Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Guide de Lavalon

Lavalon est le terrible dragon de magma caché sur le plus haut volcan d'Elyadès, il permet entre autre de remplir une quête pour le passage à la classe supérieure mais il est aussi possible d'obtenir encore plus du fameux Dragon, tout ceci sera détaillé à la suite de ce guide.

Les prérequis

Il faudra tout d'abord obtenir la clé du Donjon magmatique, qui est l'instance permettant d'atteindre le dragon de magma.
Ainsi, il conviendra d'avoir accompli l'ensemble des quêtes héroïques (marquée en rouge) pour pouvoir obtenir la quête délivrant la fameuse clé.

Si les conditions sont requises, vous pouvez dès à présent aller à Libra, et rencontrer Pablo, celui-ci se trouve tout à l'est de la ville.

Si c'est la première fois que vous faites cette quête, il vous sera demandé de vaincre le Chef Rocker (instance en F5), si vous faites la version journalière, vous devrez tuer plusieurs monstres afin de récolter 10 Convertisseurs de magie, et vaincre le Chef Rocker (instance en F4). Dans tous les cas la récompense à cette partie de la quête est la même quelque soit la version, car vous récupérerez 3 Clés de la porte enflammée.

À présent, vous pouvez rejoindre avec votre groupe (ou non) l'entrée du Donjon magmatique, qui se trouve tout au nord du Souffle du Démon

Le donjon magmatique

Vous voilà désormais dans le Donjon magmatique, sachez que vous pouvez toujours rebrousser chemin à partir de là, mais si vous êtes toujours déterminés à continuer, allez vers la droite pour commencer le parcours menant au dragon de magma. Sur votre route vous rencontrerez de nombreux monstres, mais sachez qu'il n'est absolument pas indispensable de les tuer. Les monstres ont un niveau compris entre 42 et 44.

Voici le premier obstacle, un jeu de saut de plates-formes au dessus de la lave, la lave ici vous inflige environ 6% de votre vie totale à chaque chute, et au choix vous fait tomber, ou vous renvoie sur la terre ferme. Ici les plates-formes sont délimitées par des jets de lave périodiques (visible sur la seconde image ci-dessous), les premières et dernières plates-formes sont constamment en mouvement (verticalement), et la seconde plonge et remonte de la lave à intervalle régulier.

Continuez toujours vers la droite, vous rencontrerez là encore quelques ennemis, tuez les ou évitez les, cela n'a aucune importance. Vous rencontrerez plusieurs pièges environnementaux par la suite, tâchez de les éviter au possible. Pour poursuivre dans le donjon, vous devez emprunter l'escalier de pierre sur votre route, et vous en servir pour rejoindre le plateau supérieur, car si vous continuez par le bas, vous tomberez sur un cul-de-sac.

De nouveaux monstres apparaissent, les Troisième des Sept Nains, comme les autres, ils n'ont que peu d'importance, tuez les ou évitez les simplement. Vous arriverez ensuite à de nouvelles plates-formes, le chemin pour rejoindre la rive suivante est un peu plus corsé car les plates-formes ne sont pas très larges, et montent et descendent périodiquement, mais jamais entres-elles, profitez que la plate-forme soit au dessus de la prochaine ou au même niveau pour sauter sur celle-ci (et pas l'inverse), si vous tombez vous revenez sur la rive d'où vous êtes venus.

Boss : Garde de la porte de l'est

Si vous continuez votre route, vous tomberez sur un nouveau groupe de monstres accompagné de l'un d'entre eux un peu plus résistant et nommé "Garde de la porte de l'est", ce groupe semble vouloir défendre la porte renforcée derrière eux, il s'agit en vérité du chemin à prendre pour continuer votre route, vous devez donc détruire cette porte pour pouvoir accèder à la route qu'elle bloque, la porte possède environ 30 000 PV, les monstres devant peuvent ou non être tués encore une fois, et même le Garde de la porte de l'est n'est pas obligatoire pour continuer la route.


Lorsque vous êtes arrivés à la sortie du portail, un groupe de monstres vous tombera dessus, si vous souhaitez les éviter directement, prenez vers la gauche, le chemin à droite est un cul-de-sac et il ne vous faudrait que peu de temps pour vous en rendre compte. Sur votre chemin vous passerez par une route accidentée, mais celle-ci n'est absolument pas dangereuse.

Par la suite, utilisez le trampoline pour rejoindre l'étage supérieur, où vous ne resterez que peu de temps à moins de vouloir faire la peau à chaque monstre, car vous devrez directement redescendre pour continuer.

Arrivé en bas dirigez-vous vers la gauche, jusqu'à atteindre un nouveau passage sur des plates-formes, il y a deux plates-formes en mouvement vertical, délimitées par une violente chute de lave qui survient de temps en temps, rien d'insurmontable donc.

Continuez vers la gauche, passez par le chemin accidenté et vous arriverez à la seconde porte.

Boss : Garde de la porte du sud

Ce boss a l'apparence du Chef Rocker (F1-F2) et défend la porte avec un groupe de monstres. Ce boss non plus n'est pas obligatoire, vous pouvez détruire la porte et accèder au portail directement.


Lorsque vous serez sorti du portail, vous trouverez un groupe de monstres contenant des Chiots Dronga Gris et des Étincelles, évitez-les ou tuez les, puis prenez vers la droite, jusqu'à atteindre la rive, qui tend vers des plates-formes qui montent et descendent de la lave.

Ensuite, dirigez vous vers la droite, continuez jusqu'à passer un pont (il n'est pas endommagé, aucun risque de chute), et vous arriverez jusqu'à une plate-forme tendant vers une autre... un poil plus dangereux... Passez simplement au bon moment.

Sautez les quelques plates-formes, et continuez vers la droite pour arriver à un second pont, qui celui-ci est sévérement endommagé, et la lave jailli à travers certains vides. Evitez les puis continuez votre chemin.

Passé les nombreux groupes, vous arriverez encore une fois à des plates-formes flottant sur la lave, sautez sur la première, puis sur les mini plates-formes au bon moment (pas forcément visible d'où l'on est), puis la prochaine et tout devrait bien se passer.

À partir de là, c'est le grand saut.

Continuez votre route vers la gauche en partant d'où vous êtes tombé, et passez par dessus la lave en sautant à partir d'une course rapide, par deux fois.

Continuez le chemin vers la gauche, et prenez garde aux jets de lave traversant les lieux où vous êtes. Vous rencontrerez d'ailleurs un nouveau monstre, Luna, niveau 44.

Après les jets de lave, sautez de nouveau au dessus de la lave, puis prenez garde au second saut, si vous ne voulez pas prendre une douche de lave. Ensuite rejoignez la rive.

Continuez à gauche et prenez garde de nouveau aux jets de lave sur votre chemin. Vous en arriverez ensuite à un point où vous n'avez d'autre choix que de continuer en prenant par le haut. Faites attention à ne pas tomber dans ces déplacements verticaux peu habituel, ceux-ci peuvent paraître parfois difficile au départ, mais ne lâchez pas prise.

Arrivé sur la dernière plate-forme, vous avez à aller soit vers la gauche, soit vers la droite. Prenez la droite, car la gauche mène à un cul-de-sac, les pièges et monstres ne valent pas le coup pour prendre ce risque. À partir du chemin de droite, vous verrez de nombreux pièges, parmis-eux, les geysers enflammées, les stalactites ainsi que les blocs de terre sortant violemment du sol.

Boss : Capitaine des gardes de la porte

Cette fois-ci, ce boss est obligatoire, car celui-ci possède la clé permettant d'accèder au repaire du dragon de magma, donc vous n'y échapperez pas, il a l'apparence du Chef Rocker (version F3-F4).


Vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour passer le bonjour à Lavalon, reste à trouver l'entrée, continuez votre chemin en allant toujours vers la droite et vous arriverez directement au repaire de Lavalon.

Lavalon

Vous êtes désormais face au dragon de magma, Lavalon.

Modes d'attaque de Lavalon

Mis à part grâce aux ennemis, Lavalon se bat tout d'abord de diverses façon, il peut attaquer en vous brûlant directement de son souffle enflammé. Il est facile à prévoir grâce à l'inspiration que Lavalon prend avant de le lancer, et à esquiver puisqu'en plus son souffle est statique, cependant si vous êtes dedans, et que vous ne réagissez pas de suite en vous soignant et en sortant du souffle, sauf si vous êtes Chevalier, s'en est fini de vous, très rapidement.

À noter aussi qu'il tombe régulièrement des rochers sur la carte, avant d'atteindre le sol la zone d'impact est noté à l'endroit où il tombera d'un curseur facilement reconnaissable. Ces curseurs se retrouvent aussi dans l'autre mode d'attaque de Lavalon, qui lui consiste à frapper violemment le sol pour faire exploser le sol où vous vous trouvez. Il y a deux versions, celle où il frappe seulement certains endroits de la carte et où vous pouvez esquiver son attaque en allant dans une zone où vous ne courrez pas le risque de faire un vol plané, et l'autre où il frappe toute la carte d'un coup, seul moyen d'esquive : sauter au bon moment (ou un skill du style Terrier), jugez par vous même.

Moyens de défense

C'est bien de connaître son ennemi, maintenant faut-il encore savoir le neutraliser. Et la réponse tient en deux mots : le Canon magique.

Ce canon fonctionne avec des boules de mana, que l'on trouve sur les monstres pendant le combat contre Lavalon, elles servent à charger le Canon magique. Si vous êtes en possession de 2 boules de mana (ou plus), pour charger le canon appuyez sur la touche W (par défaut). Lorsque vous chargez le canon, vous n'êtes pas obligé de maintenir la touche W enfoncé. Une boule de mana charge le canon à 85% environ.

Attention, pendant le chargement du canon vous ne pouvez pas :

  1. Vous déplacer
  2. Attaquer (donc les skills du style Terrier ou autre, exit)

Dès lors que vous êtes touché où que vous réalisez l'une des actions ci-dessus, vous perdez votre charge magique, et vous devrez en retrouver une pour charger de nouveau le canon. Une fois le canon plein, une nouvelle barre apparaîtra au dessus de celui-ci, elle indique le nombre de points de vie que doit perdre le canon pour faire feu. Une fois la barre de vie à zéro (environ 3000 PV), le canon fait feu sur Lavalon et le met au sol pour quelques secondes.

Une fois Lavalon mis au sol, frappez le plus vite possible Lavalon, il ne restera pas au sol très longtemps, attention aux monstres pendant que vous attaquez directement Lavalon ! (Depuis une mise à jour du jeu, Lavalon possède maintenant 2 800 000 PV)

Recommencez l'opération jusqu'à vaincre Lavalon qui hurlera de douleur avant de tomber brusquement au sol, mort.

Tout comme Farrell, Lavalon propose de choisir entre 4 boîtes d'objets, renfermant chaqu'une 4 objets choisis aléatoirement, avec de la chance vous obtiendrez un morceau du coeur de Lavalon qui au nombre de 3 vont vous permettre avec la recette associé à ceux-ci (achetable en boutique pour 2600 Gpotato) de créer un coeur vigoureux de Lavalon, nécessaire pour créer les armes du Seigneur de Magma. À noter que le coeur vigoureux peut aussi être obtenu directement, mais à un taux encore plus bas que les morceaux de coeur.

Cependant, la récompense est aussi de taille pour les joueurs possédant la quête héroïque demandant de tuer Lavalon pour la première fois, car c'est le plus gros obstacle à passer pour le changement de classe, pour ceux-ci, retournez à Libra valider votre quête à Pablo, qui vous offrira un Anneau enflammé de Lavalon (bonus de set différent suivant les classes). Ensuite, relancez la prochaine quête de Pablo, celui-ci vous demandera de faire 200 combos dans les Marais ardents, faites ceci, retournez le voir, puis confirmer le changement de classe et vous voilà évolué vers votre classe supérieure.

Par Tsunakiel, le 31 juillet 2009 à 23h15

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen