Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Guide du Laboratoire de Farrell

Le Laboratoire du docteur Farrell est un passage important dans Dragonica. Le guide qui suit dévoile la marche à suivre pour atteindre Farrell et le défaire.

Avant toute chose

Normalement, à l'issue des premières quêtes de classes menant à Farrell, ou les quêtes héroïques à la suite des combats contre Alvida, vous recevez un Masque à gaz d'urgence, que voici, vous devez l'équiper avant de rentrer dans les égouts, sous peine de perdre une grande quantité de PV en très peu de temps.

Voici l'aperçu de l'entrée des égouts, avec la description du poison agissant à l'entrée.

Premiers pas

Vous n'avez qu'un chemin à suivre, celui d'aller vers la droite, avancez donc vers là-bas en prenant soin d'éviter les monstres et de prendre de l'élan pour sauter au dessus de l'eau contaminée, tomber dans celle-ci vous fera perdre des PV, et vous déstabilisera.

Passés les deux puits, avancez jusqu'à trouver une échelle, avancez comme d'habitude vers celle-ci pour grimper.

Vous êtes arrivés en haut, félicitations. À partir de là vous pouvez à votre guise retirer votre masque à gaz, à partir de ce niveau jusqu'aux supérieurs vous ne trouverez en effet plus de gaz.

Désormais, avancez vers la gauche jusqu'à trouver une première porte dotée d'un symbole, cette salle est la première contenant un boss, il y en aura 4 autres. Avancez sur la porte pour la franchir.

Boss : Vagabond Albinos

Les boss que l'ont trouve dans le laboratoire de Farrell sont des répliques modifiées de boss se trouvant dans les instances de Dragonica, le premier Boss prend la forme de Vagabond, nommé ici Vagabond Albinos, il attaque de la même manière que sous sa forme normale, mais il possède un grand taux de PV (95 000~), une meilleure attaque et une meilleure armure. Tuez-le et emportez la première clé, vous en aurez besoin pour débloquer les boyards vers le laboratoire où se trouve Farrell.

La suite du couloir

Bien, ressortez de la salle où vous avez trouvé Vagabond Albinos, sorti de celle-ci dirigez-vous vers votre gauche, attention ! Prenez votre temps, vous trouverez sur votre route plusieurs précipices, ils ne sont pas sans fond, mais ils mènent au plus bas niveau des égouts, si vous tombez n'attendez pas et remettez votre masque à gaz ! Chaque seconde vous coûtera 40 PV le cas échéant.

Vous tomberez ensuite dans le même couloir vers une seconde salle de Boss.

Boss : Juju Vaporeux

C'est la forme modifiée du boss du Port Seven, Alvida. Elle n'est guère plus dangereuse que l'originale, mais attention tout de même, elle possède elle aussi environ 95 000 PV, une meilleure attaque et armure que l'originale, et peut elle aussi se soigner à hauteur de 7000 PV le soin.

Une fois vaincu prenez sa clé et ressortez tranquillement.

Exploration

Aucune vraie difficulté jusque là à vrai dire, après être ressorti de la salle de Juju Vaporeux, continuez comme au départ vers la gauche et évitez les précipices.

Vous arriverez à un cul de sac, mais si vous levez les yeux vous remarquerez une brèche au dessus de vous, qui ressemble à celle-ci.

Prenez là, elle vous conduira au niveau supérieur.

Arrivé en haut, dirigez-vous vers la droite, cependant arrivé là la difficulté augmente, la plate-forme reprend le dessus, vous découvrirez donc des plaques mouvantes et des pièges tombants un peu partout, prenez soin de les éviter.

Vous arriverez là encore une fois à la porte menant au troisième boss, le Chef cuisinier Kakanu.

Boss : Chef cuisinier Kakanu

Ce n'est pas un boss que l'on rencontre avant cette étape, impossible de dire donc à qui il renvoie, il possède lui aussi 95 000 PV, il attaque en sautant au dessus de la map pour retomber (une technique appréciée par de nombreux boss par la suite, dont Farrell), une attaque qui consiste à frapper le sol pour vous toucher, et une où il lance un souffle empoisonné, et vous empoisonne pendant 15 secondes, vous perdrez 20 PV toutes les 2 secondes dans cet état.

Tuez-le, prenez sa clé et sortez directement encore une fois.

Exploration avancée

Nous avons donc 3 clés sur les 5 requises.

En sortant de la salle du Chef cuisinier, dirigez vous vers la droite et passez les plaques, vous rencontrerez une première série de deux plaques, puis une série plus complexe de 3 plaques.

Passez ces plaques montez au niveau supérieur de la même méthode que celle ci-dessus, en vous dirigeant vers la brèche.

Lorsque vous arrivez en haut, dirigez-vous vers la gauche en évitant les ennemis et sautez directement sur l'échelle pour gravir le mur.

Continuez vers la gauche, vous apercevrez une porte semblable à celles rencontrées précédemment, ignorez celle-ci, elle est tout simplement vide.

Descendez en dessous de cette porte puis prenez un petit chemin sur la gauche, vous arriverez à un endroit où vous devrez utiliser des trampolines pour monter.


Lorsque vous arrivez en haut, ne faites pas l'erreur d'aller vers la gauche, vous oublieriez un boss, sautez plutôt par dessus le vide d'où vous êtes venu.

Vous trouverez la porte du quatrième boss.

Boss : Franken Doju

C'est la forme modifiée de Sanka, que vous avez déjà sûrement eu l'occasion de rencontrer, comme les autres, 95 000 PV, attaque et défense supérieures à la normale. Tuez-le, prenez sa clé puis sortez donc de sa salle.

Le bout du tunnel

Vous y êtes presque, repassez par dessus le vide puis dirigez-vous vers la gauche, continuez puis vous arrivez encore une fois à un précipice/un chemin si l'on saute par dessus.

Vous n'aurez d'autre choix que de vous laisser tomber, car si vous passez par dessus, vous ne trouverez qu'un cul-de-sac.

En bas vous trouverez quelques pièges à pointes, rien de bien dangereux, continuez vers la gauche, puis vous trouverez encore une fois une brèche.

Cette salle est la dernière, hormis celle contenant le 5ème boss, et Farrell, elle peut être dangereuse si vous n'y prêtez pas suffisamment attention, de nombreux lasers géants ballaient la zone de fond en comble, vous devrez les éviter, eux ainsi que les ennemis et vous diriger vers la salle du cinquième et dernier boss, située vers le milieu supérieur de la salle des lasers.

Boss : Porky Chauve

Boss inconnu à cet instant de l'aventure lui aussi, il possède 95 000 PV, une attaque en charge vous jetant au sol, une attaque au corps à corps rapide prenant sa source dans un coup de poing, et comme Juju Vaporeux, il a le don de se soigner, mais au niveau des 10 000 PV par soin.

Une fois le boss battu, prenez la cinquième et dernière clé, vous êtes censé les posséder toutes à présent ! Si ce n'est pas le cas retournez en arrière, vous avez sûrement oublié l'un des boss sur le chemin.

Sortez donc de la salle et dirigez-vous vers la droite, vous trouverez la porte menant à Farrell, verrouillée par 5 verrous, que vous pouvez débloquer grâce à vos clés.

Information importante pour ceux qui désirent tuer Farrell en groupe :

  • Vous ne nécessitez que de 5 clés sur UN seul des personnages, généralement le leader du groupe
  • Si en groupe un personnage lance sans être le leader, il combattra seul, quelque soit le nombre de membres possédant les clés, ne lancez pas si vous n'êtes pas leader
  • Pour que tout se déroule correctement, le leader doit posséder les 5 clés (les autres membres n'importent que peu), et personne d'autre que lui ne doit lancer, au risque de se retrouver seul
Equipez de nouveau vos masques à gaz, comme les égouts, le laboratoire est complètement gazé et vous aurez un lourd handicap si vous ne mettez pas de masque.

 

Le savant fou Dr. Farrell

À peine rentré vous aurez le droit à une cinématique vous montrant la transformation en monstre du Dr. Farrell, vous pouvez la passer si vous le souhaiter en appuyant sur Echap.

Farrell dispose de nombreuses attaques, entraînant de gros dégâts et vous infligeant des débuff très handicapants.

La course bloquée et le saut bloqué.

Par ailleurs la salle est gazée, vous empêchant de mettre votre casque (annulant ainsi par exemple le bonus de set et réduisant votre défense), mais la salle est aussi truffée de squelette fêlé embarillé et de Momies combattantes, ainsi que les lasers géants, identiques à ceux de la salle précédant le boss. Mon conseil consiste à rester dans le partie gauche de la map, et de ne pas se diriger vers la droite, sinon vous attirerez un grand nombre de monstres, et prendrez le risque de combattre tout en devant éviter les lasers.

Si vous tombez contre Farrell, effectuez tout de suite une roulade (touche de saut + une direction lorsque vous touchez le sol), car Farrell n'attendra pas que vous vous releviez pour continuer de frapper, et avec vos débuff (saut/course bloqué), sans roulade vous aurez bien du mal à l'esquiver. Si vous avez perdu un grand nombre de points de vie, tournez un peu autour de Farrell tout en esquivant ses attaques, le temps que les potions agissent et vous soignent efficacement, si les dégâts sont critiques, mangez une nourriture de soins instantanés (nourriture à cooldown de 0.1 seconde). Notez que si vous mourrez contre Farrell, vous ne pouvez pas revivre contre de l'argent, seul les plumes peuvent vous sauver, les morts, même s'ils ne disparaissent pas, n'auront pas leur quête de classe validée.

Il n'y a pas de secret contre Farrell, esquivez sa charge (effet : course bloquée), son lancer de joyau (en ligne, comme un boomerang), la frappe sur le sol (effet : saut bloqué), lorsqu'il saute puis retombe sur la map et soignez-vous régulièrement. Profitez des moments où il a fini une attaque et doit récupérer pour attaquer, car à ces moments là il reste immobile pendant environ 1 seconde. Ici après une charge.

Et profitez bien de l'instant où vous verrez Farrell tomber sous vos coups.

Choisissez bien votre boîte d'objet pour profiter d'une récompense bien méritée.

Les récompenses divergent entre les poudres d'armes et d'armures, mais aussi des armes de niveau 25, des potions d'xp, et des joyaux de Farrell qui se vendent à 2 PO unité aux NPC. Il y a aussi une maigre chance d'obtenir les gants de Farrell offrant de très bon bonus dans toutes les caractéristiques, et plus particulièrement l'intelligence.

Par Tsunakiel, le 12 juillet 2009 à 01h55

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen