Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Les guildes

 

Une guilde, a divers noms dans les mmorpg. Que ce soit le clan, la guilde, ou autre invention fantaisiste ou originale, c'est toujours le même principe. Je vais vous parler de la place des guilde dans Dragonica, leur fonctionnement et comment les gérer.

Premièrement, une guilde se veut communautaire. Bah oui, c'est pas le tout d'appeler 2-3 mecs à la rescousse afin de finir votre instance, votre guilde c'est un peu comme votre famille dans le jeu.
Ce n'est pas la conception de tout le monde, mais j'estime que c'est la bonne :p

En dehors de cet aspect communautaire, la guilde se fixe un objectif. Cela peut être le simple regroupement de personnes souhaitant jouer ensemble, ou cela peut avoir aussi un but plus précis, comme parler Rôle-Play, faire du JcJ (Joueur contre Joueur), explorer le PvE (Players versus Environnement, en clair la chasse aux monstres), ou encore tout à la fois, enfin bref vous l'aurez compris, il y'a de tout.

Dans Dragonica, chaque guilde possède un nom, et un emblème. Le nom de la guilde est unique, quant à l'emblème, il y'a des chances pour que plusieurs guildes aient la même, car votre emblème de guilde fait partie d'une liste toute faite dans laquelle votre Gm fondateur pioche lors de la création de la guilde.

 

Onocred's guild



La question doit vous brûler désormais les lèvres : Comment crée t'on une guilde ? Les prérequis sont les suivants : être niveau 20, avoir 20 pièces d'or.
Il faut ensuite parler à Dony, le Greffier de Guilde.

 

Dony2



Si vous réunissez bien les conditions, vous pouvez alors choisir une emblème dans la liste.

 

Emblèmes


Ensuite entrez le nom de votre guilde.

 

Nom guilde

 

Et voila, c'est fait, vous avez désormais crée votre guilde ! Vous pouvez désormais accéder à la page de gestion de votre guilde en parlant à Dony.

 

gerer sa gu


Comme vous pouvez le remarquer , vous pouvez aussi dissoudre la guilde. Le processus est irréversible. Par ailleurs, lorsque vous êtes Maître de Guilde (Communément appelé "Gm"), vous avez accès aux Annonces et à "Renvoyer". Les annonces sont visibles par tous les membres de la guilde dans l'onglet Guilde du menu Communauté. Il est utile d'y figurer votre forum de guilde si vous en avez un, pareil pour un évènement particulier ou encore l'adresse de votre Ts.

 

.     annonce

 

Seuls le Gm et les membres du conseils des anciens, y ont accès. Les membres du Conseil des Anciens sont promus par le Gm. Ils ont les mêmes droit que le Gm, excepté le fait de pouvoir dissoudre la guilde.

Une fois ces petits détails réglés, deux choses importantes dans la vie d'une guilde dans Dragonica vous sont alors accessibles.

1 - L'augmentation du niveau de guilde. En effet, plus le niveau de votre guilde est élevé, plus votre guilde peut accueillir de nouveaux membres (l'augmentation ne se fait qu'à partir du niveau 3). De plus, chaque niveau de guilde permet au Gm, si il le souhaite et surtout si il est assez riche d'acheter une nouvelle compétence de guilde. Pour augmenter le niveau de guilde, il faut accumuler de l'expérience de guilde, qui s'obtient en accomplissant les quêtes de guildes.

2 - Les compétences de guildes. Si vous suivez bien, elles peuvent être achetées par le Gm à chaque montée de niveau et sont au nombre de trois (le nombre de niveau de guilde disponible pour le moment)

Talents gu

  • Pallier 1 - Piqure d'adrénaline (30mp/actif) : Augmente la vitesse d'attaque de 10% (uniquement sur les coups de base)
  • Pallier 2 - Augmentation de moral (passif) : Augmente l'ensemble des dégâts de toute la guilde de 5%
  • Pallier 3 - Mur de Métal (passif) : Augmente la Mdef et def de 10% de l'ensemble de la guilde.

 

A bientôt sur le site J0L-Dragonica

Par Onocred, le 31 juillet 2009 à 23h18

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen