Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Les quêtes, explications générales

Si vous souhaitez vous plonger dans l'histoire de Dragonica, il ne fait aucun doute que les quêtes vous y aideront. Elles vous permettront de vivre de petites aventures, d'en savoir plus sur les habitants des continents, de rendre des services, de sauver des jeunes filles, de gagner des récompenses, d'évoluer plus rapidement, entre autres.

 

Comment reconnaître les quêtes ?

Dès vos premiers pas dans le monde de Dragonica, vous rencontrerez des PNJ vous proposant d'accomplir des quêtes contre une récompense. Afin que ces PNJs soient facile à reconnaître, ils auront au dessus de leur tête un point d'exclamation ou un point d'interrogation, de différentes couleurs.

Proposition d'une quête d'aventure Vous avez terminé une quête d'aventure liée à ce PNJ, parlez-lui pour recevoir votre récompense.
Proposition d'une quête héroïque Vous avez terminé une quête héroïque liée à ce PNJ, parlez-lui pour recevoir votre récompense.
Ce PNJ aura bientôt une quête à vous proposer, il estime que votre niveau n'est pas assez élevé. N'oubliez pas de retourner le voir lorsque vous aurez gagné 1 niveau. Que ce soit une quête d'aventure, ou héroïque, vous n'avez pas encore accompli tous les objectifs pour valider la quête.
Proposition d'une quête d'aventure, répétable. Vous avez terminé une quête répétable liée à ce PNJ, parlez-lui pour recevoir votre récompense.
Proposition d'une quête journalière.

Vous avez terminé une quête journalière liée à ce PNJ, parlez-lui pour recevoir votre récompense, et ainsi avoir droit à la quête suivante le lendemain.

 

Descriptions des quêtes :

  • Les quêtes héroïques vous plongent dans un long scénario et sont en général plus difficiles à accomplir que les simples quêtes d'aventure. Lors de plusieurs d'entre elles, vous aurez certainement besoin de faire appel à des camarades, afin de les réaliser en groupe.
  • Les quêtes d'aventure correspondent à des demandes généralement ponctuelles, toutefois, il sera possible que l'aventure continue, si le PNJ a de nouveau besoin de votre aide sur le même thème.
  • Les quêtes dites répétables sont des quêtes simples que vous pouvez refaire à volonté. Aussitôt que vous avez validé votre tâche auprès du PNJ, il vous propose de lui rendre à nouveau ce même service. Vous gagnez donc évidemment la même récompense autant de fois que vous effectuez la quête.
  • Les quêtes journalières sont des quêtes proposées par certains PNJs au rythme d'une par jour. Il faudra avoir validé celle en cours, puis attendre le lendemain pour avoir la quête suivante. Les symboles de quête verts peuvent aussi désigner une quête spéciale, comme celle proposée pour la création d'une guilde.

 

Comment cela se passe-t-il ?

Lors de vos discussions avec ces PNJ proposant des quêtes, ils vous raconteront leur soucis et vous demanderont de l'aide. Si vous n'avez pas envie d'accomplir ces aventures dans l'immédiat, vous pouvez au choix, accepter la quête et la faire plus tard, ou refuser la quête et vous aurez toujours la possibilité de reparler au PNJ plus tard, pour, cette fois-ci, accepter leurs demandes.

Vous pouvez avoir simultanément seulement 3 quêtes héroïques en cours et 7 quêtes d'aventure en cours (incluant les quêtes répétables).
Si vous voulez en prendre une supplémentaire, il vous faudra d'abord effectuer une des tâches demandées, ou supprimer la quête (et la reprendre ensuite au PNJ, si vous le désirez)

 

Qu'est-ce qu'on y gagne ?

Les récompenses seront toujours intéressantes. Vous gagnerez des points d'expérience (EXP), de l'argent, quelques fois une armure ou une arme, des ingrédients d'artisanat, des potions, etc. Certaines quêtes peuvent également contribuer à augmenter l'expérience (EXP) de la guilde à laquelle vous appartenez.


Non seulement les quêtes vous guideront à travers Dragotaka, mais elles vous aideront grandement à progresser rapidement en niveau.

Ceci dit, il n'est pas obligatoire d'en accomplir pour votre progression dans le jeu, hormis concernant les quêtes de changement de classes.
En effet, lorsque vous aurez atteint le niveau adéquat, vos maîtres de classes respectifs vous testeront sur différentes épreuves afin de vérifier que vous êtes bien préparés à rejoindre les rangs des classes supérieures.

 

L'interface dédiées aux quêtes :

Plusieurs éléments de l'interface sont dédiés aux quêtes.

Tout d'abord l'interface de proposition d'une quête :

Après avoir écouté le PNJ, une fenêtre comme celle-ci apparaitra, afin de vous donner une description détaillée de ce qu'il vous est demandé.

 

Vous y trouverez :

  • le titre de la quête
  • la tâche à effectuer
  • le PNJ de validation
  • les détails
  • les récompenses

 

Puis tout au bas, les boutons permettant d'accepter ou de refuser la demande.

 

Si vous avez accepté une quête, elle se placera automatiquement dans votre journal de quêtes, dans le suivi des quêtes et s'il s'agit d'une quête héroïque, elle sera répertoriée dans le livre d'information, dans l'onglet quêtes.

Ces éléments sont accessibles via la barre d'outils en bas à droite de l'écran :

 

Le journal de Quêtes se présente ainsi :

  • A gauche la liste des quêtes, avec leur type (aventure ou héroïque), leur nom, leur niveau entre crochet.
  • Le décompte afin de voir facilement où vous en êtes : 3 quêtes héroïques maximum, et 7 quêtes d'aventure.
  • La provenance des quêtes, en général elles sont classées par région ou ville.
  • Puis à droite, le détail de la quête que vous sélectionnez. Avec la possibilité de la supprimer, c'est à dire l'abandonner. Toute la progression sera annulée, par exemple si vous deviez tuer 15 Loups, et que vous en étiez à 10, il faudra retuer les 10 premiers si par la suite vous repreniez la quête au PNJ.

 

Vous avez de plus la possibilité de cocher ou décocher les quêtes (elles sont cochées par défaut - carré noir, avec coche rouge - ) afin de décider si vous voulez qu'elles apparaissent dans le suivi ou pas.

Le suivi des quêtes apparait sur l'écran à gauche, en haut, et les informations principales seulement y sont : le nom, et l'avancement des tâches à effectuer.

Vous pouvez par un double clic sur une des quêtes, accéder au journal de quête qui vous donnera les détails supplémentaires.

 

Le livre d'informations répertorie, entre autres, l'ensemble des quêtes héroïques effectuées, ainsi que les quêtes aventure en cours. Ouvrez-le, puis choisissez l'onglet Quêtes sur la droite.

Par Colleen, le 21 mai 2009 à 20h17

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen