Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Capture

Depuis fin avril, Gpotato a annoncé la nouvelle extension de Dragonica : Pâris contre-attaque. Prévue pour juin, la date de sortie de l'extension approche de plus en plus. Gpotato commence à filtrer quelques informations sur leur site, plus précisément sur des modifications au niveau du gain d'expérience. Suite à cette nouvelle information, nous allons ouvrir un petit débat sur cette modification. Quel sera votre avis à ce sujet ?


Dragonica est un jeu de rôle en 3D sidescrolling de type Hack&Slash coréen. En y jouant, on retrouve un peu les sensations de nos bons vieux jeux de baston des bornes d'arcade. Mais plus le joueur avance dans le jeu, plus les niveaux commencent à devenir de long et découragent un bon nombre de joueurs avant d'arriver au niveau maximum.

Changement au niveau du gain d'expérience

La nouvelle extension de Dragonica va apporter quelques modifications au système de gain d'expérience. Mais Gpotato reste encore assez vague sur cette modification. A part l'ajout de nouvelles quêtes, Gpotato affirme que l'expérience sera plus facile et plus rapide à être obtenue. Mais concrètement, nous ne savons toujours pas exactement le réel impact qu'auront ces modifications sur l'expérience : est ce que les monstres offront plus d'expérience ? un nouveau type de zone ? des quêtes spéciales ? L'information est très confuse.

Il va aussi être mis en place un système d'expérience dite "de repos". De nombreux MMOs utilisent déjà ce type de système pour permettre surtout à des joueurs occasionnels de gagner plus rapidement de l'expérience. Il est indiqué que cela offrira un gain d'expérience supplémentaire sur les monstres. Mais quel sera exactement le taux ? Sera-t-il l'équivalent d'une potion d'expérience ? Pourra-t-il être cumulé avec les potions par exemple ? Aura-t-il une durée ?

Pour finir, une dernière modification au niveau de l'expérience va être effectuée. Les autres personnages (sur un même compte de jeu) plus bas niveau du joueur pourront bénéficier d'un bonus d'expérience. Gpotato a enfin donné des chiffres pour nous donner une idée du fonctionnement :

  • Le personnage de niveau plus élevé recevra 100% d'expérience
  • Le second obtiendra 150% d'expérience
  • Le troisième obtiendra 180% d'expérience
  • Le quatrième obtiendra 200% d'expérience

On remarque aisément que Barunson désire simplifier les rerolls des joueurs. On pourrait presque associé cet ajout comme une sorte de PowerLeveling (dans certains jeux, un haut niveau pouvait grouper avec un bas niveau pour le faire progresser plus rapidement)

Ces mesures permettront ainsi aux joueurs européens de monter plus facilement, voir plus "rapidement" en niveau. Nous savons qu'en Europe, ce type de jeu à leveling très long n'est pas très apprécié, et bien souvent, les joueurs abandonnent avant le fin ... ou pire encore, avant même d'avoir commencé. Serais ce une nouvelle politique de jeu de Dragonica ?

Quelques autres modifications

D'autres petites modifications sont à prévoir lors de l'arrivée de l'extension. Avec tout d'abord un niveau de difficulté supplémentaire pour le chateau de VanCliff ainsi que la tour de Drakos. Trois modes seront dorénavant accessibles : normal, rare et héroïque. Ces modes vont permettre de récupérer des ingrédients ... surement pour la création d'un nouvel objet ?

Pour finir, le système de cartes va être remis au gout du jour. De quelles manière, nous ne savons pas exactement. Il devrait normalement permettre de détecter plus facilement les Boss.

Débat sur le gain d'expérience

Pour vous commencer à lancer le débat sur ces modifications, voici quelques questions sur lesquels nous pouvons démarrer les reflexions :

  • Avec toutes ces modifications au niveau du gain d'expérience, pensez vous que cela va permettre de relancer la course à l'expérience ?

D'un point de vue personnel, j'ai dû arrêter l'évolution de mon personnage vers le niveau 50 car la progression commençait à devenir trop difficile en solo. N'ayant pas assez de temps pour jouer en groupe, je n'avais que cette option pour évoluer. Pensez vous que cela va aider ces joueurs à progresser ?

  • De nombreuses questions et doutes ont été relevées, pensez vous que d'autres persistent encore ? Quels seraient-ils ?
  • Quelle est votre opinion de l'ensemble de ces modifications ?

N'hésitez pas à faire part de vos idées et interrogations sur le forum de JoL Dragonica.

Bonne journée à tous, et à bientôt pour de plus amples informations sur cette extension.

Par Deaks, le 15 mai 2010 à 14:43

Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.
GPotato's Dragonica © 2008 Gala Networks Europe Ltd.
Responsable de Section : Deaks | Graphismes : Colleen | Intégration : Deaks & Colleen