sans préavis et la charte de comportement en jeu sera appliquée.

Tricherie / Exploitation de bugs

L’utilisation de bugs ou l'exploitation d'une quelconque faille du logiciel afin d’obtenir un avantage sont sanctionnées et peuvent entraîner une exclusion du jeu, des forums et du site.

Pour conclure, il est évident que les joueurs ayant utilisés des potions d'expérience pendant cette période ou acheté des objets non reçus obtiendront une juste compensation. Nous invitons toute personne dans ce cas à nous contacter à l'adresse de support dragonica-fr@gpotato.eu

Cordialement

L'équipe dragonica

Pas de commentaires

Par Deaks, le 30 juin 2009 à 21:23

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen