Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Dossier Dragonica Spécial FJV 2009 (partie 1)

1. Présentation globale de Dragonica | 2. Dragonica au Festival | 3. Des ajustements | 4. Futur et Conclusion


 

Lors du 4ème Festival du Jeu Vidéo, nous avons pu rencontrer l'équipe de GPotato afin de poser certaines questions sur Dragonica. GPotato a aussi pu effectuer sur la scène MMO une présentation de leur nouvelle extension prévue courant automne 2009. Cette occasion nous a permis de faire un petit point sur Dragonica et de vous concocter un dossier spécial.

Présentation globale de Dragonica

Même si pour les habitués de la section, il n'est plus la peine de présenter ce MMO, nous allons tout de même présenter un peu globalement Dragonica.

Dragonica est un jeu développé par Barunson Interactives qui ne sont pas des néophytes du MMO, puisqu'ils ont déjà à leur actif Dragon Raja et un jeu d'action SOS Online. Durant sept longues années, ils ont médité la création d'un nouveau MMO, un MMO d'un nouveau style. Il mélangerait humour, baston et surtout une vue en 3D sidescrolling (3D vue sur les cotés). A partir du mars 2006, le développement concret débuta, pour enfin réussir à sortir leur nouveau né : Dragonica courant 2008.

Dragon Raja SOS online Dragonica

Aux dires des développeurs coréens, Dragonica ferait parti d'une catégorie dite : MMORPG d'action pour joueur occasionnel (casual action MMORPG). Il est fortement inspiré de Maple Story, de Ragnarok, de Pangya.

Maple Story Ragnarok Online Pangya

La grande force de ce jeu réside surtout dans son entière gratuité. Beaucoup vont alors se demander comment un tel jeu pourra survivre gratuitement. Comme la majorité des F2P, il possible d'effectuer des achats en ligne dans un Cash Shop. Ce système renferme trois types de modèle d'utilisation :

  • des objets décoratifs : habits fashion, textes décoratifs, ballons décoratifs ...
  • des objets aidant la progression du joueur : potion multiplicateur d'expérience, augmentation temporaire des statistiques ...
  • des objets offrant un support au niveau du gameplay : carte de téléportation, potion de vie et mana, extension de shop, résurrection du personnage ...

Les exploitants

Barunson Interactives n'exploite pas lui même ses jeux. Il les développe uniquement. Ils ont ainsi recherché à travers le monde, les compagnies voulant exploiter leur nouveau jeu.

Plusieurs localisations ont été mises en place :

  • Chine : ICE Entertainment
  • Corée : NCSoft
  • Asie du Sud Est : IAH Games
  • Amérique : THQ
  • Europe : Gala Network (GPotato)

Le jeu

Dragonica est certes un MMO gratuit, mais son contenu est tout de même conséquent. On entend souvent parler qu'un F2P ne présente pas un contenu équivalent à un P2P. Et pourtant, ce MMO regroupe pour le moment une cinquantaine de zones classiques et on ne compte pas dedans les zones cachées ou zones chaotiques.

Tout le long du jeu, le joueur a la possibilité de s'équiper dans des missions "solotables" ou même en groupe. Chaque mission renferme un Boss. On peut compter facilement plus d'une centaine de cartes différentes, et je dois en oublier encore beaucoup.

Avec ses 20 classes jouables, Dragonica offre une grande perspective de jeu, et ce n'est que le début. Il est encore attendu d'après les développeurs un ajout de 16 classes supplémentaires, et d'après certains échos, des compétences à débloquer lors de certaines missions spéciales.

Et l'end game dans tout cela ? Tout le long de votre périple, ce jeu vous offrira des défis à relever. Le premier arrivera au cours de votre niveau 20, dans un combat contre Farrell, puis à votre niveau 40 contre le Dragon Lavalon. Depuis le 20 août, la localisation européenne offre un nouveau défi contre le Nécromancien Mutisha et sa marionnette Arame le Golem.

Mois après mois, Dragonica dévoile de nouveaux projets, de nouveaux ajouts, ça a été le cas lors du Festival du Jeu Vidéo à Paris le 20 septembre 2009. Nous avons pu découvrir la prochaine extension : Contes des Damnés.

 

1 | 2 | 3 | 4

Page suivante : Dragonica au Festival

Sommaire :

  1. Présentation globale de Dragonica
  2. Dragonica au Festival
  3. Des ajustements
  4. Futur et Conclusion

 

Par Deaks, le 8 octobre 2009 à 12h26

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen