Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Dans l'actualité d'hier, nous vous avions présenté certains ajouts de la prochaine extension de Dragonica : Pâris contre-attaque. Après quelques recherches, nous avons constaté des différences entre l'annonce anglaise et l'annonce francophone. Alors que certains passages dans l'annonce française étaient sous-entendu, ceux de la version anglaise étaient explicites, surtout en ce qui concerne le changement de classe. Pire encore, des oublis ont été effectués principalement dans l'annonce francophone.


Le changement de classe

Nous en discutions sur la discussion débat sur le forum de JoL Dragonica, et Storors avait mis le doigt sur un court passage de l'annonce :

Version française :

Ces huit classes arriveront bien évidemment avec leurs lots de compétences destructrices que vous pourrez découvrir et utiliser tout le long des dix niveaux qui vont amèneront au niveau 70

Cela sous-entendait que le changement de classe arrivait au niveau 60, puis que le joueur pourrait tester durant 10 niveaux leur nouveau sort. Mais effectivement, ce passage est confus, et ne permettait pas d'être sur à 100%

Par contre, du coté de l'annonce anglaise, nous pouvions lire ceci  :

Version anglaise :

These new classes will be unlocked by an epic quest chain which becomes available as soon as a player reaches level 60.

Traduction :

Ces nouvelles classes seront débloquées par un enchainement de quêtes épics. Ces quêtes seront disponibles dès le passage au niveau 60 du personnage.

Le texte anglais est donc très clair, le changement de classe sera effectif au niveau 60 ! Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour de nombreux joueurs. Mais quelques questions restent en suspens pour les joueurs qui sont déjà niveau 60+. Recevront-ils une respécialisation gratuite afin de replacer leur point dans leur nouveau métier ?

Ajout de Boss

D'autres différences ont été aperçues entre les deux annonces. A se demander si la version anglaise et française sont véritablement les mêmes ;)

Version française :

En effet, dès juin vous pourrez accéder au Manoir de Van Cliff et à la Tour de Drakos via trois modes : normal, rare et héroïque. Chaque mode vous permettra d’affronter des monstres adaptés à votre niveau et vous donnera accès à trois objets inédits dont les ingrédients seront disponibles uniquement dans le mode en question.

Version anglaise : 

In addition, every floor of both dungeons will contain more challenging Monsters and traps as well as a unique boss at the end of each level! [...]. Each different mode offers 3 unique items which can be crafted using items received from monsters within that mode, allowing users to progress naturally through the different challenges and exit the other side fit for battle with Elga himself!

Traduction :

Ces donjons vous révèleront de nouveaux pièges et défis. Un Boss unique vous attendra à chaque fin de ces nouveaux modes de jeu. De plus, chaque mode vous permettra de fabriquer 3 objets uniques. Pour cela, il faudra récolter des objets sur le corps des monstres dans ces différents mode de jeu. Ainsi les joueurs pourront se préparer au combat qui les attends de l'autre coté de ces donjons : le combat contre Elga !

Comme dans le précédent passage, nous pouvons remarquer que la version anglaise donne de nombreux détails qui étaient inexistants :

  • L'ajout des Boss uniques
  • 3 objets pour chacun des modes ... cela donnera un accès à 9 nouveaux objets, et d'après certains échos, ce serait les 6 pièces d'armure, un anneau, une bouclier d'oreilles et l'arme.
  • Un combat prochainement contre Elga lui même

Modification du fonctionnement des canaux

Ce point m'a également beaucoup surpris en le lisant, car il est totalement inexistant dans la version française :

Version française :

En effet, l’expérience sera globalement plus facile et plus rapide à obtenir pour tous. Elle comporte d’une part la linéarisation de l’enchainement des quêtes : pour plus de simplicité, les quêtes suivront votre évolution dans Dragotaka et de nouvelles quêtes seront disponibles.

Version anglaise :

Leveling will be made faster and easier by the adjustment and streamling of quests in the starting and mid-level areas. Through the introduction of the new recommended channels system; players will receive more EXP for every monster killed while they are in the channel recommended for their level. By providing additional experience in this way, it is intended that players will find it easier to find others of similar level ranges.

Traduction :

La montée en niveau sera plus rapide et plus simple facile. Des ajustements et des ajouts de quêtes dans les zones de départ et des zones de niveau moyen seront effectués. Un système de canal recommandé sera mis en place. Les joueurs recevront à la mort de chaque monstre plus d'expérience lorsqu'ils seront connectés sur ces canaux recommandés par niveau. Cela permettra à tous les joueurs de progresser plus rapidement, mais aussi de trouver des compagnons du même niveau qu'eux.

A mes yeux, cet ajout a trois grandes utilités :

  • Offrir un petit gain d'expérience supplémentaire, même si pour le moment rien n'est précisé
  • Trouver des joueurs de son propre niveau plus facilement
  • Permettre un équilibrage de la population sur le serveur et peut être réduire le lag

Par contre, il a aussi certains points négatifs :

  • Les zones chaotiques et cachés seront surpeuplées
  • Le découpage en canal va ralentir l'entre-aide entre les hauts et bas niveaux

Mais ce que je trouve vraiment étrange, c'est la raison pour laquelle, il n'en est pas question sur l'annonce francophone. Ce point est pourtant très intéressant, et mériterait d'être connu.

Conclusion de ces actualités

Je veux tout de même préciser que certaines informations sont aussi 'exclusives' sur l'annonce francophone : celui de la modification des cartes. Mais pour un jeu qui va avoir exactement les même modifications, je trouve tout de même étrange ces oublis ... ou alors, le soucis se trouverait plutôt au niveau de la traduction, même si j'en doute.

Quoi qu'il en soit, j'espère que cette extension va permettre de rendre Dragonica plus accessible aux joueurs occasionnels ... ce que le jeu visait pourtant à la base.

Il ne reste plus que quelques semaines avant la sortie de son extension, mais tant que l'extension n'est pas sortie, de nouvelles surprises peuvent toujours arriver ... en bien ... ou en mal.

Par Deaks, le 16 mai 2010 à 11:12

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen