Cross-over : Ragnarok Online s'invite dans Dragonica

En 2010, le groupe Gravity (Ragnarok Online) s'offrait le studio Barunson (le développeur de Dragonica). Aujourd'hui, des éléments de Ragnarok (monstres, donjons, pets, montures, etc.) sont intégrés dans Dragonica.

On s'en souvient, fin 2010, le groupe Gravity (qu'on connait notamment pour avoir été à l'origine de Ragnarok Online qui rappellera des souvenirs émus à nombre d'anciens joueurs de MMO) s'offrait le studio Barunson Interactive, le développeur de Dragonica (baptisé Dragon Saga en Corée). Depuis avril 2011, Dragonica est donc officiellement un MMO du catalogue de Gravity.

Tout en s'appuyant sur cette fusion (commerciale), Gravity imagine un cross-over (ludique) entre les deux MMO. Mercredi 25 juillet prochain, Dragonica accueillera donc une mise à jour logiquement baptisée Ragnarok ayant pour principal objet d'intégrer dans le monde de Dragonica des éléments issus de l'univers de Ragnarok. On retrouvera donc dans le MMO d'action, des personnages, des monstres, des donjons, voire quelques-uns des familiers emblématiques ou des montures (les Peco Peco) de Ragnarok... L'histoire ne dit pas si cette fusion de Ragnarok et Dragonica remet en cause les évolutions de Ragnarok Online 2, laborieusement développé et qui peine à séduire les joueurs coréens.
L'initiative (quoiqu'il en soit insolite et plutôt amusante) s'illustre en vidéo en Corée du Sud... en attendant de savoir si la version européenne de Dragonica (exploitée par gPotato, concurrent de Gravity) proposera la même mise à jour dans nos contrées.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...