Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

JoL-Echoppe, mode d'emploi

Bonjour à tous,

Ce petit guide va vous permettre de connaître un peu mieux l'utilisation du nouveau module de vente, achat, annonce de JoL Dragonica.

But :

Comme vous pouvez le penser, ce module permet de faire principalement des ventes - enchères d'objets du jeu Dragonica. Ainsi, les joueurs ne seront pas obligés de rester en ligne toute la nuit pour espérer réussir à vendre leurs objets dans le jeu.

Attention toutefois, aux arnaques. JeuxOnLine ne remboursera aucune vente ratée et n'est tenu en rien contre toute tentative de vol d'objet. L'acheteur et le vendeur doivent prendre leur précaution lors de l'échange des objets et de l'argent dans le jeu.

Dans tous les cas, pour vendre, acheter ou estimer, il vous faut un compte JeuxOnLine. Il vous permettra de vous connecter au site et d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités.

Les achats - enchères :

Dans le menu du site, vous retrouverez les liens donnant accès aux échoppes dédiées aux serveurs. Chaque page vous permet de visualiser trois tableaux simultanément :

  • Les 10 derniers ajouts de vente d'objets
  • Les 10 prochaines enchères bientôt terminées
  • Les 10 dernières annonces d'échange d'objets

Sous chacun de ses tableaux, vous pourrez si vous le désirez visualiser l'ensemble des achats, enchères ou annonces.

Si l'un des objets vous intéresse, vous pouvez directement cliquer sur le lien, et vous arriverez dans le magasin virtuel du vendeur. Vous pourrez alors faire votre proposition, ou acheter l'objet, ou même laisser un message au vendeur pour négocier.

Les ventes :

Vous désirez peut être vous aussi vendre des objets ? Pour cela rien de plus facile. A partir du site, vous pouvez cliquer sur le petit marteau en haut des tableaux de ventes. Il vous dirigera directement sur le site de JoL-Marché. Vous devrez ensuite mettre la description de votre objet, votre pseudo dans le jeu.

Pour un meilleur référencement de votre objet, n'oubliez pas de préciser pour quelle classe est l'objet. Vous avez un menu déroulant "Royaume" afin de faire ce choix. Nous avons été obligé de laisser ce titre pour raison technique.

Vous aurez ensuite à choisir le type d'objet. Pour avoir une liste moins longue, nous avons regroupé certains objets sous une même bannière :

  • Armures : tête - épaule - torse - jambe - gant - chaussure
  • Armes : arme - bouclier
  • Accessoires : sac à dos - ceinture
  • Bijoux : collier - boucles d'oreilles - anneau
  • Consommables
  • Divers
  • Premium

Si vous le désirez, vous pouvez inclure des images avec la description de votre objet. Cela aide vraiment les acheteurs à visualiser l'objet.

Les estimations :

Contrairement aux ventes et aux achats, les estimations d'objets se pratique uniquement sur le forum de l'échoppe des Quatre Vents. Pour raison de visibilité, vous pourrez lire en post-it quelques règles s'appliquant à ce forum. Ce ne sont que des règles d'usage et de bonne conduite.

A partir de ce forum, vous trouverez aussi les achats, ventes, annonces, mais en plus condensé pour raison de place. Vous n'aurez à chaque fois que les 5 derniers objets, alors que sur le site, vous pourrez retrouver l'intégralité (ou alors directement sur JoL-Marché).

Tout comme sur le forum, un bouton permet d'accéder à la vente des marchés, par contre, faites attention au choix du serveur.

D'autres fonctionnalités :

Ce module réserve encore d'autres fonctionnalités, mais toujours reliées à la vente

  • la possibilité de créer un vrai magasin virtuel pour vos objets. Ainsi plus besoin de vendre à l'unité, vous pouvez aller directement dans votre magasin et vendre vos objets. Ils seront ensuite automatiquement mis sur les tableaux de vente.
  • Un espace membre vous est entièrement dédié. Vous retrouverez l'historique de vos achats, ventes et annonces.
  • Vous pouvez si vous le désirez évaluer votre acheteur et vendeur
  • Suivre un objet
  • Surveiller l'enchère d'un objet

Si vous voulez en savoir plus sur ces autres fonctionnalités, ou même un complément en ce qui concerne les achats, ventes et annonces, vous pouvez vous référer à l'aide de JoL-Enchère ici-même.

J'espère que je vous ai donné envie d'utiliser ce module et à bientôt pour de nouvelles ventes :)

Par Deaks, le 22 juin 2009 à 20h22

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen