Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Faut-il plutôt chasser dans les champs principaux ou missions ?

 
 

 

Introduction

Dans tous les MMOs, le plus difficile est de trouver un petit lieu où pouvoir xp sans aucun soucis. Un peu trop de monde dans une zone ? Pas assez de monstres ? Tout le monde est passé par là. Qu'en est-il pour Dragonica ? Je vais tenter de vous aider dans votre choix de lieu de chasse.

Dragonica propose deux possibilités pour chasser :

  • Les missions : zones instanciées
  • Les champs principaux

Chacun des deux ont des avantages, mais aussi des inconvénients. Nous allons tenter de les démasquer afin de pouvoir mieux orienter les choix de zones de chasse.

L'article va être divisé en plusieurs parties :

  • Les monstres
  • Le jeu de groupe
  • Le challenge
  • Les récompenses

Chaque partie comportera un petit récapitulatif des inconvénients et des avantages de chacune des zones. On pourra donc encore plus facilement effectuer un choix en fonction de son style de jeu.

Vous trouverez en partie 5 ma propre conclusion du choix de la zone.

 

Les monstres dans les missions

Pour ceux qui n'ont pas encore lu l'article sur les missions, je vais vous en faire un petit rappel. Dans certaines zones de Dragonica, vous pouvez trouver les zones de mission. Elles sont représentées sur la carte par un cadenas. Elles peuvent se pratiquer seul ou à plusieurs. Il est tout de même préférable de les faire à plusieurs.

Chaque mission est composée d'une ou plusieurs cartes ainsi qu'une carte Boss. Pour accéder à la carte suivante, il faut pour cela réussir à terrasser l'ensemble des monstres. Certaines missions sont même en temps limité, il faut alors ne pas trop trainer.

La première chose que l'on peut remarquer dans les missions, c'est une possibilité d'avoir un nombre illimité de monstres pour soi-même. Si vous entrez seul dans une zone de mission, personne ne pourra vous embêter ou tenter de vous tuer votre monstre. Vous serez le seul maître à bord. Si vous le désirez, vous n'êtes pas obligé de finir la mission, à tout moment vous pouvez en ressortir pour la réinitialiser, et ainsi refaire le plein de monstres.

Les zones ont toutes un certain niveau. Il est ainsi possible de sélectionner facilement les niveaux des monstres que l'on désire combattre. Par contre, si vous dépassez un certain niveau, il faudra aller à l'instance suivante.

Il ne faut pas oublier que les monstres ne se suivent pas forcément les uns derrière les autres. Parfois, il faut savoir jouer à un jeu de plate-forme pour passer à la suite. On peut donc perdre au fur et à mesure du temps dans les enchaînements.

 

Les monstres dans les champs principaux

Un champ principal est une zone de base de Dragonica. Elles sont séparées par des minis téléporteurs de changement de zone. Elles sont divisées en zone de fourchette de niveau assez grande. Il n'est pas rare de trouver des zones qui englobent à elle seule jusqu'à 5 niveaux différents. La grande majorité des quêtes se pratiquent en champs principaux.

Mais contrairement aux missions, il faut savoir partager avec les autres. Il n'est pas rare de trouver d'autres personnes sur le même lieu de chasse. Toutefois, les monstres réapparaissent assez rapidement. Si vous gérez bien vos frappes, il est possible d'enchaîner à l'infini sans avoir besoin de se déplacer.

Si par malheurs vous tombez nez à nez avec quelqu'un qui désire vous ennuyer, il reste toujours la possibilité de changer de canal (un canal est un monde miroir du jeu, chaque canal a exactement les même attributs que les autres). Dragonica peut proposer jusqu'à 12 canaux différents. De quoi tout de même avoir un peu de chance de trouver un lieu vide de monde.

Néanmoins, il existe toujours un taux de chance minime, surtout en début de serveur où la charge est très souvent maximale à bas niveaux.

 

Récapitulatif :

Avantages missions Avantages champs
  • nombre illimité de monstres
  • personne ne pourra vous embêter
  • il faut savoir partager avec les autres.
  • les monstres réapparaissent tout de même assez rapidement
Inconvénients missions Inconvénients champs
  • jeu de plate-forme pour passer à la suite
  • tombez nez à nez avec quelqu'un qui désire vous ennuyer

 

 
 

 

Par Deaks, le 8 juin 2009 à 23h49

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen