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Interview d'Alandrill d'Eternelle, second level 60 d'Atlas

JeuxOnLine se veut d'être très proche de la communauté de Dragonica. Pour cela, nous allons régulièrement faire des interviews de personnages de marque ou de guildes de Dragotaka :

  • Un gagnant d'un concours
  • Un tournoi gagné par une guilde
  • Une présentation d'un personnage ou d'une guilde

Nous allons vous faire connaître un peu plus ceux qui vont faire vibrer la communauté de Dragonica.

Pour cette première interview, nous vous proposons un portrait d'Alandrill de la guilde Eternelle. Il vient tout juste de passer niveau 60 sur le serveur Atlas. Un évènement, ô combien heureux sachant le temps et la sueur qu'il faut dépenser pour arriver à ce niveau de jeu.

Je remercie Alandrill pour la gentillesse et la sympathie d'avoir prêté un peu de son temps pour répondre à ces quelques questions.

Portrait d'Alandrill



Deaks : je tiens tout d'abord à te remercier pour nous accorder un peu de ton temps pour cette petite interview exclusive
Alandrill : Aucun soucis, je suis plutôt surpris en fait

Deaks : d'être contacté ainsi ?
Alandrill : Bah disons je suis pas le premier 60

Deaks : disons que notre but est de faire connaître un peu certaines personnalités du serveur. L'occasion du passage au niveau maximal est un moment fort. Nous prévoyons aussi de la faire prochainement pour les guildes
Deaks : pourrais-tu te présenter un peu
Alandrill : Bah pas grand chose à dire, je suis juste un mec de 22 ans qui a été trainé de force sur Dragonica pas les membres d'une ancienne guilde sur un autre F2P

Deaks : la même qu'actuellement ?
Alandrill : Plus ou moins, le même noyau disons, les fondateurs. Ensuite bah comme tout mmo, on fait de nouvelles rencontres et le cercle s'élargit ^^

Deaks : oui bien sûr, cela reste avant tout un jeu communautaire. Vous faites donc parti de la guilde Eternelle, quelques mots sur cette guilde ?
Alandrill : La guilde est formée par Shinreye, Pupuce et moi (le noyau de l'ancienne justement). A la base comme sur tout mmo créée simplement pour s'amuser avec des gens sympas. Aucune restriction de niveau, juste une restriction d'âge et un minimum de présence requise. Casque et micro sont un plus car on est plutôt tourné pvp. En gros la guilde est ouverte à toute personne qui ne se sent pas l'âme d'un boulet ^^

Deaks : ce n'est pas évident de dialoguer dans Dragonica
Alandrill : Voir même impossible suivant les situations, nettement en pvp x)

Deaks : Vous participerez au tournoi officiel ?
Alandrill : On inscrit 3 équipes ce soir de membres exclusivement tirés de la guilde. En fait, on est plus attiré par le coup de pub qu'on pourrait faire pour la guilde que par les récompenses.

Deaks : Dans les 3 catégories différentes ?
Alandrill :  Non à priori les 3 équipes seront 45+ : 2 équipes 50+ et une 45+

Deaks : des hauts niveaux dans la guilde
Alandrill : Bah disons que entre les gens du début et ceux fraichement recrutés, on se retrouve sans l'avoir forcément calculé avec une moyenne relativement haute en niveau. Ce qui en soit est logique, car les gens qu'on rencontre la plus part du temps c'est dans les zones où l'on joue. Et un 50+ se balade rarement à Hookah ^^

Deaks : Plus de chance chez Hookah Chaotiques ;)
Alandrill : et encore ^^. Enfin tout ca pour dire qu'il est logique qu'on soit plus ou moins dans les même tranches de lvl

Deaks : quelle a été la motivation pour arriver niveau 60 ? Cela prend tout de même beaucoup de temps de jeu
Alandrill : La motivation, bah je ne vais pas mentir, à la base je suis assez farmeur. Ensuite, je l'ai dit, je suis plutôt axé pvp, donc c'est pour donner un maximum de chance à la guilde pour la sortie des GvG et puis bon même si en soit c'est pas un exploit, enfin ça apporte rien, mais ça reste une petite satisfaction personnelle.

Deaks : la guilde vous a porté en quelques sortes
Alandrill : Déjà, je ne serais pas 60 aujourd'hui sans la guilde, c'est clair. Sur ce jeu, même les bas niveau aident. A haut niveau, il est quasi impossible de drop les pierres d'âme maléfique. Du moins à partir du level 58 cela devient très très dur. Ensuite les encouragements et les compagnons d'xp aident beaucoup. Je peux déjà vous dire que dans 2-3j nous auront 3 niveaux 60 supplémentaires.

Deaks : Pourquoi avez-vous choisi de devenir ranger, c'est l'évolution de l'éclaireur si je ne me trompe pas ?
Alandrill : C'est bien ca, bah c'est simple, quelque soit le jeu, je prends toujours un archer. Esquive, vitesse et attaque de loin sont les talents que je recherche dans une classe. Même si à la base, je le voyais moins dps qu'il ne l'est.

Deaks : une vocation
Alandrill : on peut dire ca x) même si le mot est un peu fort :]. Disons qu'en pvp, j'aime être le perso *chieur* : ni complètement au coeur de la mélée, ni trop en dehors

Deaks : auriez-vous une petite astuce ou un conseil pour les futurs rangers ?
Alandrill : hm, je vais donner un conseil, même si au fond ca m'arrange pas :p
Deaks : lol
Alandrill : Si possible se stuffer un maximum en dérobade et touché. Au final, c'est ce qui est pour moi l'une des meilleurs combinaisons pour cette classe. Le fait d'être quasi intouchable et de toucher à coup sûr est vraiment confortable en pvp comme en pve. Nous avons aussi un buff pour ça.

Deaks : Cela va donner de la concurrence ;). Qu'est ce que vous aimez le plus dans Dragonica ?
Alandrill : sans hésitation le gameplay. Le contenu est semblable à n'importe quel F2P, mais le gameplay, grosse innovation. Enfin ca en devient presque, je dis presque, amusant de farmer des centaines de milliers de mobs. Ensuite pour le pvp, c'est totalement énorme comme concept. il ne suffit plus de cliquer et de regarder ce qu'il se passe. Même avec une moins bonne arme ou un niveau plus bas, si on se débrouille bien tactiquement, on s'en sort

Deaks : J'ai entendu dire que le pvp était un peu déséquilibré
Alandrill : Techniquement le pvp est en effet déséquilibré si on se base sur le 1vs1. Mais nous dans la guilde en tout cas, on regarde plutôt les options que donnent chaque classe dans des groupes, et là on se rend compte que en effet, chaque perso mais vraiment tous, a son utilité. Par contre, pour le moment, je révèlerais pas nos futures tactique de jeu. On attendra les GvG pour ça ^^.
Bref en 1vs1 oui y'a un déséquilibre comme dans quasi n'importe quel mmo, mais en équipe, chacun a sa place

Deaks : Si vous êtes les vainqueurs, nous ne manquerons pas de vous interviewer une nouvelle fois xD
Deaks : Si vous êtiez développeur et que vous pouviez changer quelques choses du jeu en un claquement de doigt, que feriez-vous ?
Alandrill : Bon au niveau des trucs à implanter, je les laisse gérer, ils sont en bonne voie. Par contre, une correction du bug qui ravirait beaucoup de joueurs serait le fait de ne pas perdre le bouclier lors d'une déco en chaos. Ca marche bien avec les potions du cash shop, pourquoi pas avec les boubous. Vu le nombre de deco dû à l'instabilité de gameguard :/

Deaks : On peut toujours leur poser la question
Alandrill : Plusieurs l'ont déjà fait, on attend toujours les réponses ^^

Deaks : JeuxOnLine le leur posera directement à la GamesCon et au Festival du JeuVidéo
Alandrill : ah et autre truc, je ne comprends pas vraiment pourquoi les parchos anti-bris sont les seuls items CS non échangeables :/. Dur dur de s'en procurer pour les gens qui comme moi, ne CS pas

Deaks : effectivement, c'est un soucis
Alandrill : Sinon, on attend comme tout le monde avec impatience GvG, familiers et maison. Le jeu a l'air prometteur.

Deaks : que comptez-vous faire maintenant, même si je pense m'en douter un peu ;)
Alandrill : Je m'y attendais :p. Bah en fait, le level 60 c'est le plus simple x), maintenant il faut se concentrer sur le stuff, les parchos de compétence et les réserves de poudre et potion xp, etc pour le déblocage du level ^^ histoire de retourner dans la course ^^

Deaks : que l'on espère tous prochainement
Alandrill : personnellement, je ne suis pas trop pressé. Y a encore pas mal de chose à faire avant ce débloquage ^^

Deaks : Vous avez un message spécial à passer ?
Alandrill : Amusez vous ^^ Faisons en sorte que pour une fois, la communauté Fr d'un mmo soit sympa :). Pour le moment, on n a pas trop à s'en plaindre.

Deaks : Nous tenterons nous aussi d'au mieux souder la communauté :) Connaissez-vous JeuxOnLine ?
Alandrill : Plus que ca ^^. Je l'ai beaucoup utilisé lors de ma période Dofus, j'ai fait pas mal d'irl avec, et beaucoup de pote dessus que ce soit en consultant ou du staff.

Deaks : Bien nous allons je pense nous en arrêter là et vous libérer. Je vous remercie beaucoup pour nous avoir donné un peu de votre temps
Alandrill : et bien aucun soucis, et peut-être à un de ces jours qui sait ^^

Deaks : Peut-être à bientôt que ce soit dans l'arène de Dragotaka ou sur nos forums JoL Dragonica :)
Alandrill : tchuss :)

Deaks : Bonne fin de soirée

Par Deaks, le 11 août 2009 à 21h16

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