Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Présentation de Dragonica

Développé par le studio Coréen Barunson Interactive, et distribué en Europe par Gala Networks Europe (connus sous le nom de Gpotato), Dragonica est un MMORPG gratuit qui propose un système de jeu novateur et des graphismes manga en 3D sidescrolling. Si le jeu offre aux joueurx tous les éléments communs à de nombreux MMORPG (PVE, PVP, Boss, communauté…), de nombreuses bonnes idées viennent compléter le titre pour lui donner une véritable identité, ainsi qu’une richesse insoupçonnée.

Des combats dynamiques

Avec son système de combat sortant des chemins tout tracés par les ténors du genre, et faisant amplement référence aux beat ‘em up des années 90, Dragonica propose bel et bien une petite brise fraîche dans le milieu des MMO. Il s’agit en effet de se déplacer dans un univers en 3D sidescrolling (c'est-à-dire façon Mario), tout en combattant les monstres que l’on croise de façon dynamique, avec son clavier, en s’acharnant sur de pauvres bêtes à l’aide de combos dévastateurs ou encore de compétences surpuissantes (et parfois surprenantes). Des tonnes de missions seront donc confiées aux plus téméraires d’entre vous (nous ? ), seul ou jusqu’à quatre, proposant d’établir des meilleurs scores, de dégoter les récompenses les plus rares ou encore de partir affronter les boss les plus terribles. Que vous aimiez la compétition, la découverte en solitaire ou encore les gros challenges, vous trouverez dans Dragonica de quoi vous satisfaire. Le jeu recèlera toujours de multiples choses à faire, quels que soient vos intérêts :

  • Du PvP (bientôt du GvG)
  • Du Pve (un monde à découvrir ouvert ou instancié)
  • De gigantesques Boss
  • Des classements
  • De multiples quêtes diverses et variées
  • De l'artisanat...

 

Un univers rafraîchissant

En plus d’innover grâce à son gameplay, Dragonica plonge le joueur dans un univers Manga/Mignon au design léger et coloré, et où l’humour et le second degré y sont omniprésents. Faire tomber un poids de 1000 tonnes, ou utiliser un sort qui répand un gaz vert nauséabond, dans le but d’anéantir un mouton agressif est le quotidien du joueur. De nombreux éléments du jeu font référence à notre monde, comme des compétences invoquant Mickael Jackson, ou des costumes de Naruto…Vous l’aurez compris, le mot d’ordre du jeu est « le Fun ».

Dragonica est donc particulièrement accessible et attirant, et c’est bien là sa force, car il proposera donc au joueur occasionnel de jouer seul ou avec ses amis rapidement, l’immergeant immédiatement dans son univers décalé et craquant. Le joueur assidu quant à lui, se verra confronté à des défis de taille et à de nombreuses taches à effectuer, qui lui permettront peut-être de devenir un guerrier digne de ce nom.

Par Shin-, le 9 mai 2009 à 17h06

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen