Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Archives des actualités postées en janvier 2010

Courant décembre, certains joueurs avaient demandé sur le forum officiel la possibilité d'ajouter des canaux supplémentaires au serveur Végas. Le serveur Végas étant arrivé en second, il ne comptait que 5 canaux contre 10 pour le serveur Atlas.

Lors de la maintenance de ce jeudi 7 janvier, un rééquilibrage des serveurs a été effectué.


Sur la demande des joueurs, GPotato avait mis en étude la possibilité d'ajouter de nouveaux canaux à Végas. Depuis la mise mise en place du serveur Végas, la population continuait de croître et les joueurs ne comprenaient pas la différence de canaux entre les deux serveurs.

Lors de la maintenance de 3h de ce jeudi 7 janvier, l'équipe de Gpotato a effectué un équilibrage des serveurs :

  • 3 canaux d'Atlas ont été retirés
  • 2 canaux de Végas ont été ajoutés

Les deux serveurs comptabilisent maintenant le nombre de 7 canaux chacun.

On peut se poser la question sur la raison de la suppression de ces canaux. Est-ce pour résoudre un problème de performance ? Une baisse de la population du serveur Atlas ?

Les avis sont déjà très divisés : d'un côté les joueurs d'Atlas crient au scandale, de l'autre les joueurs de Végas trouvent ce choix tout à fait normal. Pour le moment, les maîtres du jeu n'ont encore donné aucune raison sur cette modification. Nous vous tiendrons au courant dès que plus d'explications seront données.

Par Deaks, le 07 janvier 2010 à 15:04

Suite à la maintenance du 07 janvier 2010, trois canaux du serveur Atlas ont été supprimés sans préavis pour la communauté (voir l'actualité d'hier). Nous avions prévenu la communauté que nous suivions cette affaire de près et que nous vous tiendrions au courant des nouveautés. Ce matin, une réponse officielle d'un des MJs de Dragonica a été publiée sur le forum officiel.


Nous n'allons pas tourner autour du pot, voici le communiqué de [MJ] Fheynara :

Bonjour,

la décision d'ajuster le nombre de canaux a été prise en fonction de plusieurs raisons :
- La population de Vegas étant similaire à celle d'Atlas, il était normal que ces serveurs aient le même nombre de canaux.
- Dans une configuration à 10 canaux, force est de constater que certains canaux n'étaient pas ou presque pas utilisés. Afin de renforcer l'aspect communautaire du jeu, la décision d'éviter la dispersion des joueurs sur 10 canaux dans un jeu où les zones de jeu sont dites "instanciées" a été prise.
- La décision de réduire le nombre de canaux sur le serveur allemand s'est révélée bénéfique.

Nous comprenons cependant que cette décision puisse affecter les habitudes de jeu de certains. Le choix de maintenir ces habitudes nous est apparu moins pertinent que celui de souligner un aspect primordiale du jeu tant il est vrai que des canaux vides n'apportent rien à la dimension MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur).

Cordialement

L'équipe Dragonica

J'ai donc effectué ma petite enquête sur les forums allemands et tenté de retrouver la date des réductions des canaux des serveurs allemands.

Le 27 août 2009, lors de la maintenance des serveurs allemands, le MJ Dyboug[GM] annonce à la communauté allemande la réduction du nombre de canaux sur leurs serveurs :

Hallo liebe Dragonier,

Wie euch sicherlich schon aufgefallen ist, haben wir die Anzahl der Kanäle reduziert. Gleichzeitig haben wir das Maximum der Spieler pro Kanal erhöht. Dies haben wir natürlich nicht ohne Grund getan. Folgende Effekte versprechen wir uns von der Kanalreduktion:
- Besseres Gruppenspiel
Es war bisher auf den Kanälen 3-10 immer etwas schwierig, Gruppen zu finden.
- Verbesserte Serverstabilität
Wir versprechen uns davon eine verbesserte Serverperformance, da in instanzierten Gebieten (z.B. PvP) nicht so viele Kanäle synchronisiert werden müssen.
- Verstärktes Gemeinschaftsspiel
Dadurch, dass man nicht ständig allein auf weiter Flur ist, kommt eher eine Art Gemeinschaftssinn zustande, man kann sich gegenseitig helfen und die Welt ist belebter.

Hinzu kommt noch, dass mit der Reduktion des Spielermaximums vorletzte Woche einige Serverinstabilitäten entstanden sind, die wir mit diesem Schritt beseitigen wollen.

Wir danken für euer Verständnis und wünschen weiterhin viel Spaß beim Dragonica spielen.

En voici une traduction :

Bonjour Dragotakien,

Vous l'avez sûrement déjà remarqué, nous avons réduit le nombre de canaux disponibles sur les serveurs. Par la même occasion, nous avons augmenté la capacité maximale de joueurs par canal. Nous n'avons pas effectué ces modifications sans raison. Cette réduction de canaux devrait permettre :

  • De pouvoir grouper plus facilement : Sur les canaux de 3 à 10, il était bien difficile de trouver un groupe.
  • Améliorer la stabilité des serveurs : Nous espérons obtenir de meilleures performances surtout au niveau des instances (par exemple celles PvP). Le serveur aura besoin d'effectuer moins de synchronisations entre les canaux.
  • Obtenir un effet communautaire : Les joueurs n'arpenteront plus les couloirs seuls, ainsi les joueurs pourront s'entraider plus facilement.

La semaine dernière nous avions réduit le nombre maximal de joueurs par canal. Nous avons remarqué que cette modification rendait le serveur instable. Nous avons donc préféré réparer rapidement ce disfonctionnement.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons un bon amusement sur Dragonica.

Petite comparaison

En comparant les deux communiqués, on remarque que l'ordre d'idée est assez identique. Mais chez nos amis allemands, il est aussi question d'un soucis du point de vue technique.

La communauté francophone se plaint assez souvent de difficulté de lag surtout au niveau du PvP. Allons nous avoir de meilleurs performances avec cette réduction de canaux comme l'escomptaient les allemands ? Je pense que nous le saurons assez rapidement.

C'était votre envoyé spécial Deaks pour JoL Dragonica,

Bon jeu à tous.

Par Deaks, le 08 janvier 2010 à 14:56

Du 19 janvier au 28 janvier, les maîtres du jeu de Dragonica proposent un concours de création d'évènements. Durant cette période, les joueurs pourront proposer des évènements que ce soit pour le forum ou pour le jeu. Les MJs retiendront ensuite 5 évènements. Vous pouvez proposer autant d'évènements que vous voulez, tout en sachant qu'un seul de vos évènements pourra être retenu.


Les maîtres du jeu de Dragonica reçoivent assez régulièrement sur le forum officiel des suggestions d'évènements. Afin de récompenser ce genre d'action, ils ont décidé de mettre en place un concours d'évènements.

Du 19 janvier au 28 janvier, les joueurs pourront proposer autant d'évènements qu'ils désirent. Seuls 5 évènements seront retenus par les MJs. Un vote sera alors organisé sur le forum pour sélectionner l'évènement qui aura lieu.

Pour participer, il vous suffit d'envoyer votre évènement à concours@gpotato.eu en spécifiant :

  • Le nom de l'évènement
  • La raison de votre choix
  • Le déroulement de votre évènement de l'inscription jusqu'au prix.

En plus de voir réaliser votre évènement, le joueur gagnant recevra un armure et arme fashion au choix. Ses dauphins recevront un lot de consolation d'un arme fashion au choix.

Bonne chance à tous les participants !

Pas de commentaires

Par Deaks, le 19 janvier 2010 à 17:03

Depuis début janvier, les joueurs attendaient l'arrivée d'une mise à jour de Dragonica. Elle fut malheureusement repoussée à une date ultérieure. Depuis quelques jours, Gpotato commence à dévoiler cette mise à jour avec par exemple l'arrivée d'un nouveau donjon : Le temple de l'eau


Les dragotakiens attendaient impatiemment l'arrivée de nouveautés dans le jeu. Ils le font souvent savoir sur les forums officiels. L'arrivée de cette mise à jour va apporter un peu de sang neuf à ces joueurs en manque de nouveautés.

L'équipe de GPotato nous avait dit lors du Festival du Jeu Vidéo qu'elle voulait satisfaire autant les grands joueurs que les occasionnels. A partir du Port des Quatre Vents, les joueurs au alentour du niveau 26 à 30 pourront accéder à ce nouveau donjon. Se situant entre le donjon du docteur Farrell et celui de Lavalon, il va permettre de casser la monotonie des quêtes habituelles afin de relever un nouveau défi. Il est évident que  les joueurs hauts niveaux pourront aussi découvrir ce temple inconnu.

Nous attendons avec impatience la suite des nouveautés que nous réservera l'aventure de Dragonica. Pour le moment, je vous laisse lire le background de cette nouvelle instance.

 

Depuis plusieurs siècles, l’esprit de l’eau Endairon est le gardien bienveillant de ce temple. Longtemps, il vécut en harmonie avec les habitants du Port des Quatre Vents qui lui portaient un grand respect, voyant en lui un réel allié durant les guerres qui déchiraient Dragotaka. Cependant, il y a peu, il coupa tout contact avec les membres diplomatiques et autres représentants de Dragotaka. Ce mystérieux silence d’Endairon concorde avec l’apparition d’étranges monstres aquatiques en provenance du grand Temple de l'Eau......

Préoccupée par ces événements, la ville décida de lancer un appel aux volontaires qui devront braver les mystères et dangers du Temple de l’Eau afin d’y retrouver notre héros légendaire, Endairon. Cette invitation a été lancée à tous les habitants de Dragonica, cependant, seuls les plus valeureux, ceux dont le cœur est pur et inébranlable, auront une chance de mener à bien cette mission.

Des nuages sombres et menaçants s’abattent au dessus du Temple de l’Eau, un ciel obscur et des éclairs grondants plantent le décor ténébreux de cet endroit qui fut pourtant si paisible auparavant et qui est à présent source d’inquiétude pour les citoyens du Port des Quatre Vents.

Les premiers rapports des quelques valeureux rescapés qui eurent l’audace de s'aventurer dans le Temple de l'Eau racontent tous la même histoire.

Ils virent des gravures sur les murs du temple parlant d'armes légendaires, possédant toutes le pouvoir de l’esprit de l'eau.

temple de l'eau

Des rumeurs rapportent que ces impressionnants artefacts aux caractéristiques uniques offrent un pouvoir ultime à leur propriétaire.

Néanmoins, les informations sur ces armes sont encore inconnues, mais une chose est sûre, d'innombrables monstres venus tout droit des océans se tiendront devant tout aventurier qui souhaitera commencer cette noble quête.

 

Par Deaks, le 30 janvier 2010 à 15:07

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen