Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Archives des actualités postées en mai 2009

Alors que le bêta-test privé de la version européenne de Dragonica prévu mi-mai approche à grand pas, JeuxOnLine vous propose de remporter 500 places bêta supplémentaires pour vous assurer de participer à cette première phase de test.

 

Vous trouverez toutes les informations pour obtenir votre place sur la page de notre jeu-concours Dragonica.

 

Bonne chance !

 

Attention, les premiers arrivés seront les premiers servis !

Par Mind, le 01 mai 2009 à 11:59

Dragonica, le « Casual MMO » du portail gPotato.eu, s’annonce en bêta-test européen. Les premiers joueurs pourront découvrir Dragotaka du 13 au 22 mai prochain.


Dans un communiqué daté d’aujourd’hui, le portail gPotato.eu dévoile les dates des premières phases du bêta-test européens de Dragonica. Les portes de l’univers loufoque et déjanté de Dragotaka seront ouvertes du 13 au 22 mai prochain, à l’ensemble des joueurs disposant d’une clef (par exemple, après l’avoir gagné sur JeuxOnLine, il y a quelques jours). Les autres peuvent toujours s'inscrire sur le site officiel. Un tirage au sort sélectionnera quelques heureux participants supplémentaires.

Dès le mercredi 13 mai prochain, les titulaires d’une clef pourront télécharger le client du jeu sur le site officiel (de l’ordre de quelques centaines de Mo). A la même date, « l’équipe communautaire gPotato Europe sera présente en jeu [...] afin d’accueillir les joueurs ». On nous promet en outre dix jours d’animation. Rendez-vous est pris !

A noter que dans la foulée, GNE publie une brouette de nouveaux dessins conceptuels illustrant les personnages importants de Dragotaka.

Par Uther, le 06 mai 2009 à 18:34

Bonjour à tous,

 

Depuis maintenant quelques heures, le client pour le début de la béta test fermée de Dragonica Europe est disponible sur le site européen de Dragonica. Ainsi les bêtas testeurs pourront être de suite fin prêt pour l'ouverture des serveurs le 13 mai à 12h.

Pour télécharger le client, il suffit de vous diriger dans la section téléchargement du site officiel de Dragonica Europe. Vous aurez le choix entre divers liens à partir de gPotato ou de leur partenaire.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir accéder à la béta, il n'est pas encore trop tard. Jusqu'au 18 mai, date de la fermeture de la béta, de nouvelles personnes seront sélectionnées pour intégrer la béta. Pour cela, il suffit de s'être inscrit sur via le formulaire de béta testeur sur le site de gPotato Dragonica.

Durant toute la durée de la béta test, les maîtres du jeu suivront entièrement l'évolution des joueurs. Ils répondront à certaines questions et discussions des joueurs en cas de besoin :

  • [GM] Akionnox est en charge des serveurs anglais.
  • Fheynara [MJ] et Rhashnu [MJ] sont en charge des serveurs français.
  • [GM] Dyboug et [GM] Falchary s’occupent quant à eux des serveurs allemands.

 

A très bientôt dans le monde de Dragotaka
 

Pas de commentaires

Par Deaks, le 12 mai 2009 à 18:57

Le 15 mai 2009, gPotato a laissé un premier challenge aux bétas testeurs. Ils veulent mettre à l'épreuve l'ensemble des nouveaux aventuriés de Dragotaka.


Jusqu'à la fin de la béta ( le 22 mai ), vous pouvez montrer votre valeur à tous. Pour cela, il faut attendre l'un des 10 meilleurs score lors de la mission du Capitain Hookah sur la Côte des Baleines. Pour mettre un peu plus de piquant, il faudra le vaincre dans le mode de jeu le plus difficile, en 4 étoiles.

Pas besoin de faire de screen, ni même d'envoyer de mail. Les vainqueurs seront lus directement dans le classement dans le mode de la mission. Ainsi pas d'excuse sur les retards de rendu des copies.

Allez vous tenter de relever ce défi ?

Bonne chance à tous ceux qui tenteront

Pas de commentaires

Par Deaks, le 16 mai 2009 à 09:40

Jusqu'au 22 mai, date de fin de la béta test privée, gPotato organise un concours de capture d'écran à tous les joueurs jouant à Dragonica Europe.


gPotato lance pour la durée de la béta test privé, un concours de capture d'écran. Plusieurs catégories vous sont proposées :

- Groupe : capturez l’essence de vos aventures avec d’autres joueurs
- Humour : ce qui vous fait rire dans ce monde hilarant
- Romantique : vous et votre moitié
- Combat : illustrez votre talent de combattant

Pour participer, il suffit d'envoyer vos captures à gpotato à l'adresses : concours@gpotato.eu. Le sujet de votre courrier doit être : Dragonica – Capture – <Nom de la catégorie>

Attention : Il ne sera accepté qu’une participation par compte et par catégorie.
Seules les captures d’écran de la version française du jeu seront acceptées. Toute modification d'image est interdite.

Vous avez jusqu’au 22 mai pour nous envoyer vos captures afin de gagner un prix pour la phase de bêta-ouverte. Les trois meilleures de chaque catégorie seront récompensées.

Comment faire une capture d'écran :

Afin de prendre une capture d’écran, appuyez sur la touche “Impr écran”. Le client enregistre automatiquement l’image dans le dossier suivant : c:\Mes documents\Dragonica\Screenshot.

N’oubliez pas de régler vos options graphiques au maximum, masquez l’interface au moyen de la touche F10 et de cacher le curseur pour obtenir la meilleure capture possible.

Bonne chance à tous.

Par Deaks, le 18 mai 2009 à 19:21

En bêta-test privé depuis quelques jours, l’équipe du portail gPotato.eu inaugure aujourd’hui un test de charge pour Dragonica, ouvert à l’ensemble des inscrits gPotato.


En bêta-test privé depuis quelques jours et attendu en version définitive en juin prochain, Dragonica s’offre un test de charge de trois jours à compter d’aujourd’hui. Avec l’objectif de tester les capacités des serveurs du jeu en condition extrême, Gala Networks Europe ouvre donc les serveurs de Dragonica à l’ensemble des inscrits du portail gPotato.eu.

« Tous les joueurs possédant un compte gPotato pourront participer à ces évènements dès aujourd’hui, date d’ouverture des serveurs au public pour un Stress Test exceptionnel de 3 jours se terminant ce vendredi 22 mai. Pendant ces 3 jours, les joueurs pourront découvrir le monde coloré de Dragotaka et s’essayer au système de combat unique de Dragonica. Les joueurs atteignant le niveau 20 avant la fin de cette phase de test pourront conserver le nom de leur personnage et recevront des prix exclusifs à l’occasion de la sortie officielle du jeu. »

Pour prendre part au martyr des serveurs du casual MMO loufoque et déjanté de GNE, rendez-vous sur le portail pour créer un compte, avant de télécharger le client sur le site officiel. Avis au curieux !

Par Uther, le 19 mai 2009 à 14:17

La cérémonie de clôture de la béta test fermée de Dragonica vient tout juste de se terminer. Nous venons enfin apprendre la date de lancement de l'open béta : 10 juin 2009. N'oubliez pas de mettre une grosse croix rouge sur votre calendrier.


Bonjour à tous,

La cérémonie de clôture vient tout juste de se terminer depuis quelques minutes. Il ne reste maintenant plus que 45 minutes avant la fermeture des serveurs prévus pour 19h.

Nous devrons ensuite attendre environ 3 semaines avant de pouvoir à nouveau arpenter les terres de Dragotaka. L'open béta débutera dans la journée le 10 juin 2009. Au programme de cette open béta :
-> Accès au second continent
-> Augmentation du niveau maximal possible de 40 à 60
-> Accès au 2nd métier des différentes classes possibles.
-> Guerre de Guilde avec les Batailles d’Emporia.

Après que le serveur aura fermé ses portes, les personnes du niveau 1 à 19 seront entièrement effacé de la base de donnée. Pour les autres, le nom ainsi que le choix personnage ( coupe de cheveux, couleur yeux, cheveux, ... ) seront gardés. Ils seront eux aussi réinitialisés au niveau 1.

De plus, les personnes qui sont parvenues à passer niveau 20, recevront pour l'Open Béta un cadeau surprise.

Nous espérons que vous serez toujours aussi nombreux à discuter de Dragonica sur nos forums JeuxOnline.

Deaks,
Responsable de la Section JoL-Dragonica

Par Deaks, le 22 mai 2009 à 18:27

Bonjour à tous,

C'est avec un grand soulagement et beaucoup d'émotion que le site JoL-Dragonica ouvre ses portes. Nous avons mis beaucoup d'énergie pour vous proposer de nombreuses informations sur le jeu suite à la bêta fermée de GPotato.

Vous pouvez d'ores et déjà trouver quelques informations sur les classes et leurs compétences, ainsi que les cartes du premier continent et ses missions. Je ne vais pas entièrement tout vous dévoiler, je préfère vous laisser découvrir certaines rubriques par vous-même.

Afin que l'attente de l'open bêta du 10 juin soit moins longue, nous ferons régulièrement certains points des nouveautés que proposent les versions du coté du Pacifique. Certes nous ne savons pas si elles auront une place dans la version européenne, mais cela permet tout de même d'avoir un petit aperçu du potentiel de ce nouveau MMO.

Vous pouvez voir tout en bas du menu, une rubrique consacrée aux guides. Pour le moment, elle est encore vide. Nous espérons que vous nous aiderez à la remplir. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes l'auteur d'un guide pouvant servir à l'ensemble de la communauté.

Nous tenterons de faire en sorte que le site et le forum soient entièrement complémentaires. Vous pourrez réagir aux sondages et débats qui seront proposés tout au fil des jours. Sans vouloir trop me répéter, nous souhaitons que cette section soit votre section.

A très bientôt sur le forum et sur ce site.

Par Deaks, le 25 mai 2009 à 21:31

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous signaler l'ouverture de la section des actualités du Pacifique sur le site de JoL-Dragonica. Ces actualités n'ont pas pour but de promouvoir les serveurs étrangers, mais de permettre de faire connaître les nouveautés de Dragonica. Il faudra tout de même toujours garder à l'esprit qu'il est probable que certaines nouveautés n'arrivent jamais sur le continent européen.

Ces articles permettent surtout de lancer le dialogue à l'intérieur de la communauté. Pour chaque nouvelle actualité, une discussion sur le forum sera ouverte pour en discuter. Actualités Intéressantes ? Ajout impossible ? Zone en développement ? Vous aurez la parole, et pourquoi ne pas proposer ensuite à gPotato ce qu'ils feront ?

Pour consulter ces différents articles, il vous suffit de vous diriger dans la section Actualité du menu sous le nom d'Actualité du Pacifique. J'espère que ces articles vous feront réagir :)

A très bientôt sur le site et nos forums JoL-Dragonica

 

Pas de commentaires

Par Deaks, le 27 mai 2009 à 23:50

Bonjour à tous,

Afin de vous aider à patienter jusqu'au 10 juin, ou pour animer vos pauses-café, gPotato vous propose un petit jeu quotidien sur le thème de Dragonica.

Il s'agit des mots-mêlés, je suis sûre que vous connaissez déjà.

Le principe est très simple, nous avons une liste de mots qui ont été entremêlés dans une grille.

Il faut retrouver et barrer chaque mot, jusqu'au dernier de la liste.

Chaque jour gPotato tirera au sort parmi les gagnants de la veille et proposera une nouvelle grille. Chaque joueur peut participer aussi souvent qu’il le souhaite, tous les jours, ou un jour par ci par là.

Le tirage désignera 10 personnes qui gagneront chacune 20 pièces Gada.

Afin de participer, il faudra :

  • Enregistrer la grille
  • L'ouvrir dans Paint (ou autre)
  • Entourer (ou rayer) les mots à trouver à l’aide des fonctions de la barre d’outils de Paint (ou autre)
  • Enregistrer l’image modifiée
  • Envoyer l'image à l’adresse concours@gpotato.eu en respectant l’objet « Dragonica – Mots-mêlés - Titre de la grille » *et en n'oubliant pas d'ajouter votre ID gPotato

*Exemple : Titre de la grille du 29 mai = Dragonica

Donc l'objet de votre mail pour la grille d'aujourd'hui serait : "Dragonica - Mots-mêlés - Dragonica"

Tous les jours, vous pourrez retrouver la grille proposée par gPotato sur cette page. Vous y trouverez également les grilles précédemment proposées.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, et qui sait, partager avec nous votre joie d'avoir été tiré au sort !

 

Bon jeu à vous tous. Que les meilleurs et les plus chanceux gagnent ;)

Par Colleen, le 29 mai 2009 à 19:20

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen